Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai encore une fois grillé mes bougies de préchauffage j'ai remis des ngk cz51 !! les bleus

Parce que je suis monté en direct je ne passe plus part les boitier de prechauffage !!

Jéai compris pourquoi je les grille car les bougies d'origine (enfin les ngk cz51) sont en 6,5 volts

Ma question est : est-ce que je peux monter des bougies de 3.3 d sur ma culasse de 2.8 ?

J'ai regardé sur internet le site os**** la différence entre les deux c'est la longueur : pour le y60 84,5mm et celle du baroud 260 70 mm !!

Le filetage serait le même du M10 !!

J'attends fortement vos avis !!

Posté(e) :
  • Auteur

Et aussi comment se fait le branchement sur un Baroud 260 ?? La masse se fait via la culasse et le + batterie sur le haut de la bougie ??

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai encore une fois grillé mes bougies de préchauffage j'ai remis des ngk cz51 !! les bleus

Parce que je suis monté en direct je ne passe plus part les boitier de prechauffage !!

Jéai compris pourquoi je les grille car les bougies d'origine (enfin les ngk cz51) sont en 6,5 volts

Ma question est : est-ce que je peux monter des bougies de 3.3 d sur ma culasse de 2.8 ?

J'ai regardé sur internet le site os**** la différence entre les deux c'est la longueur : pour le y60 84,5mm et celle du baroud 260 70 mm !!

Le filetage serait le même du M10 !!

J'attends fortement vos avis !!

Si tu montes en direct, il faut prendre 6 bougies identiques, et le mieux, c'est de prendre celles du Y61 Td6 qui elles sont en 12 volts. Après, ça marche nickel, c'est ce que j'avais fait sur le Baroud (quand j'avais encore un moteur 6 cylindres) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre je veux mettre des 12 volts car je ne passe plus par aucun boitier !! je suis en direct !! car mes bougies en 6,5 ont grillées à cause de la tension que j'ai trop envoyée !!

Espacepatrol oui je vais prendre celles du td6 j'ai retrouvé ton post où tu as fait cette modif !!

Merci de vos renseignements

Vive pgr !!

Posté(e) :

C'est pourtant pas les mêmes références, et celles du TD6 tiennent avec un pilotage en direct, alors que celles du 2.8 td claquent au bout de quelques semaines à peine :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Pierre je veux mettre des 12 volts car je ne passe plus par aucun boitier !! je suis en direct !! car mes bougies en 6,5 ont grillées à cause de la tension que j'ai trop envoyée !!

Espacepatrol oui je vais prendre celles du td6 j'ai retrouvé ton post où tu as fait cette modif !!

Merci de vos renseignements

Vive pgr !!

Celles du 60 prennent 12v en préchauffage (les 3 av comme les 3 arr) , et 6 en postchauffage . Il n'y a pas de raison qu'elles claquent plus que celles de 61 ...

Si tu envoyais du 12 dans des bougies de 6 , tu ne ferais même pas un démarrage ... :2 (22):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

je suis toujours d'accord avec espacepatrol

en clair ne pas mettre des bougies 6.5v en direct car tu envoies du 12 v sur des bougies qui en supportent 6.5

c'est pourquoi j'ai monté des bougies de td6 11v et là je suis serein et tranquille pendant un long moment