Posté(e) : 17 décembre 200519 a Salut j'ai un soucis avec mes clignotants sur mon Y61 par moment quand je mets mon clignotant droite ou gauche il se met à clignoter tres vite comme si j'avais une ampoule de grillee alors qu'elles fonctionnent toutes ? Et tout redevient normal sans toucher à quoi que ce soit. Mais si je ne demarre pas et que je mets juste le contact ca ne le fait pas.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Référent Mécanique Bsr, j'ai comme l'impression que ton alternateur déconne. Le régulateur va bientôt te lacher définitivement car tes clignotements rapides c'est une surtension .... Avis aux pros de l'électricité
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Auteur ok je suis dans la M.... donc et si le regulateur lache c'est la panne seche ou je peux rouler ?
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Référent Mécanique Bjr, avant tout il faut attendre le diagnostic des autres ... Pour t'assurer du fonctionnement de ton régulateur, il te faut mesurer la tension de la batterie, moteur arrêté, au ralenti et accéléré et si possible lorsque le pb se produit. Normalement ce clignotement rapide se produit lorsqu'une ampoule est grillée (manque de résistance)
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Auteur Et quelle doit etrrela tension à l'arret, au ralenti et à l'acceleration je suppose que ce n'est pas la meme ?
Posté(e) : 18 décembre 200519 a moteur a l'arret entre 12 v et 13 v , moteur en marche avec accéleration entre 14 v et 15 v
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Auteur Alors j'ai 12.7 à l'arrêt et 14.56 quand le moteur tourne mais que je sois à 1500 ou 800 tours ça ne varie pas si je me mets en phares 14.48 / 14.50 Alors vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, 15 vots, il ne faudrait pas dépasser mais il a l'air d'être en pleine forme. Peut-être un peut fort mais il faudrait faire la mesure quand les clignos déconnent. Voici le shéma : Doc volatile et cliquable
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Auteur Hier c'est la 1ere fois que ca le faisait et je me suis arrete et toutes les ampoules clignotaient vite et aujourd'hui on s'est balade et rien !!! Merci pour vos conseils, je surveille
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Référent Mécanique Bsr, normal, elles se sentent surveillées alors elles mouftent pas ! Et Noël est pas loin, alors il faut qu'elles restent sages.
Posté(e) : 19 décembre 200519 a salut j'ai eu le même probleme et c'est repartis comme cela est venu!!!!! j'ai quand même demonté les ampoules a l'arriere elles etaient legerement noir et un peu oxydé vers le culot apres nettoyage plus de problemes allez comprendre !!!!!!!!!!
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Pour le moment le phenomene ne sait pas reproduit !!!! esprit aurais- tu ete là ?
Posté(e) : 23 décembre 200519 a j ai eu ce probleme ampoule donc le filament se recolait change ampoule par ampoule
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Salut, j'ai eu un probleme un peu similaire sur un 900 cbr, j'avais une ampoule differente des autres... Si ça peu t'aider Sinon c'est que t'as froissé la bête et qu'elle est rancunière