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Posté(e) :

Salut à tous,

je vais changer mon embrayage avant que tout casse, cela fait deux ans qu'il fait du bruit et ce soir en rétrogradant en deuxième grosse vibration sur la pédale et bruit de casserole :2 (22):

 

je suis tout seul pour le faire dans mon garage je pense ou dehors :2 (21): je vais m'inspirer de l'astuce du site :2 (26):

 

Par contre tous les conseils sont les bienvenus :2 (15):

 

en attendant :betm13:

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

le volant moteur a l'air nickel, le fait de le souder que ce passe t'il avec la graisse a l’intérieur :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton volant moteur a du jeu ? il n'a pas l'air d'avoir beaucoup transpiré son silicone mais par contre le patinage a détérioré le plan d'appui du disque ... doit tu changes soit tu lui fais une passe au tour !

Maintenant si il est d'origine et si tu n'as pas envie de tout redémonter il faut prendre une décision

Posté(e) :
  • Auteur
ton volant moteur a du jeu ? il n'a pas l'air d'avoir beaucoup transpiré son silicone mais par contre le patinage a détérioré le plan d'appui du disque ... doit tu changes soit tu lui fais une passe au tour !

Maintenant si il est d'origine et si tu n'as pas envie de tout redémonter il faut prendre une décision

 

Oui Pierre j'hésite c'est sûr le top c'est de mettre un mono-masse neuf je vais y réfléchir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Les pièces sont commandées je remets tout d'origine même le bi-masse, il n'y a pas assez de retour d’expérience au sujet des volants moteur soudés alors je ne prends pas de risque :2 (26):

 

aujourd’hui j'ai tout nettoyé, changé le calorstat, rinçage du circuit de refroidissement, radiateur ext ....... :2 (26):

 

@++ :2 (15):

Posté(e) :

Ta commandé les pièces chez Nini ??? C’était pas trop chiant de sortir le moulin ?

Posté(e) :
  • Auteur
Ta commander les pièces chez Nini ??? C’était pas trop chiant de sortir le

moulin ?

 

Oui chez nini je suis client depuis 1995 sans problème et super tarif j'ai toujours pris des pièces d'origine et jamais

enquiquiné :2 (15):

 

que tu sortes le moulin ou la boite c'est sûr si t'as pas l'habitude ça peut être chiant mais t'as rien sans rien :2 (26):

 

l'avantage de sortir le moteur comme dit Pierre avec 300 000 km tu fais un bon décrassage et tu peux quasi le faire seul

:2 (26):

Posté(e) :

Tu connais quelqu'un las-bas ? Jean -louis ?

Posté(e) :

Je le connais aussi javais fait un stage chez eux il y a 6 ans :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Combien de temps pour sortir le moteur????

 

moi j'ai mis en gros 8 h mais en trois c'est faisable aussi, je me suis fait chi;;;;r pour deux vis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait contrôler mon alternateur ce matin la poulie débrayable était grippée du coup il sera neuf lui aussi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
du temps que tu y es regarde la pompe à eau (attention c'est un bloc avec le visco) et la propreté du radiateur exter et inter

 

C'est déjà fait Pierre merci pour le radiateur à l’intérieur ça va mais l’extérieur c'est une autre histoire :2 (26):

Posté(e) :

Ah les bain de boue....

 

Combien de temps pour sortir le moteur????

 

moi j'ai mis en gros 8 h mais en trois c'est faisable aussi, je me suis fait chi;;;;r pour deux vis :2 (26):

 

Si pas accessible par la trappe des leviers de vitesse, défaire la traverse de boite et basculer l'ensemble moteur boite pour atteindre les 2 vis du haut. Attention de laisser de autre vis autour de la cloche sinon la boite tombe. Logiquement pas besoin de défaire les arbre justes pour basculer l'ensemble. Avec 4 rallonges de 25 ça le fait :2 (26):

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