Aller au contenu

Faute de français


jean-marie 73

Messages recommandés

c'est vrai que pour les fautes, il y a ceux qui font des fautes exprès avec leur langage SMS, ceux qui font attention en utilisant au maximum le correcteur orthographique... et la troisième catégorie, ceux qui n'ont pas été assidu pendant leurs cours de francais...

 

pour certains on peut le comprendre vu les subtilités de notre langue... mais pour certains, c'est pas des images d'épinal qu'on va ditribuer...

 

et y a quelques uns qui sont pas capable de mettre un titre correctement "help" ... ne menera a rien tandis que "mon patrol ne marche plus" c'est plus facile a retrouver avec le moteur de recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe les fautes d'orthographe et de conjugaison :2 (15):

 

le principal c'est que les phrases soient bien construitent a fin que l'on en comprenne le sens

 

c'est vrai en partie mais attention avec le moteur de recherche ! je perds parfois du temps à corriger certains posts afin qu'on puisse le retrouver avec le moteur de recherche... sinon point de salut :foot11:

 

 

 

ici on est très indulgent... mais je connais quelques forums ou c'est le bannissement direct si fautes d'orthographes il y a après un premier avertissement :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe les fautes d'orthographe et de conjugaison :2 (15):

 

le principal c'est que les phrases soient bien construitent a fin que l'on en comprenne le sens

comme tu dis il y a faute et faute mais certain message sont dur a lire :2 (24):

tu n'est pas d'accord avec moi :2 (26):

 

sinon je sais que tout le monde fais des fautes , moi le premier :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

j'ai toujours été très a cheval sur l'orthographe et quand je fais des fautes c'est que je ne me suis pas relu.

par contre comme tu l'as dit plus haut il y en a beaucoup qui ont eu du mal durant leur scolarité a assimilé tout ça et ce n'est pas maintenant qu'ils s'amélioreront.

Par contre je reconnais que certains n'ont peut etre pas une certaine connaissance du français mais on des connaissances autres tel que la mécanique en ce nous concerne beaucoup ici , et les bannir serait franchement domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-marie 73,

 

Pour moi j aime pas ton humour.

 

Il y a des personnes qui on eu de la chance de pouvoir faire des études.

 

Il y en a qui on du se démerder, car les parents ne comprenais pas du tout l’école suite à leur génération.

 

Et il y en a d'autre qui on vécu sans l'aide de leurs parents et mis a la porte avant ou après le majorité.

 

Pour ma part, moi je suis vraiment nul mais je fait avec.

 

Alors il faut de tout pour faire un monde ok.

 

Autrement suite au message de korrigan pour les forums qui c'est le bannissement direct si fautes d'orthographes il y a après un premier avertissement.

 

Pour ma part :malad: et :foot11: car on ne peu pas être bon partout a part les grandes bouche et oui.

 

Voila mon opinion sur votre sujet.

 

 

@+

 

Didier :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est tres enervant defois de ce retrouver devant des phrases q'on arrive pas à comprendre.

En tout cas la règle d'or est d'essayer d'écrire le plus correct possible. Et le résultat de cet effort est tout de suite clair.

On se comprend mieux et on seras plus vite aidé. Ceux qui insistent avec le language SMS, ne font pas attention eh bien pas de chance, je n'arrive pas à les comprendre, eh bien je ne serais/nous ne serons pas capable à les aider. A vous le choix de faire un effort ou pas... :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut korrigan

 

"pour certains on peut le comprendre vu les subtilités de notre langue"?????

j y ajouterai à ta reflexion

subtilités de la langue française , car en plus de la maitrise de cette langue vienne se greffer dessus des particularités régional.

je suppose que tu as entendu parler du livre d hervé lossec, le best seller des ventes de livre en bretagne , les bretonnismes.

en résumant , l auteur à nommé ainsi le résultat du mariage (forcé) de deux langues.

en bretagne comme dans d autre région il y a une lange (basque, corse...) au debut du siecle dernier , il était interdit de parler breton à l école et de cracher par terre

un petit breton surpris en flagrant delit , se voyait infligé une sanction humiliante, son sabot accroché à son cou et un cailloux dans la bouche.

l objectif etait simple,éradiqué toutes langues ou tous dialect autre que le français en france.

le resultat de cette politique de l époque ne s est pas fait attendre, les enfants de l époque (aujourd hui soixantenaire pour les plus jeunes) ont appris le français comme bon nombre d entre nous l anglais à l ecole, (ne dit on pas parler l anglais comme une vache espagnole!!)

