Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bon, je suis tombé action 4x4 qui parle du patron de Mr Molla: le cout de la prepa n’est pas de 11000€ mais de 5746 TTC pose comprise.

Cela comprends boitier adonis sur mesure+ligne echapement+turbo modifié par Migne+culasse neuve préparé Escuret+vilebrequin allégé et équilibré+volant moteur mono masse+arbre a cames+intercooler

Total: 214 ch 35m/kg

Maintenant, concernant la fiabilité :2 (18):

A ce tarif, faut qu'il donne les adresses des fournisseurs, parce que, à la louche :

-boitier adonis : 800€

-Echappement : 900€

-Turbo : 700€

-culasse : 1100€

-modif culasse : 300€

-allègement vilebrequin : 600€

-Volant moteur + embrayage : 900€

-Arbre à came : 400€

-Intercooler : 300€

Là, on est déjà à 6000€, on a pas les fameuses pièces diverses, ni la main d'oeuvre pour la pose, soit une bonne quarantaine d'heures à environ 60€ si on fait les choses correctement.

Et je ne parle que de tarifs minimum. Tu rajoute la distri, le joint de culasse, les vis de culasse, l'étude des abaques pour la réalisation de l'AC et l'allègement du vilo et son équilibrage, et tu es bien à 11000€.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tout ça pour un moteur dont j'ai les plus sérieux doute sur sa fiabilité, puisque après ça, on en a plus jamais entendu parler sur aucun forum :2 (15)::2 (15)::2 (15):

PS : si on augmente la puissance d'un diesel de plus de 30%, il ne peut plus être fiable. Même les constructeurs ne savent pas le faire. La preuve, Audi avec son fameux 19 tdi décliné en 3 versions : 110; 130 et 160 cv. Le 160 cv poussait très fort, mais était devenu hyper fragile, et il a rapidement été remplacé par un 2.0

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon le moteur du TD6 a déjà un problème de conception moteur à l’origine, il suffit de voir le nombre de culasses changé, ce moteur refroidi mal. Quand on approche les 150 000 à 200 000, on sait qu’il faudra bientôt y passer!

Pour la prépa c’est sur Action 4X4 de mai 2009 numero 62:

Boitier Adonis: 1050

Turbo modifié par Éts Migne: 300

Culasse neuve préparée par Éts Escuret:1800

Vilebrequin allégé et équilibré:500

Volant moteur mono masse sur mesure,allégé et équilibré:1196

Usinage de l’arbre à cames Ets techniprofil:400

intercooler Performance:250

montage de durites inox 63mm:150

filtre Green:100

Total: 5746€ pose comprise

214ch et 35 m/kg de 0 à 100 avec des pneus en 32x12,5R15 12’’5

sans prepa 21’’4

Voilà ce que j’ai trouvé, faut avouer que c’est une belle prépa! Dommage que la prépa ne soit pas allée jusqu’à la modification de la culasse et du circuit de refroidissement surtout pour le 5e et 6e piston. Cela aurait aidé tous les utilisateurs de Y61 TD6, et de faire de nos trolls des machines à mes yeux parfaites!!!

Posté(e) :

Une puce sur un 3.0L te donne quasiment la même puissance pour beaucoup, beaucoup moins cher...

Tout en restant fiable ! :2 (26):

C'est quand même plus facile de tirer 200CV d'un moteur qui en fait 160 à la base plutôt que 130 !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bien d'accord avec toi. Mais j'ai trouvais le sujet intéressant. :2 (15):

Posté(e) :
Bien d'accord avec toi. Mais j'ai trouvais le sujet intéressant. :2 (15):

T'as pas l'impression qu'il manque quelques trucs dans ta liste??

Par exemple, l'échappement et l'embrayage qui ont disparu :2 (15)::2 (15):

Faut arrêter de croire que t'arriverais à faire tout ça et le faire monter pour ce prix.

J'ai travaillé assez longtemps dans la mécanique pour connaître les prix des pièces et le temps nécessaire pour de telles modifs.

Renseigne toi voir sur ce que coute un simple équilibrage de volant moteur, il y en a pour 500€ si tu fournis le volant :2 (15)::2 (15):