Aller au contenu

Demande de conseil


greg83

Messages recommandés

bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum alors je me présente rapidement:

je m'appelle grégory 32 ans

 

je n'y connais absolument rien en tout terrain (4x4), j'habite dans le var, jusqu'à présent j'avais aménagé un camion pour partir en week end mais travaillant désormais le samedi je voudrais changer de temps libre et faire un peu des pistes dans le coin (et il yen a pas mal).

j'ai parcouru le forum et vous avez l'air sympathique et d'avoir beaucoup d'humour, c'est cool.

 

j'aurai quelques questions.

je regarder les annonces pour les nissan patrol, et sans trop exagérer un bon tier des véhicules en ventes ont soient un problème moteur , ou carrément cassé, ya t'il un problème de fabrication chez nissan, ou est-ce que "vous" y allez comme des "barbares"?

et question bonus, est-ce que l'entretien d'un 4x4 revient aussi cher que ceux qui n'en n'ont jamais eu aime le dire.?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question bonus, est-ce que l'entretien d'un 4x4 revient aussi cher que ceux qui n'en n'ont jamais eu aime le dire.?

 

Si tu n'as pas deux mains gauches, c'est bien loin d'etre hors de prix.... C'est comme tout. Par contre, prévois de consommer entre 11 et 13 litres.

 

Pour ce qui est de la fragilité...tu l'as compris, là aussi tout est relatif. Ce sont des 4X4, pas des chars d'assaut.... :2 (15):

 

Sois le bienvenu! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

moi j'adore mon troll et si tu te lance a faire la mecanique sa ne te coutera pas une fortune, il faut en prendre soin, bien l'entretenir et il te le rendra :2 (15):

apres sa reste comme une voiture sa peut tomber en panne mais comme n'importe quel autre vehicule.

 

tu jette ton devolu sur quel model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent choix :2 (17):

Comme dit plus haut si tu n'as pas deux mains gauches, tu peux faire l'entretien de ce véhicule tout seul car pas d'éléctronique. Moi à ce jour, il y que la distri que je n'ose pas faire dessus. :2 (21): Mais bon il ne faut pas jamais dire "jamais" :2 (26):

Les pneus, si tu restes dans le raisonnable, ne coute pas plus chére qu'une plate de moyenne catégorie voir de plus grosse.

C'est une autre conduite qu'une plate. Il ne faut pas etre presser et prendre son temps. Mais quel bonheur de pouvoir faite autant de chose avec (aller au travail, partir en vacances, faire des déménagements, transporter les vtt sans les démonter, aller au bois, se promener dans les chemins, rouler dans la neige alors que tout le monde est coincé, faire du tout terrain, ...)

Le seul reproche comme dit plus haut : la consomation :2 (24):

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho je ne compte pas faire des trucs de dingue, je n'est pas l'intention d'avoir le cul trempé, le but est d'avoir un bon volume de chargement pour remplacer un peu le camion et d'avoir un engin qui passe partout, je monte souvent en montagne l'hivers et ce sera plus rassurant pour toute la famille d'avoir un véhicule qui tien la route et si ca peut m'éviter de mettre les chaines la nuit .

au fait quelle est la différence entre un y60 et un y61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho je ne compte pas faire des trucs de dingue, je n'est pas l'intention d'avoir le cul trempé, le but est d'avoir un bon volume de chargement pour remplacer un peu le camion et d'avoir un engin qui passe partout, je monte souvent en montagne l'hivers et ce sera plus rassurant pour toute la famille d'avoir un véhicule qui tien la route et si ca peut m'éviter de mettre les chaines la nuit .

au fait quelle est la différence entre un y60 et un y61

 

le y61 est plus fragile que le y60 mais aussi plus confortable, mais après bah un y60 avec des bons ammortos ca peux être pas mal :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Mais crois moi que ton troll, une fois que tu y as goutté hors des routes, bah tu voudras aller plus loin avec... Moi aussi je disais que je prendrais seulement la route ou les chemins facile et finalement je cherche un y61 en plus, pour que le 61 fasse la route et le 60 les franchissements :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru le forum et vous avez l'air sympathique et d'avoir beaucoup d'humour, c'est cool.

 

 

on a pas que l'air , on n'est sympa :2 (14)::2 (14):

c'est cool un troll ,on s'attache vite a ces grosses bête

:2 (15):

 

soit le bienvenu et santé :betm13::betm13:

ici c'est la coutume ,il faut toujours payer son canon,lorsque l'on se présente :2 (26):

 

c'est qu'il y a un paquet de soiffard sur ce forum :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho je ne compte pas faire des trucs de dingue, je n'est pas l'intention d'avoir le cul trempé, le but est d'avoir un bon volume de chargement pour remplacer un peu le camion et d'avoir un engin qui passe partout, je monte souvent en montagne l'hivers et ce sera plus rassurant pour toute la famille d'avoir un véhicule qui tien la route et si ca peut m'éviter de mettre les chaines la nuit .

au fait quelle est la différence entre un y60 et un y61

 

le y61 est plus fragile que le y60 mais aussi plus confortable, mais après bah un y60 avec des bons ammortos ca peux être pas mal :2 (26):

 

là,je suis pas sur du tout :2 (15): les 2 sont fiable si bien conduit et bien entretenu... :d44:

 

:welcome: chez :Patrol-grnet: mais fais attention ici... :malad::mdr_:

 

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.