Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens de racheter un Y60 et surprise en faisant la révision de la boue dans le filtre à gasoil. Je remplace le filtre à gasoil et depuis que des problèmes. La pompette de tête de filtre go toute molle, donc je remplace ma tête de filtre (occasion), je remonte et toujours pareil. J'arrive difficilement à le mettre en route, en purgeant aux injecteurs, mais quand j’accélère à vide et que je relâche il cale, la pompette est à nouveau molle. Je suis obligé d'enlever une durite GO du filtre pour réamorcer le GO au filtre. Quand il est enfin en route j'arrive à accélérer mais il tourne bizarre et quand j'ouvre un injecteur, le GO ne gicle pas même accéléré il coule le long de l'injecteur. Voila après ce roman d'explication, je pense à une fuite interne de la pompe GO mais rien de sûr.

Merci pour votre aide car je commence à désespérer

Posté(e) :

bizarre

si ta pompette d’amorçage redevient molle, je pencherais plus pour une prise d'air, un branchement de gasoil inversé, ....

as-tu du GO dans le réservoir ?

Bref plein de questions de base car cela peut arriver !

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout est nickel, il démarre tient le ralenti, tient l'accélération, mais désamorce au bout de 30 secondes d’arrêt, et cale après une accélération que tu arrêtes d'un coup

Posté(e) :

salut

remplit un bidon de go et tu fait teter ta pompe par gravite dedans si cela tourne correctement cela vient du porte filtre : joint ou menbrane de pompette hs

si toujours la meme chose : prise d air pompe ou rail injecteur

greg

Posté(e) :

peut-être un problème de pompe d'injection

le gasoil arrive t-il au tuyau devant la pompe d'injection quand tu pompes ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui quand je débranche le tuyau sortie de filtre GO avant la pompe, le gasoil arrive et cela me facilite même le pompage sur la pompette le GO s’amorce plus vite que lorsque le circuit est fermé

Posté(e) :

regarde ton électrovanne de GO

si elle fonctionne bien

après cela risque d'etre la pompe

:2 (20):

Posté(e) :

cela s'appelle l'entraide et pgr sert à ça :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, y a t il un moyen de le contrôler ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, pour enlever complétement le doute sur ma pompette de gasoil, si je shunte le filtre avec un tuyau cela doit fonctionner si c'est la pompette d'occas qui est également HS ?

Merci d'avance