bref aujourd hui encore subsiste dans le vocabulaire francais des breton de nombreuse trace du breton, c est çà les bretonnismes:

ex plutot humouristique : on pourra entendre chez nous:

"celle là à été au lit 15 jours avec le docteur , et il ne lui a rien fait"

tout le monde l a compris et çà prete à sourire en "subtilité de la langue française", en bretagne on le comprend comme le docteur lui a prescrit de garder le lit et elle n est toujours pas guérie.

une autre phrase d içi : celui la est encore autour de ses vaches.

ce qui peut clairement apparaitre comme incompréhensible voir des fautes de language pour un parisien de souche , n est en fait que la régionalisation de la langue francaise

et c est ce qui fait la force et la richesse des différentes langues ou patois de france (d ailleurs j ai vu un post la dessus je crois, les expressions de votre coin)

juste une parenthèse pour conclure:

la france est le dernier pays de l europe à vouloir signé la charte des langues minoritaires en europe, voyez il n y à pas que sur la legislation automobile qu on a du retard

 

donc OUI moi je fais plein de faute d orthographe voir meme de français , mais je le revendique , car c est l heritage d une politique d exctinction de minorité linguistique . :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fautes d'orthographe c'est tout à fait normal vu la difficulté et les particularités de la langue française !

à cela s'ajoute les fautes de frappes... :2 (21):

cependant, certains négligent l'utilisation du correcteur d'orthographe et c'est quand même regrettable !

quant à bannir ? oui pour ceux qui volontairement utilisent le langage SMS !!!

c'est pénible à lire et, pour moi, parfois totalement incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un site ou l'on traite principalement de la mécanique forcément qu'il y as beaucoup de fautes, on as été plus souvent dans le garage au lieu d'étudier mais tant que cela ne dénature pas le sens de la discutions ça va, c'est sur que l'on ne va pas poster sur wikipédia :2 (15): .

il y en as certain par contre j'ai du mal à déchiffrer les sens des phrases due à la quasi écriture sms :2 (24): , j'aimerais bien voir le texte du correcteur ça doit être tout souligner en rouge à l'écran :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voyez le niveau du français des jeunes d’aujourd’hui par rapport il y a 15 ou 20 ans, il a sérieusement baissé. et très peu d'entre eux auraient la moyenne à la dictée .... :2 (21)::2 (21): la cause ? internet, les SMS et surtout la télé ... sans oublier l'Education Nationale... :2 (21):

 

certains ne cherchent pas à comprendre comment s'écrit un mot et l'écrivent phonétiquement ... un dictionnaire ça ne coute pas cher voire gratuit sur la toile ou dans le correcteur orthographique (à condition de savoir s'en servir) :2 (21): mais comme tout le monde est pressé de nos jours, c'est clic et envoyé sans prendre son temps ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a certains, par contre, j'ai du mal à déchiffrer les sens des phrases due à la quasi écriture sms :2 (24): ,

 

ceux-la sont extrêmement rares ici :2 (26): ce sont surtout des jeunes ... et l'age minimal pour avoir le permis est 18 ans donc peu de chance d'avoir des gamins ici ... je connais un forum où le langage SMS est mélangé aux fautes d'orthographes :2 (24)::2 (24): et malgré cela, les modos ne font pas de cadeaux ... quand tu lis ça, tu zappes tout de suite et ça ne fait pas bonne impression du tout :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lterte soeint à la bnone pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

la peruve... :2 (14):

 

Arlos ne veenz puls eniuqiuqenr le mnode aevc les corerticons otrahhgropqiues. :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lterte soeint à la bnone pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

la peruve... :2 (14):

 

Arlos ne veenz puls eniuqiuqenr le mnode aevc les corerticons otrahhgropqiues. :2 (26)::2 (15):

 

 

 

 

 

 

impressionant :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lterte soeint à la bnone pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

la peruve... :2 (14):

 

Arlos ne veenz puls eniuqiuqenr le mnode aevc les corerticons otrahhgropqiues. :2 (26)::2 (15):

 

ben peut être quand tu as appris à lire avec la méthode globale (en apprenant les mots par cœur) comme maintenant mais quand tu as appris à lire avec les sons comme moi, ce que tu écris est une torture et j'ai du mal à assimiler cette bouillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.