Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

le voyant de batterie s'est allumé alors que tout fonctionnait bien 2h avant et là je redémarre le trol et bingo

un beau voyant rouge :2 (10):

J'ai vérifié les fusibles, juste un grillé de 15A dans le compartiment moteur mais le problème est tjrs là !

quand je débranche la batterie il cale donc j'en déduis que c'est l'alternateur.

Y a t il déjà un poste sur ce sujet

est-il possible de changer les charbons :2 (18):

Posté(e) :

Si tu débranches la batterie moteur tournant, ton alternateur ne va pas apprécier du tout :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Où je ne connais plus rien, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut JAMAIS le débrancher moteur tournant!

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai mis la batterie en charge cette nuit j’espère qu'elle tiendra la journée, il faut bien aller bosser.

Posté(e) :

ta courroie est tendue comme il faut?

Posté(e) :

tu peux déjà contrôler si ton alternateur charge, soit avec un Métrix soit tu le remarques à la vitesse de remontée des vitres, voir au mouvement des ballets d'essuie-glace

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour vos réponses.

Finalement c'est l'alternateur qui est out et j'en profite pour changer le tendeur car j'ai remarqué qu'il était bien gras : avec une courroie neuve je devrais être tranquille :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir problème résolu, j'ai tout changé mon tendeur était aussi usé

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

BONJOUR Mr Grosjean, je dois changer l'alternateur de mon patrol GR Y61 de 2001 en l'absence de revue technique je ne vois pas bien comment détendre la courroie (à part sur un système ressemblant à un petit amortisseur) dans le doute j’hésite pouvez-vous m'aider auriez-vous un schéma

merci d'avance, claude

Posté(e) :

Et vous, M. "Patrol 27380", vous êtes qui ? :2 (15):

Je trouve que c'est un peu cavalier de débouler sur un forum et d'interpeller le chef d'atelier pour avoir de l'aide sans s'être présenté avant...... :2 (26):

Les bonnes manières se perdent ! :2 (21):

Posté(e) :

excusez moi mais je ne sais pas vraiment utiliser internet, ainsi que ce site

je m'appelle claude bayeul et j'aurais besoin d'aide

s'il vous plait merci

claude bayeul

Posté(e) :
Et vous, M. "Patrol 27380", vous êtes qui ? :2 (15):

Je trouve que c'est un peu cavalier de débouler sur un forum et d'interpeller le chef d'atelier pour avoir de l'aide sans s'être présenté avant...... :2 (26):

Les bonnes manières se perdent ! :2 (21):

T'es qui toi ???? :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
PATROL 27380 a dit :
BONJOUR Mr Grosjean, je dois changer l'alternateur de mon patrol GR Y61 de 2001 en l'absence de revue technique je ne vois pas bien comment détendre la courroie (à part sur un système ressemblant à un petit amortisseur) dans le doute j’hésite pouvez-vous m'aider auriez-vous un schéma

merci d'avance, claude

il y a des photos là et la méthode

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Idem, alternateur qui ne charge plus.

Si je veux le tester il faut bien que je le débranche non ? Et ensuite démarrer pour voir si en action il dégage une tension à ses bornes de sortie.

Car sinon la tension indiquée aux bornes de l'alternateur sera celle de la batterie à mon avis.

J'ai bon ?

Posté(e) :
Idem, alternateur qui ne charge plus.

Si je veux le tester il faut bien que je le débranche non ? Et ensuite démarrer pour voir si en action il dégage une tension à ses bornes de sortie.

Car sinon la tension indiquée aux bornes de l'alternateur sera celle de la batterie à mon avis.

J'ai bon ?

commence par un peu de lecture

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1511-tester-un-alternateur.php

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous!

Petit crasse du jour, allumage voyant batterie en fixe le matin et puis maintenant il clignote en roulant.

J'ai un y60.

charge pris à la batterie : 13.4 Volt au ralenti

mi charge : 13.6

avec conso : 13.4

Je pense qu'il faut que je le démonte et change mes charbons non?!?

Ou alors vous avez d'autre pistes?

Merci d'avance cher compatriote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:2 (26):

Posté(e) :

ça peu etre aussi ta courroie d'alternateur qui est parti,tu as regardé?,en tout cas il charge plus

Posté(e) :

plus j'accélère plus le voyant batterie augmente en intensité, courroie qui patine ?!?

j'ai vérifier elle est en place...

Il y a un tuto pour la tension de la courroie?je l'ai pas trouvé :2 (22):

Posté(e) :

Les courroies sont sèches comme une biiiiip et battent énormément moteur tournant donc ce soir changement des 3 courroies et on va voir...

Posté(e) :

bon courroies changées mais toujours le même souci, alternateur charge à 15.7 maintenant donc les courroies patinaient mais j'ai surement une ou plusieurs diode qui à lâcher sur l'alternateur.

J'ai ai trouvé un autre, je le fait contrôler et réviser puis je le monte, je vous dit ca bientôt pour ceux que ca intéresse ...