Posté(e) : 11 février 201213 a Bonjour à tous mon y 61 3l ne démarre plus je viens de changer la batterie, filtre à go mais rien n'y fait ! Un gros fusible de 100 amp est mort, de viens de le shunter mais tjs rien J'ai besoin de vous, le fusible cassé se trouve près de la pompe d'amorçage Même pas un peu de fumée au niveau de l'échappement quelle galère Merci à tous de vos réponses y aurait un disjoncteur sur nos trol Merci
Posté(e) : 11 février 201213 a tu les a tous contrôlé les fusible même les petits si le 100 a lâché c'est qu il y a un souci
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur j'ai tiré pas mal dessus c'est peut-être pour cela qu'il a lâché
Posté(e) : 11 février 201213 a Référent Mécanique il y a deux fusibles de ce calibre : un pour la préchauffe et l'autre pour presque tout le reste ! Tes bougies ne sont pas HS avec mise à la masse direct ?
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur je n'ai pas encore eu le temps de les démonter il fait très froid j'ai essayé de le démarrer il y a eu un peu de fumée à l’échappement et depuis plus rien il ne donne même pas un à-coup eric
Posté(e) : 13 février 201213 a Start Pilot... J'attends mes bougies, donc, je démarre ainsi tous les matins, après, en cours de journée, ça va ...
Posté(e) : 14 février 201213 a Auteur Pour la panne effectivement bougies à la masse elles avaient été changées l'année dernière par un garage avant mon achat mais à ma grande surprise lors de la dépose celle du fond n'a pas dû être changée vue l'état de celle-ci, à mon avis il avait eu la flemme de tout démonter Donc replacement des bougies Filtre à go neuf Batterie neuve pour être tranquille, elle était un peu faible Remplacement du fusible. De 100amp et bien sûr la barrette de connexion des bougies Le start-pilot c'est bon pour les tracteurs à éviter sur nos véhicules
Posté(e) : 14 février 201213 a surtout pas de start-pilote c'est un bai.e moteur ! Déjà eu le cas sur un tracto, et bien bonjour les dégâts
Posté(e) : 14 février 201213 a Le start-pilot c'est bon pour les tracteurs à éviter sur nos véhicules Pour quelle(s) raison(s) Sinon, ça fonctionne aussi avec les bombes de déo contenant de l'alcool ...
Posté(e) : 24 février 201213 a waouh c'est des violents pour "coller" un pneu à la jante !!! hyper dangereux car aucune idée (ni contrôle) de la pression générée par l'explosion et qui peut faire exploser le pneu !!! un préparateur moto a perdu la vue en gonflant un pneu qui a explosé ... et avec un gonfleur de compresseur seulement
Posté(e) : 26 février 201213 a le point d'inflammation du start-pilote ou des dérivés à base d'alcool est très très bas par rapport au gasoil, ce qui fait que ces produits s'enflamment très rapidement dans les cylindres, la température qui en résulte y est bien plus élevée que celle du gasoil, ce qui brule les segments et les soupapes, donc perte de compression. Généralement, suite aux préchauffage des bougies de chauffe qui sont montées au rouge, ces produits s'enflamment à leur contact dans n'importe quelles positions du piston et des soupapes, d'où des retours (explosion) dans le circuit d'admission qui peuvent exploser l'échangeur d'air du turbo, griller les aubes du turbo, mettre le feu au filtre à air. Ces produits sont à proscrire absolument si vous voulez conserver vos moteurs, si vous commencez avec ce genre de produit vous ne ferez qu'un seul heureux .......................... le vendeur, vos moteurs ne démarreront qu'avec ses additifs