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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Sur mon 2.8td, dès que je passe 3800 tr/mn, j'ai l'impression qu'il y a un cylindre qui ne fonctionne plus, le moteur tourne mal, je relâche alors l’accélérateur et au bout d'une dizaine de secondes tout redevient normal

Est-ce que ça peut venir d'une fuite sur un injecteur ? (j'ai le cache-culbuteur qui fuit un peu, et peut-être un injecteur). Sinon il marche très bien, pousse fort, sauf à haut régime.

Certains me diront que 3800 trs/mn c'est déjà pas mal, mais en tt parfois on a besoin de toute la puissance :2 (15)::2 (20):

Merci à vous

Posté(e) :

salut

 

comme tu dis

 

et peut-être un injecteur... :2 (21):

 

à vérifier de plus près, car si à 3800 (oui comme tu dis ...Certains me diront que 3800 trs/mn c'est déjà pas mal) :2 (10):

 

c'est peut-être lui qui ne débite pas assez de gazoil... :2 (21):

 

à suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben je vais commencer par la suspicion de fuite sur l'injecteur et après on verra ... merci à vous :2 (13):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je déterre ce post car j'ai trouvé la solution : j'ai tout simplement enlevé la vanne EGR, et depuis j'ai droit à toute la plage de régime moteur !!:2 (15)::2 (15):

Du coup le bruit du turbo est beaucoup plus présent, et ça pousse plus fort !

Merci pour vos conseils:enaccord2:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un 3.3 td je cherche à faire la même chose. Peut-on supprimer la soupape EGR sur ce type de moteur ?

 

Merci

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