Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Avis aux trolleurs, j'ai une légère fuite sur mon troll (Y60 2.8td)

 

Je précise : fuite VERS pompe à eau mais PAS moteur tournant :2 (24):

 

en gros je roule avec le troll, à chaud comme à froid, pas de fuite apparente, par contre quand le troll est à l'arrêt plusieurs heures (nuit) il y a une tache et le vase d'expansion est quasi vide ! !

 

Je précise que la pompe à eau et la distri ont été faites par garage (facture par ex-proprio en mars 2011)

 

Je soupçonne un joint de pompe HS ou mal fait ... :2 (10):

 

qu'en pensez-vous ? :2 (21):

Posté(e) :

Bsr; ton probleme ressemble a une fuite de pompe a eau. J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai eu mon trol pas de fuite en roulant, mais fuite a l'arret.

Posté(e) :

La pompe à eau peut se démonter sans toucher à la distri :2 (26):

Posté(e) :

Tout a fait, elle se demonte sans toucher a la distribution, mais si c'est un garage qui vient de lui faire il faut le rammener. il y a surement une garantie.

Posté(e) :
  • Auteur

Le "hic" c'est que l'ancien proprio était du Mans et moi jsuis de Lille donc... Pour le garage c'est cuit. Pis 1 an après... :2 (21):

 

ça a dû être fait par dessus la jambe encore... :2 (10):

 

jpense changer carrément la pompe à eau et son joint bien sûr, qu'en pensez vous?

Posté(e) :
Le "hic" c'est que l'ancien proprio était du Mans et moi jsuis de Lille donc... Pour le garage c'est cuit. Pis 1 an après... :2 (21):

 

ça a dû être fait par dessus la jambe encore... :2 (10):

 

jpense changer carrément la pompe à eau et son joint bien sûr, qu'en pensez vous?

 

salut

 

j ai eu le meme souci sur mon 60 mais la fuite etais très faible ...

démontage de la pompe a eau 3 fois et en fait ce n étais pas elle la coupable mais le joint ... :2 (21): donc au dernier remontage j ai mis de la pate a joint sur le carter moteur, le joint, et de la pate sur le carter de pompe et depuis plus de souci

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

j ai eu le meme souci sur mon 60 mais la fuite etais très faible ...

démontage de la pompe a eau 3 fois et en fait ce n étais pas elle la coupable mais le joint ... :2 (21): donc au dernier remontage j ai mis de la pate a joint sur le carter moteur, le joint, et de la pate sur le carter de pompe et depuis plus de souci

 

a+ :2 (26):

 

pour le remontage je mets tjrs de la pate sur les 2 faces du joint :2 (14):

 

merci :2 (15):

Posté(e) :
La pompe à eau peut se démonter sans toucher à la distri :2 (26):

 

exact , elle peut se changer sans toucher à la distribution

 

 

as-tu vérifier son serrage des fois on sait jamais ??

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

j’espère pour toi qu'un serrage suffira parce que dimanche :vroumvroum:

sinon :flicfrappe::Forum19:

Posté(e) :

Salut sim patrol-gr pour le demontage pas besoin de toucher a la distribution il y a juste le cache inférieur de la courroie de distribution qui fait chier il faut écarter avec un tournevis et généralement il a tendance a se fissurer un peu

Si tu es ennuyé pour changer ta pompe fais moi signe tu viens chez moi et je peux te le faire gratos bien évidemment

Pour une bonne pompe je te conseille de la prendre chez OSCARO et de prendre la marque SKF elle est tout en métal, elle a un gros débit ma température monte a 1/3 et n bouge plus et de plus elle est montée sur des roulements digne de ce nom parce qu'il existe de grosse daube

J'ai pris ça pour mon troll l'année derniere et nickel

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12): bon bah après avoir acheté la pompe, déposé le cache distri et le visco...

 

Pour arriver à la pompe à eau... Qui avait 1 vis (inférieure) de desserrée :2 (10):

 

:2 (12): donc je ne l'ai pas changée (7000km)

 

Pour l'instant ça ne fuit plu... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Voui c'est sûr ... Mais la pompe à eau n'est pas visible sans dépose du cache distri et visco ...

 

 

 

:2 (24):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.