Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
si le ldr ne retourne pas vers le moteur c'est soit que le bouchon du vase du dessus a sa soupape de dépression qui ne fonctionne pas, soit que le durite entre les deux vases est percée

Si le joint de culasse a une fuite tu devrais avoir des bulles ....

et le serrage à froid et surtout pas à chaud !

Pierre, si l'éventage est mal fait, la circulation est aussi limitée il me semble, non ?

:2 (21): Dans la lecture du sujet, je n'ai rien vu qui dise que cela ait été bien fait !

Bon, Ok^pour le serrage culasse, mais un vrai éventage pourrait être un doute de levé :2 (21):

question bête c'est quoi que tu appel éventage ?

Question pas bête ! Pierre a bien répondu.

Il y a toujours des poches d'air qui se fixent dans les points hauts du circuit. Tu penses avoir bien rempli, mais ... C'est aussi pour ça qu'il est bien de mettre l'avant du troll plus haut que le bas, de mettre le chauffage et ... de surveiller les montées en température. Remettre du liquide et ... recommencer autant de fois que nécessaire.

Posté(e) :
:2 (24): ...l'avant plus haut que l'arrière ... :2 (20):
Posté(e) :

Salut,

Pour le serrage de la culasse, c'est ça :2 (1): et rien d'autre.

Normalement 2 (12) vis M12: 1ère phase = 29 N.m ; 2ème phase = 113 N.m ; 3ème phase = desserer complètement les vis ; 4ème phase = 29 N.m ; 5ème phase = 100 à 105° d'angle ou 118 à 127 N.m

vis M8: 16 à 21 N.m

Perso j'ai fait tout au couple et pas de soucis depuis....

Une fois que le joint et les gougeons ont été serrés une fois :2 (12): ils sont à changer si démontage surtout si le moteur à fonctionné.

Le joint s'est écrassé et les gougeons se sont étirés et ont chauffés donc les ressrrer une autre fois les amènerait à se fragiliser (car hors tolérance au niveau étirement).

En clair :2 (12): si j'étais à ta place :2 (12): on recommence tout depuis le début:

- règle de mécano et jeu de cales pour la planéité du bloc

- culasse avec les bons poussoirs en fonction de la longueur des soupapes

- un joint de culasse qui tien la route (préférer l'origine)

- un serrage dans les règles en respectant l'ordre, les couples et les phases de serrage

- une pompe à eau et une distri neuve, pour éviter des questions et des "si j'avais su"

- une bonne purge du circuit avec le nez du troll en l'air si possible

Et as toi les grands espaces :2 (26): "on the raod again"

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

tout est neuf, je ne vais pas tout rechanger, j'ai roulé même pas 100 bornes :2 (26):

Posté(e) :

je comprends pas que tu demandes si tu n'écoutes pas !

Ici personne (du moins je crois !) n'a d'actions chez les revendeurs de pièces !

c'est un site de passionnés qui t'explique ce qu'il y a de mieux pour ton troll. Après ......

Posté(e) :
tout est neuf je ne vais pas tout rechanger, j'ai roulé même pas 100 bornes :2 (26):

c'est neuf oui mais si tu t'es gouré, tout est à refaire ... donc on vient de te le répéter plus haut : les vis de culasse, le joint etc : poubelle ! et on recommence ...

si tu penses avoir bien fait le boulot, concentre toi sur ton circuit de refroidissement...

Posté(e) :
  • Auteur

oh c'est bon les filles, c'était la purge ! je l'ai refaite le nez du gros plus haut, chauffage à fond et c'est bon y a plus de bulle d'air mais c'est un peu con cette purge, le siphon entre les deux vases a l'air de se faire

merci quand même :2 (15)::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Attends d'avoir roulé un peu avant de crier victoire si jamais tu n'es pas sûr de ton serrage ....

Posté(e) :
résolu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Jusqu'à lundi :2 (15)::2 (15):

Je remarque aussi que personne ne t'a dit exactement ce qu'il y avait de mieux à faire pour ton Troll : LE VENDRE.

