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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas d'injection dans mes cylindres 3 et 4

 

car le moteur n'avait pas de puissance j'ai donc dévissé un par un les tuyaux d'arrivée d'injecteur et quand je suis arrivé aux cylindres 3 le moteur ne changeait pas de régime idem pour le 4

 

j'ai donc été les refaire à neuf et remonté !!

 

re belote cela fait la même chose !!

 

le pompe à injection distribue le gazole aux cylindres 3 et 4 ??

 

il fume bleu au ralenti !!

 

et quand je roule j'entends quelques fois des clacs à l'échappement (je suis en ligne direct inox)

 

mais le principal défaut c'est que je n'ai pas de puissance en 1ere pour me lancer il faut que j’accélère un peu plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu veux dire que le moteur tourne sur 4 cylindres ? et du gazole coule des tuyaux 3 et 4 mais pas de changement de régime .. c'est ça ?

 

Si oui tes clapets de pression concernés dans la tête d'injection sont coincés en position ouverte (ou ressort cassé ou ??) et plus de montée en pression possible

pompe_the_barg_54_315.jpg

pompe_the_barg_55_962.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ça il y a très peu de gazole qui sort quand j'ouvre les tuyaux moteur tournant voir pas du tout de gazole

 

eh oui il n'y a aucun changement de régime qui se fait

 

 

bon je crois que je suis bon pour une révision de pompe

 

 

merci pierre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je remonte un peu le post car le probléme n est pas resolu!

 

La pompe a etait refaite a neuf et verifier il avait trouver des clapet et un axe hs!

 

Jai donc remonter hier ,un calage parfait!!

 

Par contre le moteur demarre au quart de tour!le soucis c est que je n ai pas de puissance en 4 ieme pied au plancher j ai bien du mal a arrive a 80km/h !!

 

De plus en 1ere un tite cote en beton en 2x4 je suis obliger de jouer a l embrayage pour reussir a sortir meme en ayant l accelerateur a fond!!

 

 

Est ce que les poussoirs y sont pour quelque chose?

 

Merci de votre aide

Posté(e) :

bonjour, ton turbo ce ne serait pas lui qui aurait un problème plutôt :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé aussi, j'ai un manomètre sur le tableau de bord et il monte correctement

Posté(e) :

Salut,

 

Pour moi le turbo ne rentre pas en ligne de compte lors d'un démarrage :2 (12): le régime d'accrochage étant au alentour de 1800 - 2000trs et en charge :2 (26):

 

Enfin du moins sur mes trolls, la pression ne bouge pas lorsque je démarre, elle ne bouge qu’après et en accélération ...

 

Je pense plus à un souci d'alimentation gasoil, tu as changé tes injecteurs ou vérifier le tarage et le bon fonctionnement en même temps que la pompe :2 (18):

 

Le calage, bien que parfait, a-t-il été fait sur le bon cylindre et sur le bon temps moteur :2 (18):

 

:betm13:

Posté(e) :
j'y ai pensé aussi, j'ai un manomètre sur le tableau de bord et il monte correctement

 

que dit tu par normale il faut une explication a combien il monte :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je sais que le turbo se déclenche en roulant, il monte jusqu'à 0.8 bar au max

 

le troll tient le ralenti et fume bleu, mais en roulant a du mal à monter dans les tours en 4éme je suis à 60 km/h environ pied au plancher d'accélérateur, j'ai bien du mal à arriver à 3000 trs

Posté(e) :

Le calage de la distribution est peut-être parfait, mais pas celui de la pompe. Ce sont 2 choses fondamentalement différentes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Le calage de la distribution est peut-être parfait, mais pas celui de la pompe. Ce sont 2 choses fondamentalement différentes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:Forum65:

Posté(e) :

Pierre, la pompe a été refaite, mais maintenant, il a un :manque de puissance. Et là, je suis d'avis que la pompe n'a pas été calée correctement au comparateur.

Posté(e) :

Si tu refais le test de dévisser l'arrivée GO de tes 2 cylindres concernés , c'est toujours la même chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bah en fait

 

 

la mise en route se fait parfaitement , mes injecteurs sont bien alimentés

 

 

je suis allé voir le diéséliste tout a l'heure il m'a dit qu'il fallait que je cale ma pompe , donc ya plus cas

 

 

sinon les symptômes étaient manque de puissance , fumée blanchâtre a froid puis bleu en roulant et ralenti instable

 

désolé pour le manque d'info

Posté(e) :

Tu disais toi-même "un calage parfait ..." :2 (21):

Posté(e) :

 

je suis allé voir le diéséliste tout a l'heure il m'a dit qu'il fallait que je cale ma pompe , donc ya plus cas

 

 

 

Je te l'avais déjà dit dimanche

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je parlais du calage de distrib!!
:2 (10)::2 (15):

Dans ce cas , il y a de grandes chances que ça aille mieux en recalant la pompe ...

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