Aller au contenu

Choix difficille sur un vehicule


patoch74

Messages recommandés

alors voila mon probleme, vu que je ne pourrai plus conduire en tt et de gros véhicule , j'ai mis en vente mon trol , le truc c'est qu'il me faut un nouveau véhicule dans un avenir proche :2 (24): et c'est la que j'ai besoin de votre expertise en tout genre :2 (19):

je recherche un véhicule pas trop gros ,(et surtout que ma femme puisse conduire ),un genre de véhicule qui me permette d'allez hors de la route genre petite randonnée ,il faut qu'il soit souple et surtout qu'il puisse rouler sur autoroute ,genre un suv :2 (24):

donc j'ai pensé au debut a un opel frontera 2.2 l , mais voila sur plein de forum c'est la pompe a inject qui lache + le conpteur digit qui lache aussi et vu les prix pour les rep sa fait flipper :2 (24)::2 (24):

ensuite j'ai regarder un scenic 4x4 ben la pas mieux plein de prob au vu des forum

donc on regarde land et je vois les freelander, et on me dit stop surtout pas que des prob tres fragile :2 (10): :2

(10):

donc le x-trail et la pour l'instant j'ai pas u d'avis ( bon je trouve le tableaux de bort trop laid :2 (20): ) mais bon si c'est fiable a voir :2 (23):

apres je sais plus vers quelque marque allez voir si vous avez des idée a me proposer vous voyez quelle genre de véhicule qu"il me faut

mon budget pas tres elever entre 5500 et 7000 euro maxi

et dite moi ce que vous pensez des véhicule citée en dessus merci :2 (19)::2 (19):

j'ai meme penser a m'acheter un quad pour les promenades , et une petite voiture pour la route en plus mais bon sa fait beaucoup de frais ou alors juste le quad mais pour rouler tout les jour pas evident :2 (24)::2 (24):

a savoir que l'on a deja une plate (celle de ma femme )

merci d'avance pour vos conseil :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere a le discovery 300 tdi, à ce-jour il a 215 000km et il n'a pas fait grand chose comme reparation depuis son achat à 140 000km (1 pompe à eau et 1 batterie) hormis l'entretien, vidange et courroie biensur.

 

Il est super confortable, très fiable et consomme 9l/100 environ.

 

si sa peut aider :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin

 

desole pour ton souci

 

tu as oublie de nous dire combien de km par an tu dois faire .

 

car tupeux chercher aussi dans les vehicules gpl , il y a de tres bonne occases pour du confort :

 

le ford explorer (demande a espacepatrol)

 

le cherokee xj

 

subaru forester (vraiment super voiture)

 

blazer s10

 

 

 

pour le freelander , je suis etonne , donc mon amie eliane a de la chance 170 000 km au compteur dont pres de 100 mm avec elle ( =madame pied lourd voir tres lourd)

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

car tu peux chercher aussi dans les vehicules gpl , il y a de tres bonne occases pour du confort :

 

le ford explorer (demande a espacepatrol)

 

subaru forester (vraiment super voiture)

 

blazer s10

 

 

Pour le Ford Explorer, je confirme. J'ai acheté le mien d'occas il y a mois et demi avec 219000 km au compteur, et il en a 251000 aujourd'hui.

Le seul truc auquel il faut faire attention pour les modèles avant 2001 avec moteur SOHC, c'est que les chaines de distribution aient été changées, car il y avait une faiblesse au niveau des tendeurs.

Les modèles précédents avec moteur OHV sont moins puissants, mais une très bonne alternative également.

Ce que je peux encore en dire, c'est que la version Limited est le grand confort, que équipés GPL, ils coutent beaucoup moins cher à l'utilisation qu'un Patrol, et que les pièces, pour peu qu'on les fasse venir directement des USA coutent une misère.

Personnellement, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si tu veux un véhicule à tout faire sans trop de bornes, fiable et pas cher, regardes du coté du duster, j'en ai eu un pendant 8 mois et il a fallu que je le plante dans une marre pour le mettre en défaut, pour le reste rien à dire, c'est le bon compromis...

 

Je vais même en racheter pour remplacer ma clio société qui me sert de tombereau :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si tu veux un véhicule à tout faire sans trop de bornes, fiable et pas cher, regardes du coté du duster, j'en ai eu un pendant 8 mois et il a fallu que je le plante dans une marre pour le mettre en défaut, pour le reste rien à dire, c'est le bon compromis...

