Posté(e) : 21 février 201213 a slt à tous petite question pour mon troll : je veux lui monter un frein à main indépendant ar droit, ar gauche mais j'ai un pont à glissement limité ! et je ne sais pas si c'est compatible. merci d'avance de vos réponses
Posté(e) : 21 février 201213 a Je suis pas trop calé en mécanique, mais à mon avis la réponse est dans la question Si tu bloques une roue, le glissement limité va fonctionner, et va arrêter ton autre roue ! jusqu’à ce que ton pont se détériore ! Ce n'est que mon humble avis, mais je pense qu'il vaudrait mieux un pont avec bloc !
Posté(e) : 21 février 201213 a Référent Mécanique pas obligatoirement .. Comment vas-tu te servir de tes freins ? tout est là
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur le problème c'est qu'en trial dans la série on n'a pas le droit au blocage pont ar et av je voudrais installer ce système pour bloquer la roue qui n'est pas au contact et mettre alors tout le couple à l'opposé
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur mettre tout le couple sur la roue opposée c'est vraiment court le temps de blocage de la roue donc est-ce que ça peut marcher malgré le système de glissement limité
Posté(e) : 22 février 201213 a Je pense que si même si il ne s'agit pas d'un 3L3 , JO a mis dans le sien les freins séparés
Posté(e) : 22 février 201213 a le probleme c'est qu'en trial dans la série on n'a pas le droit au blocage pont ar et av je voudrais installer ce système pour bloquer la roue qui n'est pas au contact et mettre alors tout le couple à l'opposé si tu n'as pas droit au blocage, je doute que tu puisses avoir droit aux freins séparés
Posté(e) : 22 février 201213 a Référent Mécanique le problème c'est qu'en trial dans la série on n'a pas le droit au blocage pont ar et av je voudrais installer ce système pour bloquer la roue qui n'est pas au contact et mettre alors tout le couple à l'opposé dans ce cas le frein séparé aidera le glissement limité ... Mais si tu veux virer plus court, en freinant la roue AR intérieure, ça ira en contrecarrant le glissement limité
Posté(e) : 23 février 201213 a le problème c'est qu'en trial dans la série on n'a pas le droit au blocage pont ar et av je voudrais installer ce système pour bloquer la roue qui n'est pas au contact et mettre alors tout le couple à l'opposé tu vas courrir dans quel serie en ufolep ou en ffsa parce que le reglement n'est pas le meme
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur en ffsa série long Rhones-Alpes normalement il me semble que c'est autorisé
Posté(e) : 24 février 201213 a non pas autorisé, si tu les mets tu seras hors-catégorie mais si tu n'es pas là pour gagner alors fais-toi plaisir perso je remonte un véhicule pour le plaisir tu es venu courir à Petit Bornand il me semble; ton nom me dit quelque chose peut-être de la même famille que le carrossier
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur ouai j'ai fait le Petit Bornand avec mon père en troll y60 on fait parti de leur club
Posté(e) : 4 mars 201213 a slt à tous petite question pour mon troll : je veux lui monter un frein à main indépendant ar droit, ar gauche mais j'ai un pont à glissement limité ! et je ne sais pas si c'est compatible. merci d'avance de vos réponses . Bonjour, Si tu as un doute avec ton pont arrière tu mets les freins séparée a l'avant c'est très efficace aussi en trial, j'ai un ky 260t qui est équipé des freins séparés avant et arrière et 9a fonctionne trés bien, mais il ne faut pas insister sur tes roues arrières pour viré court autour d'un obstacle sinon il risque de se passer quelque chose.... mais si c'est une impultion de courte durée c'est bon car c'est juste pour tromper ton glissement. J'espère avoir répondu à ta question. byebye.