Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Après la réparation des freins av et ar, l'échange de la pompe à eau, l'échange du radiateur, c'est maintenant le différentiel de mon gros qui reste bloqué. le tout en faisant 20 kms maxi.

je passe plus de temps à le réparer, qu'à le conduire mais bon.

donc différentiel bloqué :

j'ai lu, grâce à la fonction recherche, qu'il faut inverser les tuyaux sur les électrovannes, vérifier les tuyaux et les électrovannes.

MAIS par où passe ces tuyaux pour aller sur le pont arrière, si quelqu'un avait quelques photos ?

et si après toutes ces vérifications, le système ne revient pas à sa position normale, que faire ????

merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Donc dans un premier temps tu vas voir sur ton pont arrière et tu inverses les tuyaux. Et effectivement tu regardes sur les positions "on" "off" si tu as bien de l'aspiration dans les deux cas.

Si ça n'aspire pas sur Off c'est que tu as probablement ton électrovanne de morte.

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour,

merci pour votre aide.

j'ai bien compris pour les électrovannes - je ferais tous les tests dans la semaine.

mais dans le cas où le différentiel reste bloqué quand même - que faire ????

Désolé d'être pessimiste mais je m'attends au pire.

patrice

Posté(e) :

Oui dans ce cas tu peux être pessimiste

Mais ça te servira à rien :2 (15):

Regarde en premier tes électrovannes, elles sont très très souvent la cause du non fonctionnement du bloc diff. Pour la simple raison que celle qui commande le "off" est en service dès que le moteur tourne, alors que celle du "on" uniquement quand on s'en sert.

Après il faut être sûr que ton bloc est bien enclenché et pas juste une mauvaise info au tableau de bord.

Mais je partirais quand même pour une électrovanne HS.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

et voila problème résolu.

Après avoir affronté un froid terrible sur Avignon, -6°c avec du mistral. c'est bien une électrovanne HS.

La prochaine étape est de les démonter ou bien de les remplacer par un autre modèle.

j'ai lu que quelqu'un en avait trouvée chez RS mais elle me semble chère à 84 euros. Si je trouve une solution moins conteuse je vous tiendrai au courant.

merci à tous pour votre aide et j'espère pouvoir faire quelques kms avant la prochaine panne !!!!!

bon dimanche :2 (14):

Posté(e) :

Salut L'ami moi j'en avais changé une achetée en casse pas chère et problème résolu :2 (11):

Et courage à toi je suis passé par là avec mon premier trol et ensuite j'en ai fait 1 véhicule fiable :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

j'ai trouvé une électrovanne à 15 roros livré sur internet , des que je la reçois et la monte je vous tiens au courant .

entre temps ,c'est à dire 40 kms plus tard , c'est le joint de culasse qui vient de lâcher. LA POISSE

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Le gros va rentrer au garage pour quelques temps , on verra si il est réparable ou si je le mène au cimetière des y60.

a+ patrice

Posté(e) :

La poisse, effectivement!

Par contre si tu peux faire une photo de ton électrovanne a 15€, je veux bien voir a quoi elle ressemble! Parce que ça se vend souvent plus cher!

Courage :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

voila une photo de l'électrovanne.

je précise que je ne l'ai toujours pas reçue donc pas testée. Donc je donnerai le site (si cela est autorisé) après mise en condition.

A ce prix, je pense qu'il faut se méfier de la qualité du produit.

bonne soirée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

électrovanne reçue, conforme à la commande -

le gros étant en réparation, je ne peux pas la tester.

si quelqu'un veut en commander une pour test, je lui donne le site internet ou je le mets dans un message si j'ai l'autorisation.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous ,

mon gros est sorti du garage après une grosse réparation. donc j'ai pu tester cette électrovanne - elle a fonctionné 3 fois lors des essais en simulation puis fini, hs, kapout, nada, plus rien, walou.

donc NE PAS ACHETER -

je me doutais bien que la qualité ne serait pas au rendez-vous car à 15 euros venant de chine, mais pas à ce point là donc pour conclure même si c'est un peu plus cher ACHETONS FRANCAIS.

bon we

Posté(e) :

C'est moche pour tes 15€ mais la qualité a un prix et là 15€ ça faisait léger quand même. Surtout qu'ils font quand même des bénéfices dessus...