Posté(e) : 16 décembre 200519 a Bonjour, je change ma pompe à eau . Sur la RTA il dise de sortir le visco coupleur et il donne le schéma d'une petite vis. moi je n'ai pas de vis, juste une sorte de spirale (ressort) et évidement j'arrive pas à le démonter. Et si je le démonte pas, je n'ai pas assez de place pour dévisser les vis de poulies. Est-ce que quelqu'un connait ce montage ? Merci
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Si ma mémoire est bonne déposer le déflecteur de radiateur (pour être à l'aise et passer la main plus facilement) puis 4 boulons de 10 pour l'hélice - 4 boulons de 10 pour le visco. Tu déposes le visco avec l'hélice, inutile de séparer sauf changement de visco, dans ce cas là séparer une fois déposé l'ensemble.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a idem ,il y a 4 vis pour le démonter au niveau de larbre de sortie:2 (26):
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Si ma mémoire est bonne déposer le déflecteur de radiateur (pour être à l'aise et passer la main plus facilement) puis 4 boulons de 10 pour l'hélice - 4 boulons de 10 pour le visco. Tu déposes le visco avec l'hélice, inutile de séparer sauf changement de visco, dans ce cas là séparer une fois déposé l'ensemble. bsr.... 100% ok avec fab... A+
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur Bonsoir, j'ai consulté un mécano de chez nissan qui m'a confirmé tout ça. Au passage la RTA merdouille un peu. Par contre je me deande si c'est vraiment ma pompe à eau qui fait du bruit, comme un raclement, un grognement quand le moteur tourne. Je vais encore dire une c....ie mais ça peut pas être la pompe à vide (?) qui est à côté ? Bon de toute façon impossible de dévisser les 4 boulons de la poulie ( le mécano de Nissan me confirme qu'ils sont collés au montage).
Posté(e) : 16 décembre 200519 a La pompe à vide à côté de la pompe à eau... Il est monté en slovénie ton GR C'est la pompe de direction assisté qui se situe juste à côté. ta pompe à vide se trouve quant à elle derrière l'alternateur. Ou sur certains modèles sur le couvre culasse.