Posté(e) : 14 février 201213 a Bonjour à tous, Voici mon problème : Quand j'arrive à 80 km/h le gros tremble de tout son corps. Presque impossible à retenir. Arrivé à 95 km/h fini, plus rien. si j’accélère en continu, rien ne se passe. Une solution ? Merci
Posté(e) : 14 février 201213 a Une solution, oui... http://www.patrol-gr.net/forums/search.php recherche avec "tremblements" : toutes les possibilités ont déjà été évoquées à maintes reprises.... Mais commence par faire équilibrer tes roues ! Le tremblement à cette plage de vitesse est caractéristique !
Posté(e) : 14 février 201213 a Auteur Merci pour ta rapidité. C'est impressionnant quand meme. Un équilibrage de roue pourrait faire autant vibrer un si gros engin?
Posté(e) : 14 février 201213 a Aussi de la neige/boue dans les jantes... Après ma premiere sortie neige mon gros tremblait de partout. Apres nettoyage des jantes. plus rien...
Posté(e) : 14 février 201213 a Auteur En Guyane la neige c'est pas évident LOL. Non mais sans rire je fais pas de TT et le gros est propre
Posté(e) : 14 février 201213 a Nan sérieux, ça le faisait aussi sur le mien, à cause d'un "plat" sur un pneu et un mauvais équilibrage et maintenant plus rien à plus Laurent
Posté(e) : 15 février 201213 a ça c'est la phase suivante....... Si les pneus sont bien équilibrés, on peut commencer à chercher ailleurs ! Roulements de roues, roulements de pivots, amortisseur de direction.....................
Posté(e) : 15 février 201213 a Auteur ça c'est la phase suivante....... Si les pneus sont bien équilibrés, on peut commencer à chercher ailleurs ! Roulements de roues, roulements de pivots, amortisseur de direction..................... Roulement de roue c'est fait car au CT y'avait la remarque. Faut que je fasse l'équilibrage je pense, faut il que j'en profites pour faire une inversion des roues droite gauche avant arriere? Ensuite le parallélisme peut-il être en cause?
Posté(e) : 15 février 201213 a Personnellement, je fais avant / arrière mais pas droite / gauche ! Certains pneus ont un sens de roulement obligatoire, et tu vas forcément l'inverser si tu permutes droite et gauche.... Je pense aussi qu'une fois qu'un pneu a commencé à s'user dans un certain sens de rotation, ce n'est pas terrible de l'inverser... mais ça c'est mon point de vue ! Un défaut de parallélisme te créera une usure anormale et un tirage d'un côté en ligne droite, mais pas de vibrations...
Posté(e) : 15 février 201213 a Auteur j'ai remarqué qu'il n'y a plus de vibrations dans les virages. Est-ce un symptôme qui peut expliquer une cause plus précisément ?
Posté(e) : 15 février 201213 a une rotule qui a du jeu forcement ça tremble ou sinon inverse tes roues de devant tu les mets derriere et vice et versa
Posté(e) : 16 février 201213 a J'avais également eu ce problème ; depuis,j'ai serré les roulements remplacer les roulements de pivots inférieurs changer la panhard par une neuve réglable remplacer la barre la barre de direction par une occase changer l'amortisseur de direction par un Touch dog Bien évidemment //isme et équilibrage OK Ce soir à froid, j'ai eu une grosse vibration en ligne droite et également en grande courbe à droite mais pas à gauche Merci de votre aide
Posté(e) : 16 février 201213 a j'ai le même problème sur le gros amortisseur de direction changé ça a été mieux un moment puis ça c'est aggravé quelque temps après c'est même devenu dangereux ! possibilité que j'ai un pneu déformé ? de toute façon faut que je les change je vous tiendrai au courant si le résultat est positifff je l’espère
Posté(e) : 16 février 201213 a Vous avez quoi comme jantes ? Je faisais l'équilibrage assez régulièrement de mes BF mud sur mes Triangulare. Triangulare que j'avais sur mon 60 et que j'avais mis sur mon 61 en laissant les jantes d'origine du 61 sur le 60 ...... Dès que l'équilibrage était fait, c'était nickel, plus de vibrations mais ça durait 1 semaine et les vibrations revenaient, vibrations qui parfois emmenaient jusqu'au tremblement du volant .... Depuis que j'ai mes Racer, avec mes vieux Mud dessus, plus de soucis, plus l'once d'une vibration. L'équilibrage a été fait en statique c'est à dire par le milieu de la jante. Mais je pense surtout que les Triangulare (ou jantes en tôles) s'écrase au serrage s'il n'est pas respecté le couple, l'assise est déformée et engendre tremblement et vibration. Encore un point à rajouter au tableau
Posté(e) : 17 février 201213 a J'ai effectivement pensé aux jantes ou pneus déformés ; j'avais essayé en les mettant sur mon troll court et pas de soucis ; je vais ré-essayer Pour les modèles des jantes : des 16" Nissan en alu
Posté(e) : 24 février 201213 a SLT! j ai u le meme pb , j ai changer les silenblock des bras tirée ar & plu de pb (+-90E piece chez nini , il en faut 2 par bras)
Posté(e) : 24 février 201213 a pareil regarde les silent-blocs de barre panhard ou tout simplement si elle est bien serrée. On est deux vers chez moi à avoir le problème !!! et une fois resserré plus de souci !!!!!
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur pareil regarde les silent-blocs de barre panhard ou tout simplement si elle est bien serrée. On est deux vers chez moi à avoir le problème !!! et une fois resserré plus de souci !!!!! Merci pour vos solutions ... Elle est où cette barre ?
Posté(e) : 24 février 201213 a Référent Mécanique devant le pont un coté fixé sur le châssis et l'autre sur le pont vers la roue droite
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur Merci .... Toujours étonné de la qualité des réponses. A quoi sert cette barre ?
Posté(e) : 25 février 201213 a Ben elle sert simplement à tenir ton pont latéralement !!!!! Pour pas qu'il se promène de droite à gauche !!!!!! Et le moindre jeu peut donner ce genre de problème !!!