Posté(e) : 15 février 201213 a Auteur alors handicrampons est une association d aide au handicapés , par le biais de cette association on leur donne du reve , on en réalise certain aussi ,l envie de se battre de réussir de progresser etc ... a chaque édition c est une victoire ....de leur mots de leur regard on le sais je vous met en pieces jointe le descriptif de ce qu on fait
Posté(e) : 16 février 201213 a Auteur ça n a pas marché pour les pieces jointe , elle sont un peu trop grosse , elles font 1.5 mega et je n ai droit u a 1 mega comment je peu faire pour les poster ?
Posté(e) : 16 février 201213 a hello Dans "astuces règles et fonctions" : tu trouveras toutes les infos utiles pour alléger puis poster tes photos ici.
Posté(e) : 16 février 201213 a Sauf que là c'est un document, pas une photo..... La seule solution, c'est de le scinder en 2 parties de moins de 1Mo chacune !
Posté(e) : 16 février 201213 a Auteur j ai essayé de le scinder , mais moi et l informatique ça fait 2, c est un fichier pdf je demande a mon frangin il me le fera , c est son taf l ordi
Posté(e) : 16 février 201213 a Auteur D’une volonté commune naît… Handi Crampons A l’origine de ce projet, ce sont 14 membres fondateurs de tous horizons (médical, paramédical, sportif, social, handicap…) rassemblés par une passion commune: la randonnée, qu’elle soit pédestre, cycliste ou motorisée en quad, 4x4 etc. De cette rencontre naissent… … Une idée… Organiser des manifestations de pleine nature permettant la participation et l’intégration de personnes handicapées. … et un objectif Ouvrir la porte entre deux univers, ces rassemblements permettant ainsi de présenter le handicap et ses contraintes au plus grand nombre et démontrer aux handicapés que le dépassement de soi et les plaisirs du loisir en milieu naturel ne sont pas l’exclusivité des valides. Des hommes et des femmes… Aujourd’hui plus que jamais, ce sont 8 membres actifs et bien d’autres qui s’investissent bénévolement pour permettre toutes sortes de manifestations qui font d’Handi Crampons une association reconnue par la collectivité. ... UNE motivation « Faire vivre à tous une expérience unique qui rompt avec le confort quotidien et où engagement physique, volonté, dépassement de soi et solidarité sont les maîtres mots… de toutes nos manifestations » __________________________________________________ HANDI CRAMPONS Raid Authentique Maroc 2012 handi-crampons@orange.fr 2
Posté(e) : 17 février 201213 a Joli projet pour ce raid au Maroc. tu le feras donc avec des personnes handi? L' itinéraire est il déjà défini?
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur salut , oui je le ferais avec un handi et un accompagnateur (infirmier) et pour le parcour : au coeur du Maroc Oriental ___________________________________________________________________________________________________________________ HANDI CRAMPONS Raid Authentique Maroc 2012 handi-crampons@orange.fr Jour 1: TANGER- GUERCIF Trajet autoroutier. arrivée en fin d’après-midi à Guercif pour déposer les remorques et préparer les équipages. Nuit à l’hôtel. Jour 2: GUERCIF- MATARKA Au départ de la « porte du Maroc oriental » aussi nommée la capitale des olives en raison des plantations massives d’oliviers, quads et 4x4 entament les pistes quittant le Rif pour s’engager le long de l’Atlas oriental plutôt désertique et peu habité Nuit en bivouac. Jour 3: MATARKA- BOUARFA Pistes au coeur du haut plateau du Rekkam, tantôt roulantes, tantôt caillouteuses et dépeuplées, on s’enfonce dans l’une des régions les plus isolées du pays en direction de l’Algérie. Bouarfa est la seule ville de la région. Nuit à l’hôtel. Jour 4: BOUARFA- BOUDNIB On continue sur le Rekkam en longeant la frontière algérienne au sud. Région aride, parfois lunaire, le dépaysement est cette fois total. On commence à percevoir les influences du Sahara à l’horizon. Nuit en bivouac Jour 5: BOUDNIB- MERZOUGA On quitte le Rekkam pour aborder des pistes offrant une alternance de cailloux et de sable. Arrivée aux célèbres dunes de Merzouga et son paysage