Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je souhaiterais changer mes roulements de roues et mes roulements de fusées, quelqu'un aurait-il un petit tuto pour m'aider ?

merci d'avance les gars et vive les troll :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai encore une question comment sait-on si c'est les roulements de roue ou les roulement de pivot qui sont morts ?

Posté(e) :

bonjour, tu lèves avec un cric et tu bouges la roue à la main s'il y a du jeu regarde dans qu'elle sens est ce jeu, mais c'est peut-être juste les roulements à resserrer :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai du jeu de haut en bas mais je crois que sur le 160 on ne peut pas le resserrer comme sur le y60 ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour,

je souhaiterais changer mes roulements de roues et mes roulements de fusées, quelqu'un aurait-il un petit tuto pour m'aider ?

les roulements de fusée sont les roulements de roue ...

et pour le resserrage tu as un écrou de 52 c'est la seule différence http://www.patrol-gr.net/trucs58.php

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour,

les roulements de fusée sont les roulements de roue ...

et euh pardon les roulements de pivots. Comment sait-on si il sont HS ?

Posté(e) :
  • Auteur
généralement tu as une fuite d'huile sur l'intérieur des roues ......

euh mes bols sont sales je n'ai jamais remarqué de fuites mais bon .... j'aimerais juste savoir si je dois changer juste mes roulements de roues ou aussi ceux des pivots en fait, quand je mets le troll sur cric et que je prends la roue j'ai du jeu de haut en bas donc je ne sais lesquels roulements sont HS !! :2 (22):

Posté(e) :

salut ledtm

dans un premier temps vois pour resserrer tes écrous de 52 il ont peut-être besoin d'1/3 de tour pour remettre ton roulement en place c'est un peu leur défaut

Posté(e) :

Le plus sûr c'est de les démonter comme ça tu es fixé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok les gars, mais je ne sais toujours pas comment savoir si mes roulements de pivots sont HS ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur
c'est dit plus haut :2 (3):

slt pierre, il n'y a pas de jeu quand les roulements de pivots sont hs ?? cest juste de l'huile qui fuit ??

Posté(e) :
  • Auteur
le jeu n'est pas facile à sentir, mais tu peux déposer le pivot du bas pour en vérifier le RLT

Mais la grosse indication c'est l'huile qui coule sur la jante intérieure

donc si j'ai du jeu de haut en bas dans ma roue c surement les roulements de roue alors ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

je me permets d'intervenir sur ce sujet,car j'ai du liquide noir et visqueux a l'interieur de la jante avant coté passager et aussi sur le systeme de freinage,roulement de pivot donc ?

En fait j'ai fait de la route de montagne et je me suis arrété pour cueillir du thym et du romarin et en sortant du troll,je remarque de la fumée venant de la roue avant passager.Disque bouillant, et au démontage une fois rentrer,je trouve de l'huile sur l'interieur de la jante et plein l'etrier et bord de disque ( d'ou la fumée ).

Je farfouille sur le site et je trouve ce sujet !

merci pour vos avis

Posté(e) :

sa ressemble a une fuite de liquide de frein dans l'étrier ou le piston de l'étrier mais bon a virifier car dangereux quand meme.

Posté(e) :

j'ai tout démonté pour nettoyer et le liquide est noir et aucune trace de fuite de liquide de frein.

je dis liquide mais on dirait de l'huile de vidange...

Posté(e) :

donc joint du 1/2 arbre à changer et le roulement de pivot, c'est juste ?

Merci

ZaGnEt

Posté(e) :

Donc ?

Que dois-je faire docteur ?

Démonter et contrôler ?

contrôler quoi et comment ?

Je précise que c'est notre seul véhicule.Je ne peux pas l'immobiliser car boulot et chevaux pas sur place ....

Je ne peux bloquer le troll que quelques heures (je sais c'est chiant). Le défi est de diagnostiquer, puis je dois m'organiser pour faire les réparations dans un laps de temps "acceptable" par mes contraintes ...!!!

Merci de l'aide !!!

ZaGnEt :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je sais que je suis chiant, mais je n'ai pas le choix ... :2 (20): et j'aime mon vieux gros pépère. :amour1:

Je ne veux plus autre chose. Peut-être un GR pour Madame car plus confort et moins "bruyant"...

On dit que je sors la roue, je démonte le disque de frein, et là que suis-je sensé voir pour diagnostiquer mon problème.

Je précise que je suis de bonne volonté, je fais tout moi-même et tout le temps sur vos indications et tutoriels. Je me sers pas trop mal de mes mains. Mais c'est mon premier 4x4, et mon premier problème de moyeux.

Je vous remercie encore pour les conseils et le coup de main.

:2 (15)::2 (15):

ZaGnEt