Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un petit souci, j'ai la batterie de mon trol qui ne tient pas la charge l'alternateur est neuf et la batterie aussi il recharge bien :2 (25):

Posté(e) :

salut, tu dois avoir un consommateur quelque part qui te vide ta batterie

Pour contrôler prends une lampe témoin et branche là entre la cosse - de ta batterie et ta cosse de masse, si elle s'éclaire c'est qu il y a débit de courant, donc débranche tes fusibles un par un jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Dès qu'elle s'éteint tu as trouvé le circuit incriminé

Posté(e) :

Même une batterie neuve peut mourir rapidement :2 (26):

Charge la à fond, et garde la plusieurs jours à température ambiante.

Après une charge avec un chargeur de batterie, elle sera au dessus de 13V.

Après plusieurs, elle se stabilise entre 12 et 12,5V :2 (26):

Si batterie OK, tu as une fuite quelle part, tester tous les circuits et vérifier les connexions de masse et de batterie.

Bon courage :2 (15):

L'élec auto c'est :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder ça, çe qui et bizarre c'est que la batterie se décharge en une nuit je l'ai contrôlée au boulot rechargée elle est ok de ce coté là :2 (20):

Posté(e) :

As-tu une alarme :2 (18):

Ton alternateur est-il chaud, le matin avant de démarrer :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas d'alarme et je n'ai pas l’alternateur chaud. J'ai une cosse qui n'est pas branchée sur l'alternateur j'ai la connectique qui se branche sur l'alternateur et un cosse le plus qui est branchée mais j'ai un fil où je n'ai pas de branchement où le mettre, l'alternateur recharge bien :2 (21):

Posté(e) :

Normal, laisse ce fil en l'air, pas utilisé sur l'alternateur du 60.

Voir du côté de l'autoradio, relais de préchauffage, relais accessoires. :2 (13):

Posté(e) :

envoie un MP à pti trol, le modo, il est super pro et il pourra surement te dépanner :2 (17):

Posté(e) :
envoie un MP à pti trol, le modo, il est super pro et il pourra surement te dépanner :2 (17):

Je dois être un con, c'est pour ça.

MERCI :2 (21):

Posté(e) :

Je dois être un con, c'est pour ça.

MERCI :2 (21):

désolé je n'avais pas vu que ce topik s'adressait uniquement à toi...........

Posté(e) :

bin si, au vue de tes MP .......

Posté(e) :
salut, tu dois avoir un consommateur quelque part qui te vide ta batterie

Pour contrôler prends une lampe témoin et branche là entre la cosse - de ta batterie et ta cosse de masse, si elle s'éclaire c'est qu il y a débit de courant, donc débranche tes fusibles un par un jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Dès qu'elle s'éteint tu as trouvé le circuit incriminé

On va essayer de ramener un peu de calme dans ce post ... :2 (17):

Entre la cosse moins de la batterie et la cosse de masse ? Que veux tu dire ?

Posté(e) :

oui c'est exactement ça, tu mets une ampoule de très faible intensité, une 5 w par exemple : si elle s'éclaire c'est qu'il y a débit de courant donc consommateur, elle joue le rôle d'ampèremètre lumineux :2 (26):

Posté(e) :
attention : dans la manip la lampe s'intercale entre la cosse - et le câble qui se raccorde normalement dessus

Tout s'éclaire ... :2 (13): Si l'on démonte la cosse de la borne ... :2 (15):

Merci à tous les 2

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé le consommateur, c'était mon relais de préchauffage qui etait collé merci pour tout et pas d’énervement entre vous :2 (14):