de sable aux couleurs intenses. Nuit à l’hôtel. Jour 6: JOURNEE OFF Une pause méritée pour tous les participants. Quartier libre au choix: -visite de la ville de Rissani et son souk à quelques encablures. - journée TT dans les dunes pour les amateurs - farniente pour les plus téméraires. Nuit au même hôtel. Jour 7: MERZOUGA- GOURRAMA Remontée depuis les zones de plaine aride vers les montagnes entre Haut et Atlas Oriental. Pistes rudes au spectacle saisissant. Nuit en bivouac. Jour 8: GOURRAMA- MISSOUR Descente depuis les reliefs vers la vallée séparant le haut Atlas du moyen Atlas. Changement de décor. Nuit en bivouac. Jour 9 MISSOUR- GUERCIF On remonte la magnifique vallée du Moulouya entre Haut et Moyen Atlas pour revenir sur le Rif depuis le sud. Nuit à l’hotel. jour 10: GUERCIF-TANGER Après avoir remisé les quads sur les remorques, transfert retour par autoroute jusqu’à Tanger où nous reprendrons le bateau
Posté(e) : 17 février 201213 a C'est vraiment une initiative très intéressante. L'itinéraire est sympa. Je fais ma curieuse encore : ce sera ton 1er raid dans ce cadre là? combien de personnes et véhicules sur le départ?
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur juste une tite aparté je vous présente mon ti rouge http://dai.ly/eEA6Jd
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur alors pour le raid au maroc dans ce carde oui c est mon premier , tout les an on fait un ti raid de 3 jour dans la région dans ce cadre là là , c est mon premier raid au maroc et suis
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur voila mon ti gris ( il est tt d origine mais va tres bien ) http://dai.ly/x1G4Xy
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur _voila un copier collé du descriptif du raid Pourquoi un Raid « Authentique »… au Maroc ?? Étonnés de constater la motivation et les capacités développées par les personnes en situation de handicap hors de l’environnement surassisté d’un centre spécialisé lors de leurs premières manifestations, les membres de l’association décidèrent d’organiser une aventure unique: Un raid atypique imposant à tous les participants un réel bouleversement de leurs habitudes loin des standards connus. Les objectifs Développer une aventure physique, humaine et sociale basée sur la solidarité et la convivialité Permettre à des personnes handicapées de s’investir dans un raid sportif et de dépasser leur handicap Vivre une expérience unique qui rompt avec les habitudes de vie et le confort du quotidien (conditions de raid à l’étranger) Aider les personnes handicapées à prendre conscience de leur potentiel aussi bien physique que psychologique pour prouver qu’il est possible de le faire… Sensibiliser la population à l’intégration des personnes handicapées dans tous les sec- teurs (sportif, culturel, touristique, accessibilité,…) Les conditions Le RAID AUTHENTIQUE MAROC est un véritable raid où 45 personnes découvriront, en quad et 4x4, les richesses culturelles, touristiques et La diversité géographique du pays. Un circuit entre dunes et montagnes, éla- boré avec des guides locaux pour garantir, d’une part la sécurité et l’accessibilité, et d’autre part une diversité technique et spor- tive digne d’une expérience exceptionnelle. Durée totale: 14 jours avec l’achemine- ment des véhicules et des équipages par voie Maritime depuis Barcelone. Nombre de participants : 45 dont 16 personnes handicapées (10 copilotes « han- di 4x4 » et 6 « handiquadeurs »), une équipe médicale, une assistance mécanique, et des accompagnants bénévoles. Equipages quads en binôme: 1 handiqua- deur accompagné d’un quadeur valide. Equipage 4x4 en trinôme : 1 pilote, 1 copi- lote (personne en situation de handicap) et 1 accompagnant qui prend en charge le copilote pour l’aide au quotidien. Une caravane de 13 4x4 et de 10 quads. Horaires décalés du quotidien et adaptés au rythme du raid …..et du pays. Nuits en bivouacs et en hôtels (étapes de repos nécessaires) entre désert et Atlas. Soirées festives aux coutumes berbères…
Créer un compte ou se connecter pour commenter