Posté(e) : 23 mars 201213 a Référent Mécanique pour contrôler facilement tes rlts de pivots tu déposes la roue et tu dévisses le pivot inférieur puis tu le retires pour examen La pièce à retirer puis un 1/2 arbre dont la portée est hs et enfin une vue du pivot et des vis à déposer en même temps qu'un conseil de nini afin d'éviter ce qui semble t'arriver ! Il faut savoir que la sphère n'est pas étanche d'uù la corrosion possible par l'eau
Posté(e) : 23 mars 201213 a Merci de ta réponse !!! Je m'en occupe demain (c'est ma dame qui pilote le troll aujourd'hui) et je reviens avec photos du pivot inférieur. je te remercie encore ZaGnEt PS: j'aime beaucoup le terme "barre appropriée" c'est le flou nippon...!
Posté(e) : 28 mars 201213 a Salutations respectueuses à tous !!! Je n'ai pas eu le temps de le faire ce week-end mais lorsque j'ai vu le soucis, j'ai nettoyer au mieux ( pas de bombe de dégraissant ) et j'ai nettoyer l'intérieur de le jante.Hier soir, j'ai purgé l'embrayage et les freins avant,j'ai regardé ma jante et il n'y a plus de fuite !!! Je me suis dis que je ne devais plus avoir d'huile de pont,je vérifie,et tout va bien de ce côté là et l'huile est propre comme un sous neuf... Je me pose une question: J'ai mis de la graisse dans l'essieu par le graisseur et j'en ai mis beaucoup ( je pensais que ça dégeulerait...et non ça n'a pas dégueulé ) est ce que ce trop plein de graisse,si trop plein il y a,peut être à l'origine de mon problême? Ou alors problême de liquide de frein car le joint caoutchouc du piston est craqué ( il faut que je fasse une purge complète de toute façon...)? Merci de partager votre savoir avec l'humble padawan que je suis ZaGnEt
Posté(e) : 28 mars 201213 a Si tout ce qui pouvait couler a coulé, tu peux très bien avoir encore de l'huile dans le pont mais plus suffisamment... Ou alors c'est le trop plein de graisse qui fait bouchon et empêche l'huile de passer ! Ce qui m'inquiète, c'est ton histoire de freins !
Posté(e) : 29 mars 201213 a Je récupère un troll ce soir ( un long ) et si je peux, j'échange les mâchoires. La dernière fois que j'ai posté j'ai oublié de dire que j'ai fait le niveau de mon pont, et j'ai à nouveau des gouttes sur la jante, ça fait CH**R ... est ce que l'huile coule pas les ailettes de refroidissement du disque ? Il faut que je prennes le temps de m'en occuper, on verra l'état du long ce soir si tout va bien ... Merci de votre intérêt, ZaGnEt
Posté(e) : 30 mars 201213 a Tu m'interesses grandement Pierre car mon liquide noir s'écoule par l'intérieur du disque de frein. En fait il y en a plein la mâchoire et dans le disque, certainement dessus aussi (la fois où j'ai vu la fumée et nettoyé le soir même, liquide sur disque bouillant) Il faut que je regarde mieux et je ferai des photos, c'est plus parlant que mes laborieuses explications. Au freinage, je tire droit, mais j'ai une petite consommation de liquide de frein. L'avantage c'est que je me sers surtout du frein moteur car je respecte mon vieux troll donc pas de conduite sport, plutôt cool (au prix du gazoil ) et au couple plus qu'au turbo !! Et pour le long, c'est ce week-end si possible ... Merci beaucoup ZaGnEt P.S: Peut-être devrais-je ouvrir mon propre post ? J'ai l'impression de dévier celui-ci...
