Posté(e) : 20 février 201213 a boujours a touce je suis en train de me remonter a troll 3.3td de 88 et je me demande quelle et la manier asser pratique de le rehausser pour gagner mini plus 5 et gagner du d ébatement avec un montage a lames sachant que je suis asser equiper (apareille de soudure toure ext)
Posté(e) : 20 février 201213 a salut d'abord va te présenter au bistrot ici c'est la coutume tu paye un verre virtuel et ensuite tu pose ta ou tes questions ,et les gars vont te répondre sinon tu va sur la fonction rechercher( en haut a gauche) et tu tape réhausse il y a beaucoup de post a ce sujet pour pouvoir réhausser ton troll a+
Posté(e) : 22 février 201213 a Salut pour rehausser ton trol tu as plusieurs solution : 1 er , monter des jumelles rallonger sachant que si tu veux 5 cm il faut que tu en face des plus longues de 10 cm par rapport a l'origine 2 eme , body lift ( cale de caisse ) 3 eme , kit rehausse lame qui n'est pas donner selon le budget de chacun 4 eme , lames sur pont mais la ya du taf !!!
Posté(e) : 22 février 201213 a 5 tu met des ressorts pour les lames sur le ponts je reste inconvaincu de l'efficacité de se montage, j'ai fait un test sur l'avant les lames ont tendance à se tordre ce qui fait que l'arbre de transmission remonte et viens entailler le carter d'huile bon là on parle en TT pas sur la route
Posté(e) : 23 février 201213 a +1 Sinon il faut adapter une barre anti couple Je connais un trolleur qui a utilisé un tirant avant de Range.
Posté(e) : 23 février 201213 a 5 tu met des ressorts pour les lames sur le ponts je reste inconvaincu de l'efficacité de se montage, j'ai fait un test sur l'avant les lames ont tendance à se tordre ce qui fait que l'arbre de transmission remonte et viens entailler le carter d'huile bon là on parle en TT pas sur la route C est bizarre on en voit de + en + des lames sur ponts
Posté(e) : 23 février 201213 a C est bizarre on en voit de + en + des lames sur ponts Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien fait, mais c'est compréhensible. La valeur des barouds atteint de plus en plus celui du poids de la ferraille, il est donc facile de comprendre que peu de monde est prêt à investir dans les 2500€ pour un kit rehausse complet. En mettant les lames sur les ponts, on les fait travailler à l'envers, ce qui a pour effet pervers de les fragiliser. Il faut aussi apporter de profondes modifications à la direction, et on obtient dans la majorité des cas une tenue de route très aléatoire. La solution la moins chère, la plus efficace, et la plus simple à mettre en oeuvre, reste à mon avis l'adjonction de ressorts hélicoïdaux (à condition de ne pas taper dans l'extrême comme moi)
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur merci a touce je ui pas con vincu des lames sur les pont mais je pence que je vai instaler des jumelle de 10 qui peu se ralonger ( puige aller au dela des 10 cm)
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur et des jumelle qui se ralonge lors d une position de debatement jen et entendu parler mai y paret que sur la route c inconduisible
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur dans tout les cas se ca la i fau metre des amortisseur plus long merci a tout les personne qui m aide
Posté(e) : 23 février 201213 a les jumelles qui ce rallonge sont des revolvers.elles ont un sens de montages.par contre je peux rien te dire la dessus je connais personne qui en a.
Posté(e) : 23 février 201213 a les revolvers c'est bien si tu ne fait que du TT si non c'est super dangereux sur route.
Posté(e) : 23 février 201213 a les revolvers c'est bien si tu ne fait que du TT si non c'est super dangereux sur route. C'est pas dangereux sur route, c'est INTERDIT (et c'est aussi casse gueule en TT, tu mets un petit coup de frein en descente, elles se déplient à l'arrière, et te changent tout le centre de gravité. Pareil en dévers. Même les spécialistes en TT ne les utilisent que rarement, parce qu'elles empêchent de bien ressentir les réactions du véhicule. Après, chacun fait comme il veut, mais avant d'explorer les différentes possibilités de rehausse, en général, on fait le point exact des besoins SANS tenir compte de ce qu'on voit sur internet. Dans 90% des cas, un train de pneus adapté à l'utilisation évite toute transformation du 4x4. Et il y a aussi environ 50% des rehausses qui ne serviront jamais à rien, soit parce que les 4x4 ne verront jamais autre chose que des chemins, soit parce qu'elles n'ont été faites que pour la frime. J'ai même connaissance de transformation qui n'ont été faites rien que pour savoir que c'était possible
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur merci je pence que je v est metre des jumelle normale mai ralonger de 10 est faire faire travailer les lames pour gagner 2 3 cm et des roue en 285 85 r 16 avec tout sa vous pencer que jauret besoin de changer les amortisseure
Posté(e) : 23 février 201213 a boujours a touce je suis en train de me remonter a troll 3.3td de 88 et je me demande quelle et la manier asser pratique de le rehausser pour gagner mini plus 5 et gagner du d ébatement avec un montage a lames sachant que je suis asser equiper (apareille de soudure toure ext) Si tu veux gagner du débattement, oui, change tes amortissuers
Posté(e) : 27 février 201213 a la rehausse n'a qu'un seul intérêt celui de pouvoir faire passer des pneus de grandes dimensions. L'objectif étant de remonter les ponts. J'ai pour ma part fait le choix de passer les lames sur les ponts. A l'avant j'ai fait un add leaf maison pour rigidifier un peu. J'ai monté des amortisseurs un peu plus durs et a grand débattement. Et j'ai surtout changer l'amortisseur de direction. Je n'ai pas de probléme sur route, ça tiens plutôt bien le cap. Je précise que mon troll est un 3.3td long alors c'est peut être différent.
Posté(e) : 29 février 201213 a PERSO j'ai rallonger mes jumelles a l'avant de la lame et mit des revolvers mais perpendiculaire a la lames et sa deplie de un petit +16 et sa debat assez bien j'ai le systeme depuis un an a l'arriere et c'est en court pour l'avant et sa reste stable et sa ne trahi pas en 4X4.
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