 

Je vais même en racheter pour remplacer ma clio société qui me sert de tombereau :2 (15):

 

ta remarque est vrai concernant le duster et je la partage mais je ne sais pas s il va trouver dans son budget max de 7000e

 

j avoue ne pas connaitre le prix de ces autos

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pour toute ces réponse , bon deja je veux pas de suzuki trop cher en entretien et pis pas vraiment confortable , pour le duster c'est sur sa m'aurai bien plus mais introuvable dans mes prix , ou alors avec telement de km :2 (20):

 

par contre j'ai pas vu d'avis sur le x-trail ,

pour les km parcouru a l'année c'est pas enorme peut etre 10 ou 15000 km ,

par contre j'ai vu vos proposition sur les mercedez , point de vu entretien est ce que c'est raisonable ? et est ce qu'il consomme?

Quand au véhicule gpl , ben la ma femme a pas trop confiance , car on a essayer un gpl scenic une fois et sa sentai le gaz truc de ouf , moi meme sa ma fait flipper :2 (14)::2 (14):

le terrano c'est bien mais pas vraiment souple ,

le ford explorer ben j'ai pas regarder je vais de ce pas voir a quoi sa ressemble

:2 (20):

bon ben je continue mes recherche , et hesiter pas a me conseiller , sa m'aide bien

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de l'Explorer sur le marché de l'occasion, c'est que si le vendeur en demande 8000€, tu lui en pose 5000 cash sur la table, et li lâche le véhicule

, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il est plus facile de discuter le prix d'un véhicule de 16 ou 20 cv fiscaux, car les amateurs sont assez rares :2 (15)::2 (15):

Pour info, l'assurance de l'Explorer me coute 100€ de moins que celle du Y60, et pour exemple, j'ai payé une paire d'amortisseurs Rancho RS9000 XL 183€ ttc livré en France en moins de 3 jours. Chez nous, un seul amortisseur vaut 219€ plus frais de port :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercos, c'est hors de prix quand tu te pointes chez le concessionnaire, mais comme ça tombe jamais en panne...

Et maintenant la plupart des petits mécanos ont la mallette miracle, il en faut juste un qui sache télécharger le bon programme (et surtout s'en servir). Regardes les petites annonces en Allemagne, tu vas trouver des bons prix, même chez les professionnels. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercos, c'est hors de prix quand tu te pointes chez le concessionnaire, mais comme ça tombe jamais en panne...

 

Pourquoi j'ai comme un doute :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il y a bien longtemps que Merco vit sur sa réputation plus que sur sa qualité (comme beaucoup de constructeurs).

Et si on trouve des ML de 2004 à moins de 8000€, c'est bien qu'ils sont bradés pour une bonne raison. Et le tarif de l'assurance fait lui aussi un peu mal au fion, tout comme celui des pièces :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ford explorer sa me plaid bien mais ma femme ma dit non trop gros et pas de gpl :2 (20)::2 (20)::2 (10):

bon ben je continue a chercher ah oui le cherokee non plus car je connais pas mal de monde qui en on u et il avait toujours un probleme :2 (24):

 

le frontera en cours lui convient mais bon vu les pompes a gasoil fragile et le compteur qui lache ben sa refroidit

 

pour le mercos ben vu les prix d'entretien on oublie :2 (24):

 

franchement quand on y regarde on revient toujours au trol fiable on c'est ce que l'on a :2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de l'Explorer sur le marché de l'occasion, c'est que si le vendeur en demande 8000€, tu lui en pose 5000 cash sur la table, et li lâche le véhicule

, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il est plus facile de discuter le prix d'un véhicule de 16 ou 20 cv fiscaux, car les amateurs sont assez rares :2 (15)::2 (15):

Pour info, l'assurance de l'Explorer me coute 100€ de moins que celle du Y60, et pour exemple, j'ai payé une paire d'amortisseurs Rancho RS9000 XL 183€ ttc livré en France en moins de 3 jours. Chez nous, un seul amortisseur vaut 219€ plus frais de port :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

et une boitoto, combien ca vaut? parcqu'il parait que c'est leur point faible. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.