Posté(e) : 30 mars 201213 a Référent Mécanique la ce n'est pas l'huile du pont mais celui du freinage .. attention il est nocif tant pour toi que pour la peinture et les caoutchoucs
Posté(e) : 31 mars 201213 a Merci beaucoup Pierre !!! Tu me rassures, ouf ! Je préfère ça au roulement !! Pour le liquide de frein, il ne va pas sur la carrosserie, juste sur l'intérieur de la jante. Tu as vraiment raison car il recommence à tirer à gauche (très légèrement) au freinage. Je récupère (normalement) un long ce week-end, je ferai l'échange de mâchoire. Merci beaucoup pour vos lumières une fois de plus !!! Et c'est toujours un plaisir (sauf pour le portefeuille...) de discuter avec vous et de vous lire sur tous sujets, car on sent vraiment votre maitrise, et votre envie d'aider vos collègues trolleux .. Une fraternité rare de nos jours !!! A vous lire sur 10 ans on peut devenir spécialiste en troll .... Encore merci et je vous tiens au jus !!! ZaGnEt
Posté(e) : 1 avril 201213 a Bonjour et bon poisson d'avril à toutes et tous !!!! Alors aujourd'hui je me suis attelé au nettoyage de l'essieu qui en avait grand besoin (. terre et graisse) ce fut laborieux. Je démonte la mâchoire et les plaquette, et je découvre de la graisse sur le bord de la plaquette coté moteur (photo 410), je vois de la graisse entre le disque et le porte mâchoire (photo 412) Puis je démonte le porte mâchoire et je découvre que la graisse vient de derrière le disque ...J'en ai enlevé le plus possible, et nettoyé toutes les pièces dont le disque à l'essence (pas de dégraissant et on est dimanche...) Ci-joint les photos que j'ai prises, désolé pour le contraste mais gros soleil ici ! Serait-ce mon trop plein de graisse ? Le joint anti-poussière est naze mais pas de fuite au piston ni à l'étrier. A la fin du message, je file purger mon système de frein. Merci de vos avis. ZaGnEt
Posté(e) : 1 avril 201213 a Référent Mécanique tu as une coupe d'un 1/2train AV tu peux voir que la graisse passe par le joint à lèvre du moyeu porte-fusée
Posté(e) : 1 avril 201213 a Bonjour Pierre, Alors je pense avoir la mâchoire de frein grippée, car après purge complète et essai, il tire à gauche au freinage (démontage et un peu de 3-en-.....). Au remontage de la roue, j'ai remué la roue de gauche à droite et de bas en haut. Rien à priori puis en forçant j'ai du jeu dans toutes les directions ...??? Et ce jeu est minime mais existant ... un coup sur l'écrou de 52 ? Il va falloir que je démonte tout ? Pour ce qui est de ce joint à lèvre du moyeu porte-fusée, je suis neuneu mais je ne le vois pas sur ton schéma Que dois-je faire et quelle pièce est défectueuse. Puis je vais me mettre en quête du bon tuto... Merci du temps que tu me consacres ZaGnEt
Posté(e) : 1 avril 201213 a Merci beaucoup Pierre, Donc joint à graisse, c'est compris.Je m'en occupe.je tel à nini et euro4x4parts demain. Encore merci pour tes lumières. ZaGnEt
Posté(e) : 2 avril 201213 a moi je l'ai est ce week, simple à faire en soi, pour la clef de 52 je l'ai fabriquée et là impeccable
Posté(e) : 2 avril 201213 a Merci c'est rassurant...!!! Où as-tu acheté le joint et combien à peu près ? Merci d'avance, ZaGnEt
Posté(e) : 2 avril 201213 a en fait j'ai un deuxième Baroud pour pièces et les joints et roulements était neufs, jamais roulé donc je les ai démontés et remontés sur le mien demande aux Partenaires pour le prix des pièces
Posté(e) : 2 avril 201213 a euro4x4parts ne fait pas le joint au détail, il est présent dans 2 kits (roulement de pivot et roulement de roue) Je viens d'avoir nini perpi, c'est 8 € et des prouts, je l'ai mercredi en début d'après-midi. J'essaierai de faire des photos. Merci à tous !!! ZaGnEt
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