Posté(e) : 8 février 201213 a Bonjour, Sur mon 2.8td, dès que je passe 3800 tr/mn, j'ai l'impression qu'il y a un cylindre qui ne fonctionne plus, le moteur tourne mal, je relâche alors l’accélérateur et au bout d'une dizaine de secondes tout redevient normal Est-ce que ça peut venir d'une fuite sur un injecteur ? (j'ai le cache-culbuteur qui fuit un peu, et peut-être un injecteur). Sinon il marche très bien, pousse fort, sauf à haut régime. Certains me diront que 3800 trs/mn c'est déjà pas mal, mais en tt parfois on a besoin de toute la puissance Merci à vous
Posté(e) : 8 février 201213 a salut comme tu dis et peut-être un injecteur... à vérifier de plus près, car si à 3800 (oui comme tu dis ...Certains me diront que 3800 trs/mn c'est déjà pas mal) c'est peut-être lui qui ne débite pas assez de gazoil... à suivre
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur Bon ben je vais commencer par la suspicion de fuite sur l'injecteur et après on verra ... merci à vous
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur Bonjour, je déterre ce post car j'ai trouvé la solution : j'ai tout simplement enlevé la vanne EGR, et depuis j'ai droit à toute la plage de régime moteur !!:2 (15): Du coup le bruit du turbo est beaucoup plus présent, et ça pousse plus fort ! Merci pour vos conseils:enaccord2:
Posté(e) : 15 juin 201312 a Bonjour, J'ai un 3.3 td je cherche à faire la même chose. Peut-on supprimer la soupape EGR sur ce type de moteur ? Merci