Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ou alors ma culasse est pas bien serrée

Ne va pas la serrer comme un malade. Il n'y a pas à dépasser le couple prescrit.

Posté(e) :

à mon avis il faut desserrer puis reprendre le serrage au couple prescrit

Posté(e) :
  • Auteur

je la serre au bon couple à chaud si ça se trouve je l'avais pas assez serrée pourtant j'ai mis 11 Kgm

Posté(e) :
ou alors ma culasse et pas bien serrer

Ne va pas la serrer comme un malade . Il n'y a pas à dépasser le couple prescrit .

Posté(e) :

si j'ai suivi un peu tes posts, le dernier serrage est angulaire à 105 degrés, c'est pas à la clé dynamo qu'il faut le faire.

Posté(e) :

Ouai ben arrête de chercher va ....

Maintenant reste à savoir si tu peux juste finir le serrage ou si t'es bon pour tout redefaire....

Posté(e) :
ouai et je croi que ces la la boullete serrage 105° je l ai zapper :frappe:

Tu avais serré à combien à la dynamo ?

Posté(e) :
  • Auteur

ben bravo y avait une connerie à faire je l'ai faite :elubouletdujour:

demain je recommence et je vais aller chercher une clef angulaire

Posté(e) :
ouai et je crois que c'est là la boulette serrage 105° je l'ai zappé :frappe:

Tu avais serré à combien à la dynamo ?

toute manière ça à l'air de merder.... donc je pense qu'il vaut mieux reprendre depuis le début pour le serrage....

Posté(e) :

en 9 ans de présence su PGR, je n'ai jamais vu un aussi gros :elubouletdujour: en mécanique... quand on sait pas, on touche pas ... et si on prétend savoir, on touche pas non plus... donc on laisse faire les vrais professionnels... et ton collègue qui a serré ta culasse devait savoir parfaitement ce qu'il faisait et aurait du avoir sa clé de serrage et non pas une antiquité comme celle que tu nous as montrée ...

tu nous as pondu tellement de posts inutiles qu'on va devoir :corbeille: pour éviter que les membres soient induits en erreur avec tes bourdes à répétitions :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si le ldr ne retourne pas vers le moteur c'est soit que le bouchon du vase du dessus a sa soupape de dépression qui ne fonctionne pas, soit que le durite entre les deux vases est percée

Si le joint de culasse a une fuite tu devrais avoir des bulles ....

et le serrage à froid et surtout pas à chaud !

Posté(e) :
  • Auteur

le joint est neuf mais demain je refais le serrage, je vous laisse car y en a qui sont tendus ici

Posté(e) :
demain je desserre et je recommence

un ptit truc je peux le faire à chaud

ouai enfin normalement la culasse tu la serres comme on te dit dans la revue au bon couple et dans l'ordre des boulons et on ne touche plus il n'y a pas de chaud froid tiède :2 (21):

Maintenant que tu as bien mascagné à mon avis tu as écrasé le joint donc si tu re-desserres je ne suis pas certain que le joint ait apprécié, tu ferais bien d'acheter un joint neuf et de recommencer sans faire n'importe quoi, donc avec une clé dynamométrique et pas un truc angulaire en degré des années 50.

après c'est toi qui vois c'est ton troll :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): je ne crois pas qu'il va nous écouter :2 (15): il fonce tête baissée comme d'habitude et viens nous demander de l'aide ensuite...

ben s'il se loupe encore, qu'il ne vienne pas gémir ici... :2 (21):

Posté(e) :
..... et de recommencer sans faire n'importe quoi, donc avec une clé dynamométrique et pas un truc angulaire en degré des années 50.

pour la clé c'est l'inverse :2 (26)::2 (3):

:2 (15)::2 (15): ah j'en ai encore sortie une bonne :2 (14)::2 (14):

par contre pas confiance j'aime bien ma dynamo d'une part parce que j'en ai une et d'autre part moi les degré ça ne me parle pas comme ça :2 (15):

et j'suis plus fort en math qu'en géométrie :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
si le ldr ne retourne pas vers le moteur c'est soit que le bouchon du vase du dessus a sa soupape de dépression qui ne fonctionne pas, soit que le durite entre les deux vases est percée

Pierre, si l'éventage est mal fait, la circulation est aussi limitée il me semble, non ?

:2 (21): Dans la lecture du sujet, je n'ai rien vu qui dise que cela ait été bien fait !

Bon, Ok^pour le serrage culasse, mais un vrai éventage pourrait être un doute de levé :2 (21):

Posté(e) :

Pierre, si l'éventage est mal fait, la circulation est aussi limitée il me semble, non ?

:2 (21): Dans la lecture du sujet, je n'ai rien vu qui dise que cela ait été bien fait !

Bon, Ok^pour le serrage culasse, mais un vrai éventage pourrait être un doute de levé :2 (21):

question bête c'est quoi que tu appel éventage ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.