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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Quand j'arrive à 80 km/h le gros tremble de tout son corps. Presque impossible à retenir. Arrivé à 95 km/h fini, plus rien. si j’accélère en continu, rien ne se passe.

Une solution ?

Merci

Posté(e) :

Une solution, oui... http://www.patrol-gr.net/forums/search.php

 

recherche avec "tremblements" : toutes les possibilités ont déjà été évoquées à maintes reprises.... :2 (26):

 

Mais commence par faire équilibrer tes roues ! Le tremblement à cette plage de vitesse est caractéristique ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta rapidité. C'est impressionnant quand meme.

Un équilibrage de roue pourrait faire autant vibrer un si gros engin?

Posté(e) :

Aussi de la neige/boue dans les jantes... Après ma premiere sortie neige mon gros tremblait de partout. Apres nettoyage des jantes. plus rien...

Posté(e) :
  • Auteur

En Guyane la neige c'est pas évident LOL. Non mais sans rire je fais pas de TT et le gros est propre

Posté(e) :

Nan sérieux, ça le faisait aussi sur le mien,

à cause d'un "plat" sur un pneu et un mauvais équilibrage et maintenant plus rien

à plus Laurent

Posté(e) :

:2 (3): ça c'est la phase suivante....... :2 (15):

 

Si les pneus sont bien équilibrés, on peut commencer à chercher ailleurs !

 

Roulements de roues, roulements de pivots, amortisseur de direction..................... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ça c'est la phase suivante....... :2 (15):

 

Si les pneus sont bien équilibrés, on peut commencer à chercher ailleurs !

 

Roulements de roues, roulements de pivots, amortisseur de direction..................... :2 (26):

 

 

 

 

Roulement de roue c'est fait car au CT y'avait la remarque.

Faut que je fasse l'équilibrage je pense, faut il que j'en profites pour faire une inversion des roues droite gauche avant arriere?

Ensuite le parallélisme peut-il être en cause?

Posté(e) :

Personnellement, je fais avant / arrière mais pas droite / gauche !

 

Certains pneus ont un sens de roulement obligatoire, et tu vas forcément l'inverser si tu permutes droite et gauche.... :2 (26):

 

Je pense aussi qu'une fois qu'un pneu a commencé à s'user dans un certain sens de rotation, ce n'est pas terrible de l'inverser... mais ça c'est mon point de vue ! :2 (15):

 

Un défaut de parallélisme te créera une usure anormale et un tirage d'un côté en ligne droite, mais pas de vibrations...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remarqué qu'il n'y a plus de vibrations dans les virages. Est-ce un symptôme qui peut expliquer une cause plus précisément ?

Posté(e) :

une rotule qui a du jeu forcement ça tremble ou sinon inverse tes roues de devant tu les mets derriere et vice et versa :2 (26):

Posté(e) :

J'avais également eu ce problème ;

depuis,j'ai

serré les roulements

remplacer les roulements de pivots inférieurs

changer la panhard par une neuve réglable

remplacer la barre la barre de direction par une occase

changer l'amortisseur de direction par un Touch dog

 

Bien évidemment //isme et équilibrage OK

 

Ce soir à froid, j'ai eu une grosse vibration en ligne droite et également en grande courbe à droite mais pas à gauche

:2 (21):

Merci de votre aide :2 (26):

Posté(e) :

j'ai le même problème sur le gros amortisseur de direction changé ça a été mieux un moment puis ça c'est aggravé quelque temps après :2 (10): c'est même devenu dangereux ! possibilité que j'ai un pneu déformé ? de toute façon faut que je les change

je vous tiendrai au courant si le résultat est positifff je l’espère

Posté(e) :

Vous avez quoi comme jantes ?

 

Je faisais l'équilibrage assez régulièrement de mes BF mud sur mes Triangulare. Triangulare que j'avais sur mon 60 et que j'avais mis sur mon 61 en laissant les jantes d'origine du 61 sur le 60 ......

 

Dès que l'équilibrage était fait, c'était nickel, plus de vibrations mais ça durait 1 semaine et les vibrations revenaient, vibrations qui parfois emmenaient jusqu'au tremblement du volant ....

 

Depuis que j'ai mes Racer, avec mes vieux Mud dessus, plus de soucis, plus l'once d'une vibration.

 

L'équilibrage a été fait en statique c'est à dire par le milieu de la jante. Mais je pense surtout que les Triangulare (ou jantes en tôles) s'écrase au serrage s'il n'est pas respecté le couple, l'assise est déformée et engendre tremblement et vibration.

 

Encore un point à rajouter au tableau

Posté(e) :

J'ai effectivement pensé aux jantes ou pneus déformés ; j'avais essayé en les mettant sur mon troll court et pas de soucis ; je vais ré-essayer

Pour les modèles des jantes : des 16" Nissan en alu

Posté(e) :

SLT! j ai u le meme pb , j ai changer les silenblock des bras tirée ar & plu de pb (+-90E piece chez nini , il en faut 2 par bras) :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): pareil regarde les silent-blocs de barre panhard ou tout simplement si elle est bien serrée. On est deux vers chez moi à avoir le problème !!! et une fois resserré plus de souci !!!!!
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pareil regarde les silent-blocs de barre panhard ou tout simplement si elle est bien serrée. On est deux vers chez moi à avoir le problème !!! et une fois resserré plus de souci !!!!!

 

 

Merci pour vos solutions ... Elle est où cette barre ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci .... Toujours étonné de la qualité des réponses.

A quoi sert cette barre ?

Posté(e) :

Ben elle sert simplement à tenir ton pont latéralement !!!!! Pour pas qu'il se promène de droite à gauche !!!!!!

Et le moindre jeu peut donner ce genre de problème !!!

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