Posté(e) : 17 décembre 200519 a Voilà la question d'un débutant, si la réponse est évidente donnez me la vite que je cache ce post J'ai bien compris que les amortisseurs sont souvent associés à un véhicule mais concernant les ressorts j'ai un doute. Prenons un exemple : on me propose des ressorts OME pour TOYOTA HDJ 80. Es-ce que ces ressorts peuvent aller sur mon Y60 court?
Posté(e) : 17 décembre 200519 a bonjour je ne vois pas de problème il suffit, enfin je pense, que les diamètres interieur et exterieur soient bons
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Référent Mécanique Bsr, et le pas des spires aussi, et la nuance de l'acier aussi, et la hauteur aussi !
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Auteur Merci samy et pierre pour vos réponses. Ci-après plus de détails : 4 RESSORTS OME pour TOY HDJ 80 : 2 ressorts avants REF. OME 850 +5 cm HeavyLoad +50 à +110 kg. 2 ressorts Arrières REF OME 864 + 4 cm Constant Load 400 kg Si quelqu'un a moyen de comparer les reférences Ome pour Troll et Toy HDJ80 je suis preneur Ma crainte est de me retrouver avec des ressorts trop dur. Avec ce que j'ai annoncé ci-dessus on peut le savoir si la dureté est correcte ou dure? Bref cela suffit il pour confirmer l'adaptation sur mon Y60Court? Si besoin d'autres infos n'hésitez pas
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, je ne suis pas compétent pour te répondre plus avant, mais pourquoi les fournisseurs auraient-il des références différentes ? En plus des caractéristiques enoncées au-dessus il faudrait connaître la masse d'un Toy
Posté(e) : 17 décembre 200519 a oui c'est bien ce qui me semble, le TOY HDJ 80 est plus lourd que le troll et j'ai peur que le confort de la suspension soit plus que la moyenne juste une question au passage : pourquoi les ressorts sont donnés plus lourds à l'arrière que devant le poids le plus lourd est bien devant avec le moteur non ou alors je n'ai pas compris
Posté(e) : 17 décembre 200519 a juste une question au passage : pourqu'oi les ressort sont donnée plus lourd a l'arière que devans le poid le plus lourd est bien devans avec le moteur non ou alors je n'est pas compris C'est parceque quand tu pars en vacances, tu mets pas les bagages dans le compartiment moteur, et qu'en général quand tu mets une remorque, c'est à l'arrière.
Posté(e) : 18 décembre 200519 a salut,perso j ai des ressort de gr61 4500 sur le mien et c es un peu plus dur mais ça tien bien la route qund t es rehaussé
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Pour rajouter de l'info voici l'éventuelle affaire : http://cgi.ebay.fr/JEU-DE-4-RESSORTS-OME-POUR-TOYOTA-HDJ-80_W0QQitemZ8023447851QQcategoryZ119732QQrdZ1QQcmdZViewItem Comprenez que cela puisse m'intéresser
Posté(e) : 20 décembre 200519 a pour l'avant c'est ok , ça se monte en lieu et place pour avoir fait un essais ( celui de mouche ) ça donne + 7 cm ( ressort HDJ 80 origine ) donc toi avec 2 ressorts avants REF. OME 850 +5 cm HeavyLoad +50 à +110 kg , tu risque à avoir 7+5=12 cm pour l'arrière , la base du ressort est différente , il faut faire une platine pour l'adapter ( pour avoir fait un essais celui de mouche je l'ai monté comme ça mais avec des ressorts origine light ) mais "2 ressorts Arrières REF OME 864 + 4 cm Constant Load 400 kg " , t'auras un bout de bois derrière car l'HDJ 80 est beaucoup moins lourd que le GR
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Merci charles31 pour cette réponse très explicite. Bon je passe la main alors Peut être ok pour un Gr Long.
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Ou avec des ressorts de HDJ d'origine ? ... t'aura toujours le problème à l'arrière que c'est pas pareil le ressort , puis en hauteur ça donne comme l'origine car même longueur , du taf pour rien de plus , sauf si tu veux faire un truc particulier comme je fait à mouche , mais maxi connaissance obligatoire + poste à souder