Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

mon y 61 3l ne démarre plus je viens de changer la batterie, filtre à go mais rien n'y fait ! Un gros fusible de 100 amp est mort, de viens de le shunter mais tjs rien

J'ai besoin de vous, le fusible cassé se trouve près de la pompe d'amorçage

Même pas un peu de fumée au niveau de l'échappement quelle galère

Merci à tous de vos réponses y aurait un disjoncteur sur nos trol

Merci

Posté(e) :

tu les a tous contrôlé les fusible même les petits

si le 100 a lâché c'est qu il y a un souci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tiré pas mal dessus c'est peut-être pour cela qu'il a lâché

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas encore eu le temps de les démonter il fait très froid j'ai essayé de le démarrer il y a eu un peu de fumée à l’échappement et depuis plus rien il ne donne même pas un à-coup

:2 (10):

eric

Posté(e) :

Start Pilot...

J'attends mes bougies, donc, je démarre ainsi tous les matins, après, en cours de journée, ça va ... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): Et ça ne craint pas pour le moulin le Start Pilot ?
Posté(e) :
  • Auteur

Pour la panne effectivement bougies à la masse elles avaient été changées l'année dernière par un garage avant mon achat mais à ma grande surprise lors de la dépose celle du fond n'a pas dû être changée vue l'état de celle-ci, à mon avis il avait eu la flemme de tout démonter :2 (10):

Donc replacement des bougies

Filtre à go neuf

Batterie neuve pour être tranquille, elle était un peu faible

Remplacement du fusible. De 100amp et bien sûr la barrette de connexion des bougies

Le start-pilot c'est bon pour les tracteurs à éviter sur nos véhicules

Posté(e) :

surtout pas de start-pilote :2 (10)::2 (10): c'est un bai.e moteur ! Déjà eu le cas sur un tracto, et bien bonjour les dégâts :2 (22):

Posté(e) :

Le start-pilot c'est bon pour les tracteurs à éviter sur nos véhicules

Pour quelle(s) raison(s) :2 (18):

Sinon, ça fonctionne aussi avec les bombes de déo contenant de l'alcool ... :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (24): waouh c'est des violents pour "coller" un pneu à la jante !!! hyper dangereux car aucune idée (ni contrôle) de la pression générée par l'explosion et qui peut faire exploser le pneu !!!

un préparateur moto a perdu la vue en gonflant un pneu qui a explosé ... et avec un gonfleur de compresseur seulement

Posté(e) :

le point d'inflammation du start-pilote ou des dérivés à base d'alcool est très très bas par rapport au gasoil, ce qui fait que ces produits s'enflamment très rapidement dans les cylindres, la température qui en résulte y est bien plus élevée que celle du gasoil, ce qui brule les segments et les soupapes, donc perte de compression. Généralement, suite aux préchauffage des bougies de chauffe qui sont montées au rouge, ces produits s'enflamment à leur contact dans n'importe quelles positions du piston et des soupapes, d'où des retours (explosion) dans le circuit d'admission qui peuvent exploser l'échangeur d'air du turbo, griller les aubes du turbo, mettre le feu au filtre à air.

Ces produits sont à proscrire absolument si vous voulez conserver vos moteurs, si vous commencez avec ce genre de produit vous ne ferez qu'un seul heureux .......................... le vendeur, vos moteurs ne démarreront qu'avec ses additifs

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.