Posté(e) : 19 février 201213 a bonsoir le voyant de batterie s'est allumé alors que tout fonctionnait bien 2h avant et là je redémarre le trol et bingo un beau voyant rouge J'ai vérifié les fusibles, juste un grillé de 15A dans le compartiment moteur mais le problème est tjrs là ! quand je débranche la batterie il cale donc j'en déduis que c'est l'alternateur. Y a t il déjà un poste sur ce sujet est-il possible de changer les charbons
Posté(e) : 19 février 201213 a Si tu débranches la batterie moteur tournant, ton alternateur ne va pas apprécier du tout Où je ne connais plus rien, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut JAMAIS le débrancher moteur tournant!
Posté(e) : 20 février 201213 a Auteur bon j'ai mis la batterie en charge cette nuit j’espère qu'elle tiendra la journée, il faut bien aller bosser.
Posté(e) : 20 février 201213 a tu peux déjà contrôler si ton alternateur charge, soit avec un Métrix soit tu le remarques à la vitesse de remontée des vitres, voir au mouvement des ballets d'essuie-glace
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur Bonjour, merci pour vos réponses. Finalement c'est l'alternateur qui est out et j'en profite pour changer le tendeur car j'ai remarqué qu'il était bien gras : avec une courroie neuve je devrais être tranquille
Posté(e) : 24 février 201213 a Référent Mécanique le tendeur gras ..... il y a un peu d'huile dans l'amortisseur à ressort sans plus ! Ce n'est pas une raison pour le changer
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur Bonsoir problème résolu, j'ai tout changé mon tendeur était aussi usé
Posté(e) : 18 novembre 201311 a BONJOUR Mr Grosjean, je dois changer l'alternateur de mon patrol GR Y61 de 2001 en l'absence de revue technique je ne vois pas bien comment détendre la courroie (à part sur un système ressemblant à un petit amortisseur) dans le doute j’hésite pouvez-vous m'aider auriez-vous un schéma merci d'avance, claude
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Et vous, M. "Patrol 27380", vous êtes qui ? Je trouve que c'est un peu cavalier de débouler sur un forum et d'interpeller le chef d'atelier pour avoir de l'aide sans s'être présenté avant...... Les bonnes manières se perdent !
Posté(e) : 18 novembre 201311 a excusez moi mais je ne sais pas vraiment utiliser internet, ainsi que ce site je m'appelle claude bayeul et j'aurais besoin d'aide s'il vous plait merci claude bayeul
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Et vous, M. "Patrol 27380", vous êtes qui ? Je trouve que c'est un peu cavalier de débouler sur un forum et d'interpeller le chef d'atelier pour avoir de l'aide sans s'être présenté avant...... Les bonnes manières se perdent ! T'es qui toi ???? :mdr9::mdr9:
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Référent Mécanique PATROL 27380 a dit : BONJOUR Mr Grosjean, je dois changer l'alternateur de mon patrol GR Y61 de 2001 en l'absence de revue technique je ne vois pas bien comment détendre la courroie (à part sur un système ressemblant à un petit amortisseur) dans le doute j’hésite pouvez-vous m'aider auriez-vous un schéma merci d'avance, claude il y a des photos là et la méthode
Posté(e) : 8 février 20169 a Idem, alternateur qui ne charge plus. Si je veux le tester il faut bien que je le débranche non ? Et ensuite démarrer pour voir si en action il dégage une tension à ses bornes de sortie. Car sinon la tension indiquée aux bornes de l'alternateur sera celle de la batterie à mon avis. J'ai bon ?
Posté(e) : 8 février 20169 a Idem, alternateur qui ne charge plus.Si je veux le tester il faut bien que je le débranche non ? Et ensuite démarrer pour voir si en action il dégage une tension à ses bornes de sortie. Car sinon la tension indiquée aux bornes de l'alternateur sera celle de la batterie à mon avis. J'ai bon ? commence par un peu de lecture http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1511-tester-un-alternateur.php
Posté(e) : 8 février 20169 a Référent Mécanique tu t'achètes chez Conrad ou ailleurs un voltmètre digital qui te donnera en plus la T° inter et exter : branché sur l'allume-cigare tu auras en permanence ce que dit la batterie et l'alternateur
Posté(e) : 16 mars 20169 a Bonjour à tous! Petit crasse du jour, allumage voyant batterie en fixe le matin et puis maintenant il clignote en roulant. J'ai un y60. charge pris à la batterie : 13.4 Volt au ralenti mi charge : 13.6 avec conso : 13.4 Je pense qu'il faut que je le démonte et change mes charbons non?!? Ou alors vous avez d'autre pistes? Merci d'avance cher compatriote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 16 mars 20169 a ça peu etre aussi ta courroie d'alternateur qui est parti,tu as regardé?,en tout cas il charge plus
Posté(e) : 16 mars 20169 a plus j'accélère plus le voyant batterie augmente en intensité, courroie qui patine ?!? j'ai vérifier elle est en place... Il y a un tuto pour la tension de la courroie?je l'ai pas trouvé
Posté(e) : 17 mars 20169 a Les courroies sont sèches comme une biiiiip et battent énormément moteur tournant donc ce soir changement des 3 courroies et on va voir...
Posté(e) : 21 mars 20169 a bon courroies changées mais toujours le même souci, alternateur charge à 15.7 maintenant donc les courroies patinaient mais j'ai surement une ou plusieurs diode qui à lâcher sur l'alternateur. J'ai ai trouvé un autre, je le fait contrôler et réviser puis je le monte, je vous dit ca bientôt pour ceux que ca intéresse ...
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