Posté(e) : 22 février 201213 a ou alors ma culasse est pas bien serrée Ne va pas la serrer comme un malade. Il n'y a pas à dépasser le couple prescrit.
Posté(e) : 22 février 201213 a à mon avis il faut desserrer puis reprendre le serrage au couple prescrit
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur je la serre au bon couple à chaud si ça se trouve je l'avais pas assez serrée pourtant j'ai mis 11 Kgm
Posté(e) : 22 février 201213 a ou alors ma culasse et pas bien serrer Ne va pas la serrer comme un malade . Il n'y a pas à dépasser le couple prescrit .
Posté(e) : 22 février 201213 a si j'ai suivi un peu tes posts, le dernier serrage est angulaire à 105 degrés, c'est pas à la clé dynamo qu'il faut le faire.
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur ouai et je crois que c'est là la boulette, serrage 105° je l'ai zappé
Posté(e) : 22 février 201213 a Ouai ben arrête de chercher va .... Maintenant reste à savoir si tu peux juste finir le serrage ou si t'es bon pour tout redefaire....
Posté(e) : 22 février 201213 a ouai et je croi que ces la la boullete serrage 105° je l ai zapper Tu avais serré à combien à la dynamo ?
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur ben bravo y avait une connerie à faire je l'ai faite demain je recommence et je vais aller chercher une clef angulaire
Posté(e) : 22 février 201213 a ouai et je crois que c'est là la boulette serrage 105° je l'ai zappé Tu avais serré à combien à la dynamo ? toute manière ça à l'air de merder.... donc je pense qu'il vaut mieux reprendre depuis le début pour le serrage....
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur demain je desserre et je recommence un ptit truc je peux le faire à chaud
Posté(e) : 22 février 201213 a en 9 ans de présence su PGR, je n'ai jamais vu un aussi gros en mécanique... quand on sait pas, on touche pas ... et si on prétend savoir, on touche pas non plus... donc on laisse faire les vrais professionnels... et ton collègue qui a serré ta culasse devait savoir parfaitement ce qu'il faisait et aurait du avoir sa clé de serrage et non pas une antiquité comme celle que tu nous as montrée ... tu nous as pondu tellement de posts inutiles qu'on va devoir pour éviter que les membres soient induits en erreur avec tes bourdes à répétitions
Posté(e) : 22 février 201213 a Référent Mécanique si le ldr ne retourne pas vers le moteur c'est soit que le bouchon du vase du dessus a sa soupape de dépression qui ne fonctionne pas, soit que le durite entre les deux vases est percée Si le joint de culasse a une fuite tu devrais avoir des bulles .... et le serrage à froid et surtout pas à chaud !
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur le joint est neuf mais demain je refais le serrage, je vous laisse car y en a qui sont tendus ici
Posté(e) : 22 février 201213 a demain je desserre et je recommence un ptit truc je peux le faire à chaud ouai enfin normalement la culasse tu la serres comme on te dit dans la revue au bon couple et dans l'ordre des boulons et on ne touche plus il n'y a pas de chaud froid tiède Maintenant que tu as bien mascagné à mon avis tu as écrasé le joint donc si tu re-desserres je ne suis pas certain que le joint ait apprécié, tu ferais bien d'acheter un joint neuf et de recommencer sans faire n'importe quoi, donc avec une clé dynamométrique et pas un truc angulaire en degré des années 50. après c'est toi qui vois c'est ton troll
Posté(e) : 22 février 201213 a Référent Mécanique ..... et de recommencer sans faire n'importe quoi, donc avec une clé dynamométrique et pas un truc angulaire en degré des années 50. pour la clé c'est l'inverse
Posté(e) : 22 février 201213 a je ne crois pas qu'il va nous écouter il fonce tête baissée comme d'habitude et viens nous demander de l'aide ensuite... ben s'il se loupe encore, qu'il ne vienne pas gémir ici...
Posté(e) : 22 février 201213 a ..... et de recommencer sans faire n'importe quoi, donc avec une clé dynamométrique et pas un truc angulaire en degré des années 50. pour la clé c'est l'inverse ah j'en ai encore sortie une bonne par contre pas confiance j'aime bien ma dynamo d'une part parce que j'en ai une et d'autre part moi les degré ça ne me parle pas comme ça et j'suis plus fort en math qu'en géométrie
Posté(e) : 22 février 201213 a si le ldr ne retourne pas vers le moteur c'est soit que le bouchon du vase du dessus a sa soupape de dépression qui ne fonctionne pas, soit que le durite entre les deux vases est percéeSi le joint de culasse a une fuite tu devrais avoir des bulles .... et le serrage à froid et surtout pas à chaud ! Pierre, si l'éventage est mal fait, la circulation est aussi limitée il me semble, non ? Dans la lecture du sujet, je n'ai rien vu qui dise que cela ait été bien fait ! Bon, Ok^pour le serrage culasse, mais un vrai éventage pourrait être un doute de levé
Posté(e) : 22 février 201213 a si le ldr ne retourne pas vers le moteur c'est soit que le bouchon du vase du dessus a sa soupape de dépression qui ne fonctionne pas, soit que le durite entre les deux vases est percéeSi le joint de culasse a une fuite tu devrais avoir des bulles .... et le serrage à froid et surtout pas à chaud ! Pierre, si l'éventage est mal fait, la circulation est aussi limitée il me semble, non ? Dans la lecture du sujet, je n'ai rien vu qui dise que cela ait été bien fait ! Bon, Ok^pour le serrage culasse, mais un vrai éventage pourrait être un doute de levé question bête c'est quoi que tu appel éventage ?
Posté(e) : 22 février 201213 a Référent Mécanique je suppose une bonne purge sans poche d'air .. ce qui peut aussi gêner l'effet de siphon !
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