Je vais te dire le fond de ma pensée, c'est pas un véhicule pour toi, et t'es pas fait pour lui. Dès qu'un conseil te coûte un peu d'argent, tu le refuses, mais t'oublie seulement que si t'en es arrivé là, c'est à cause de tes conneries.

Je suis même prêt à parier que ta culasse d'occase n'a même pas été éprouvée, et encore moins planifiée, et je te donne pas 2 000 km avant de refaire un joint.

Là, t'as serré ta culasse à 11 kg, et comme pour le moment t'as plus de problème, tu vas pas faire le serrage angulaire, juste pour économiser l'achat de la clé, comme t'as économisé l'achat de la rta.

Pour refaire le serrage de ta culasse correctement, il y a une seule technique qui peut marcher sans changer ni le joint, ni les vis, mais c'est pas la peine que je te la donne, puisque dans moins de 2 000 km, tu refais ton joint et ta distri. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les paris sont ouverts. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
qui sait :2 (18)::2 (19):

mais vends le ton gros, aller 1000 euros ça ira pour ça :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

tu te trompes ça lui y a été proposé déjà :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

espacepatrol regarde dans "Pannes et Remèdes" le post changement de culasse et joint, pierre a mis la bible avec tous les serrages et je te signale que c'est ce que j'ai fait car il me l'a envoyé et je l'ai suivit à la lettre. donc je vois pas pourquoi tu me fais passer pour un guignol

Posté(e) :
espacepatrol regarde dans "Pannes et Remèdes" le post changement de culasse et joint, pierre a mis la bible avec tous les serrages et je te signale que c'est ce que j'ai fait car il me l'a envoyé et je l'ai suivit à la lettre. donc je vois pas pourquoi tu me fais passer pour un guignol

La réponse est dans TOUT ce que tu as écrit jusqu'à maintenant. Je sais, ça te fait environ 350 posts à relire sur les 500 et quelques que tu as fait, mais crois moi, ça vaut le coup.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si t'avais tout suivi à la lettre, t'aurais pas serré la culasse à 11 kg. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai la prétention de très bien connaitre le 2.8 que ce soit le RD28td ou le RD28Tdi, et je peux te dire qu'il ne pardonne pas les réparations approximatives comme celle que tu as faite. Et ça fait un moment que je te préviens, mais tu n'écoute que ce que tu veux..

Un dicton allemand dit : Wer nicht hören will muss fühlen. Ce qui se traduit par qui ne veut entendre doit subir.

Dans ton cas, la sanction va tomber assez vite, et j'ai donné l'échéance de 2000 km.

Quand ça arrivera, j'aurai même pas besoin de te donner les explications, tu n'auras qu'à relire les réponses que je t'ai données.

Allez, juste pour le fun, quel kit de distribution as tu monté, avec galets acier ou plastique????

Posté(e) :
  • Auteur

distri se sont des galets acier ces pas du platique sa faut pas en mettre ces comme les pompe a eau avec les ailette en plastique dure ces de la merde;tu a regarder se que je t ai marquer pour le serrage je lai fait dans l ordre comme ecrit sur la fiche

:2 (23):

Posté(e) :

bon on se calme les filles... on boit frais et on pense a autre chose. sujet clos...

Posté(e) :
oh c'est bon les filles, c'était la purge ! je l'ai refaite le nez du gros plus haut, chauffage à fond et c'est bon y a plus de bulle d'air mais c'est un peu con cette purge, le siphon entre les deux vases a l'air de se faire

merci quand même :2 (15)::betm13::betm13::betm13:

De rien !

Posté(e) :

Salut chasseur , il me semble que je viens de voir ton patrol à vendre sur le bon c... , tu jette l'éponge. si c'est bien le tien . :2 (15): j'espère que ton future acquereure fera une bonne affaire :2 (24):

Posté(e) :

Il y ressemble plus que sérieusement , et la première photo de l'annonce est au format de l'avatar PGR ...

Posté(e) :
  • Auteur

et bien oui une fois reparer sa marche impec je suis pas un escro moi comparer a sertaine personne

tous et neuf donc cest bon

Posté(e) :
  • Auteur

et si sa gene quelqu un faut le dire

je ne vend pas un vehicule avec des probleme je suis honnete :2 (26):