Posté(e) : 18 février 201213 a Bonjour à tous, je viens de racheter un Y60 et surprise en faisant la révision de la boue dans le filtre à gasoil. Je remplace le filtre à gasoil et depuis que des problèmes. La pompette de tête de filtre go toute molle, donc je remplace ma tête de filtre (occasion), je remonte et toujours pareil. J'arrive difficilement à le mettre en route, en purgeant aux injecteurs, mais quand j’accélère à vide et que je relâche il cale, la pompette est à nouveau molle. Je suis obligé d'enlever une durite GO du filtre pour réamorcer le GO au filtre. Quand il est enfin en route j'arrive à accélérer mais il tourne bizarre et quand j'ouvre un injecteur, le GO ne gicle pas même accéléré il coule le long de l'injecteur. Voila après ce roman d'explication, je pense à une fuite interne de la pompe GO mais rien de sûr. Merci pour votre aide car je commence à désespérer
Posté(e) : 18 février 201213 a bizarre si ta pompette d’amorçage redevient molle, je pencherais plus pour une prise d'air, un branchement de gasoil inversé, .... as-tu du GO dans le réservoir ? Bref plein de questions de base car cela peut arriver !
Posté(e) : 18 février 201213 a Auteur oui tout est nickel, il démarre tient le ralenti, tient l'accélération, mais désamorce au bout de 30 secondes d’arrêt, et cale après une accélération que tu arrêtes d'un coup
Posté(e) : 18 février 201213 a salut remplit un bidon de go et tu fait teter ta pompe par gravite dedans si cela tourne correctement cela vient du porte filtre : joint ou menbrane de pompette hs si toujours la meme chose : prise d air pompe ou rail injecteur greg
Posté(e) : 18 février 201213 a peut-être un problème de pompe d'injection le gasoil arrive t-il au tuyau devant la pompe d'injection quand tu pompes ?
Posté(e) : 18 février 201213 a Auteur oui quand je débranche le tuyau sortie de filtre GO avant la pompe, le gasoil arrive et cela me facilite même le pompage sur la pompette le GO s’amorce plus vite que lorsque le circuit est fermé
Posté(e) : 18 février 201213 a regarde ton électrovanne de GO si elle fonctionne bien après cela risque d'etre la pompe
Posté(e) : 18 février 201213 a Référent Mécanique tu peux aussi avoir le spi en sortie de pompe coté distribution qui est fuyard .....
Posté(e) : 19 février 201213 a Référent Mécanique oui en regardant derrière la poulie de la pompe ... si spi hs tu dois voir des coulures de gasole
Posté(e) : 19 février 201213 a Auteur Merci Pierre, pour enlever complétement le doute sur ma pompette de gasoil, si je shunte le filtre avec un tuyau cela doit fonctionner si c'est la pompette d'occas qui est également HS ? Merci d'avance
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