Aller au contenu

Présentation et renseignements


jadess

Messages recommandés

Salut à tous les Troll, j’avais un td6 Y61 que j’ai vendu à contrecœur. J’ai fait 2 fois le Maroc avec ma femme en raid solo, rood book et waipoints au GPS, tout simplement génial!. J’ai fait également la croisière Blanche en 2009, la dernière!!! snif.

Maintenant je fais de la moto. Je suis marié et j’ai 2 enfants de 16 ans et un petit dernier que j’attends avec impatience pour avril.

 

J’ai le projet de racheter un Y61 td6 et de faire une prépa moteur et un équipement pour partir en Raid. La plupart du temps en solo. Donc j’ai besoin d’un patrol avec une préparation très fiable, mais aussi qui marche fort.

 

Je pensais changer la pompe injection par une mécanique+ mettre un turbo à roulement à billes ( céramique ou autre)+ échappement libéré inox+ IC air/eau + ensuite une prépa du style de Molla= culasse neuve préparée Escuret, vilebrequin et volant moteur mono masse préparé Escuret, arbre à cames techniprofil et bien sûr une revision complète sur les cylindres, bielles, admission, soupapes, injection, egr supprimé....

 

Pouvez-vous me dire le tarif pour la prépa de Molla, ce qui me donnera une idée!!!

Sa consommation, et bien sûr sa fiabilité.

 

Merci beaucoup amis Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord

 

Salut a toi

 

Soit le bienvenue sur :Patrol-grnet:

 

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

 

et pour ta prépa quelque habitué pourront te repondre

 

mais le mieux et de te rapprocher de nos partenaire qui sont bien branché la dessu

 

comme par ex : Gustave 65 http://www.4x4accessoires.com/

ou euro 4x4 ....

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Mais si quelqu'un connaissait Molla ou au moins ses impressions il aurait pu me faire part de son expérience au quotidien concernant la fiabilité, consommation, tarif global.... choses que ne pourront me dire les différents partenaires.

Merci fox

 

honnettement je connais pas " Molla ":2 (20):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait fait un post en octobre 2008: préparation td6

Je crois meme qu'il avait fait une présentation sur son troll dans action 4X4

Je peux pas t'en dire plus :2 (22):

 

ca fait longtemps qu'il n'est plus sur le forum...

 

nul besoin d'une préparation de ce genre... ce qu'il te faut c'est un véhicule taillé pour le raid et non pas un truc qui servira à "gratter le bitume"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, cela lui avait couté dans les 11000€ :2 (15)::2 (15): Ce que je considère comme totalement aberrant pour un moulin aussi poussif que le td6, juste pour pouvoir l'amener à à peine 200 cv pour une fiabilité plus que sujette à caution.

Quand on sait qu'un grand cherokee en V8 5.2 fait déjà 213 cv d'origine et qu'on le touche à à peine 5000€

 

Si tu veux un truc qui pousse fort et qui soit fiable, tourne toi vers les véhicules US avec moteur V8 essence.

Diesel + puissance : pas fiable

Diesel + couple : fiable

 

Pour qu'un diesel reste fiable et agréable, le rapport cylindrée/puissance ne doit pas excéder environ 50 à 60 cv/litre.

 

Mais, ce n'est que mon avis, et comme c'est pas moi qui paye, je te laisse faire ce que tu veux. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pensé aussi à acheter une jeep wrangler Rubicon en occase soit environs 20 000 euros avec 40 000 kms.

Alors que l'achat du Patrol à environs 10 000€ + prepa 11 000€ !!!!????......

Je ne suis pas pressé, et je veux envisager toutes les possibilités. en sachant que je ne veux pas dépasser les 20 000euros concernant le véhicule.

A voir

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un véhicule taillé pour le raid,korrigan??

Si j'achete un Patrol td6 il aura environs 150 000 kms, donc il va falloir que je refasse le moteur si je veux partir tranquille. surtout connaissant les problèmes de culasse. contrôler les soupapes, la culasse, le turbo, l'injection, la pompe injection, volant moteur...... Donc je me disais pourquoi pas en profiter pour optimiser tout ça!? le problème est que je n'en connais pas les inconvénients! Et pas sur que le final en soit moins fiable! et je ne veux pas gagner en vitesse de pointe mais en couple et en reprise. Chez Dessoude par exemple, ils arrivent bien à augmenter la puissance en gardant voir améliorer la fiabilité. Je voudrais arriver aux bornes de ce compromis, bien que la fiabilité reste ma principale préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est d'un 4X4 préparé pour le raid, pas besoin de te faire un dessin... il n'y a qu'a regarder les prépas de patrols sur le site. le TD6 est déja fiable, davantage que le 60...

et si tu veux te passer d'une prépa moteur, autant prends un 3.0L, lui coller un boitier et t'es paré pour ton voyage :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien OK avec toi, mais actuellement personne ne connait la fiabilité de ce genre de préparation. C'est bien pour cela que je voulais savoir si quelqu'un connaissait Mr Molla qui lui pourra me dire combien il a fait de kilometres, les problèmes rencontrés, si tout est ok.....

 

Je le répète, je ne veux pas faire de la piste à 180 de moyenne mais rouler prudemment et lorsque je veux monter une dune j'ai la puissance nécessaire pour le faire, par exemple. La Jeep JK par exemple est à 2,8l pour 177ch à 200ch d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon y 61 3 litres n a aucune prepa moteur et je viens de terminer mon 2eme raid au Maroc en autonomie complete et en famille (2 adultes et 2 adolescents)et pourtant il en a mange du sable et de la pierre mais quand la dune est trop grande et infranchissable je la contourne

mais bon chacun sont truc mais quand meme cela fait cher de la prepe moteur

 

gilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
C'est bien pour cela que je voulais savoir si quelqu'un connaissait Mr Molla qui lui pourra me dire combien il a fait de kilometres, les problèmes rencontrés, si tout est ok.....

 

Salut,

as-tu essayé de lui envoyer un MP ?

http://www.patrol-gr.net/forums/profile.php?mode=viewprofile&u=3830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis tombé action 4x4 qui parle du patron de Mr Molla: le cout de la prepa n’est pas de 11000€ mais de 5746 TTC pose comprise.

Cela comprends boitier adonis sur mesure+ligne echapement+turbo modifié par Migne+culasse neuve préparé Escuret+vilebrequin allégé et équilibré+volant moteur mono masse+arbre a cames+intercooler

 

Total: 214 ch 35m/kg

 

Maintenant, concernant la fiabilité :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.