Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pardonnez moi mon ignorance mais j'aimerais tout simplement savoir ce qu'on fait exactement quand on refait une distribution :2 (20):

Posté(e) :

Remplacement de la courroie et du galet tendeur... :2 (15):

Ok, je sors

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui bon ! je sais bien que la question est con !

comme on dit à question bête réponse....... :2 (15):

Posté(e) :
Remplacement de la courroie et du galet tendeur... :2 (15):

bjr..

plus l'autre galet...

A+

Ok' date=' je sors

:2 (15):[/quote']

Posté(e) :

bjr..

il n'y a jamais de question bête..

donc courroie + 2 galets...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bon ! ça ok ! mais je pensais que c'était une intervention plus complexe qui nécessite une ouverture du moteur.

Comme quoi ...... :2 (15):

Posté(e) :

tu remplaces la courroie qui synchronise la rotation de l'arbre a cames avec celle du vilebrequin. Donc c'est quand meme une operation tres importante pour la vie de ton moulin, car si elle casse... :2 (22):

Pour la changer il faut quand meme depoter pas mal de trucs, ca ne se fait pas en 5 minutes non plus.

Posté(e) :

Et si ton cendrier est plein, tu en profites pour le vider :2 (15)::2 (14)::LolLolLolLol:

Posté(e) :

Remplacer une courroie de Distri est faisable mais très technique et surtout il ne faut pas se manquer sinon au mieux le moteur tournes comme une patate au pire... Paf le moteur :2 (24): Et après ben la courroie te reviens achement plus cher...

Donc Leo si tu n'est pas un dieu de la mecanique et que tu n'a pas un minimum d'outillage (et de qualitée) fait le faire par un pro c'est sur ça fait cher et ch*er mais au moins tu recupereras ton moteur intact.

Posté(e) :

et pour info, chez nissan, c'est 500€

si tu le fais toi, tu en auras grosso merdo pour 250€ de pieces

Posté(e) :
  • Auteur

Ma courroie est changé depuis quelques temps, mais je me suis mal exprimé, je pensais que l'expression : "refaire la distribution" était une opération différente et qui nécessite l'ouverture du moteur.

Mille excuses donc.

Posté(e) :

ben chez turbos hoet c'est 84 euros le kit distribution avec les galets pour un Y60 :2 (15):