Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Le problème est le suivant :

Lors de l'accélération j'entends comme un bruit de roulement dans l'habitacle, je sais que ce ne sont pas les roulements des roues sinon le bruit serait en continu. En fait on entend un bourdonnement seulement lorsque j’accélère, celui-ci s'intensifie avec la vitesse, plus je vais vite plus on l'entend et des que je lâche la pédale d’accélération plus rien.

Je pense à trois choses :

1-Le boitier de direction comme décrit dans ma présentation http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96735

2-Les roulements de la BV (vu sur un post du forum) quel est le prix de l’opération si c'est ça ?

3-Croisillons de transmission (vu aussi sur forum) Combien y en a t-il en tout à changer et où se situent-ils ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

+++

Ah oui c'est un Y61 de 1999 :2 (23):

Posté(e) :

Sur tous les rapports ou seulement le 5ieme rapport ?

Posté(e) :

essaie de bien graisser tes arbres de transmission, ça peut venir de là aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me le fait sur tous les rapports, oui.

Quant au graissage je vais m'y mettre ce week-end si j'ai le temps. On verra bien.

Posté(e) :

Une idée comme ça........Vérifie les fixations de ta ligne d'échappement , comme l'ensemble moteur/boite est sur silent-blocs , quand tu accélère tout bouge et si ta ligne n'est pas bien a sa place , ça peut frotter quelque part et faire ce bruit ??!

Voila bonne chance :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur
essaie de bien graisser tes arbres de transmission, ça peut venir de là aussi

Fait hier soir ainsi que graissage moyeux auto mais toujours ce bruit.

J'ai commandé un croisillon pensant qu'il n'y en avait qu'un :2 (20): je le changerai quand même au cas ou

J'ai vu qu il y en a 4 au total (2 à chaque extrémité des 2 arbres) ont-ils tous la même taille ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors après quelques mois toujours le même problème passé les 80 km/h

j'ai testé avec les 2 roues ar en l'air et la 5eme enclenchée, un bruit fort de frottement (crrrr crrrr crrrrr) au niveau du pont ar. Ca n'a pas l'air de venir de la boite. Test bt en neutre et 5eme enclenchée pas de bruit

L'huile de pont est propre et le niveau est bon.

Des idées svp je n'entends plus que ça lorsque je roule ça m’obsède et j'ai peur que ça vienne à lâcher

Le bruit démarre à partir de la 4eme et se poursuit sur la 5eme, les autres rapports pas de bruit idem en 4x4 aucun bruit même en 5eme

HELPPPPP PLEASE :2 (25):

Posté(e) :

Pour moi, c'est simplement ton pignon de 5ème dans la boîte ! :2 (26):

Quand tu mets la BT en neutre ou quand tu relâches l'accélérateur, les forces exercées dessus sont moindres qu'en accélération sur route, donc moins de bruit..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ok, est-ce une opération lourde et couteuse ou je peux m'en sortir sans trop de mal :2 (20): ?

si c'est bien ça qui cloche.

J’espère vraiment que ce n'est pas trop grave car à part ça il marche nickel michel lol

merci pour ta réponse en tout les cas et je suis à l’écoute de toutes autres suggestions :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tres bien je vais essayer ça et vous tenir au courant assez vite car ça me gonfle ce bruit. :2 (10):

Posté(e) :

j'ai le même problème après ma rehausse, on est en train de chercher aussi d'où ça vient :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
Pour ta rehausse va dans l'Atelier du Patrol -topik sur les implications des rehausses- ... c'est expliqué en détail

c'est fait pierre tout a été fait comme indiqué sur le forum :2 (15)::2 (15): nous sommes en train de tester chaque élément pour voir d'où ça vient :2 (24)::2 (24): il nous reste le dernier cas : tirants de pont arrière :2 (24)::2 (24):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=99938

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

moi aussi j'ai un bruit de fou quand j’accélère fort

on dirait un bruit de roulement

ça a commencé ce week-end en remontant de Charente lorsque je tractais un plateau avec ma 2cv dessus

impossible de dépasser 85 km/h sinon : VVVRRRVVVVRRRRVVVVRRRR !!!!!!!!!!!

ça le fait moins si je ne tracte pas ...

quelqu'un a t-il une idée ???

ça a l'air d'être un probleme similaire à celui du post ...?

Posté(e) :

salut pierre

oui le bi-masse a été soudé et équilibré

les arbres sont bien graissés coulisseau compris

Posté(e) :

ouai mais là c'est vraiment un bruit de fou...

et ce qui est bizarre c'est que c'est apparu d'un coup...

j'ai fait 3000 km depuis la réparation de la boite, nickel et là d'un coup ce gros bourdonnement ...

il n'y a rien eût de progressif ....