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Posté(e) :

bonjour à tous

mon oncle a un problème avec sont patrol 3.3 td, les batteries étaient à plat il les change il met 2 neuves et au bout de 2 jours rebolote à plat et celle de droite morte ! il recharge celle de gauche et se fait échanger celle de droite, pareil 2 jours après ça recommence à gauche déchargée et à droite morte, impossible de la recharger elle fait tout sauter

là on ne comprend plus, l'alternateur est neuf et charge très bien

merci d'avance pour vos réponses on désespère

Featured Replies

Posté(e) :

Il y a une bobine de relais qui doit être défectueuse quelque part.

Voir un relais collé sur le préchauffage, qui reste et qui décharge celles-ci.

 

Il faut contrôler le circuit électrique et ce qui consomme avant tout.

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais les contrôler, je vous tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il y a les longues-portées de piquées à droite c'est tout

Posté(e) :

C'est déjà beaucoup

 

Fais le test, moteur tournant et longues portée allumées, mesure la tension aux bornes de chaque batterie, tu comprendras vite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais voir ça demain et rectifier tout ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, ça y est la panne et localisée : c'est l'un des deux relais de préchauf qui est défectueux. y a plus qu'à changer

Vous n'auriez pas un site où en trouver un, un tarif approximatif

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, me revoila après avoir changé les 2 relais de préchauffage j'ai toujours le même problème ! j'ai débranché tous les accessoires et quand il tourne il charge super bien 28 29 volts mais moteur coupé au bout de 2 heures plus de batterie

je vous mets une photo au passage

imgp0785l.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je vérifie l'alternateur ce matin et je vous redis ça, tu crois qu'il peut y avoir une faille à cause de ça ?

Posté(e) :

oui c'est tout à fait possible s il charge trop ça claque les batteries (c'est comme si tu démarres un véhicule en 12v avec un en 24 en prenant sur les deux batteries tu vas claquer la 12v ou la faire exploser)

donc la si je dis pas de bêtise sinon qu'on me reprenne c'est la batterie la plus proche de l'alternateur qui crame en premier ce qui te protège partiellement la deuxième. Correct Pierre ou je dis une bêtise ?

Posté(e) :

la charge , sur mon 160 passe les 28V, je serais plutôt daccord avec Pierre peut être un PB de pont de diodes, voir un cour-circuit avec la carosserie

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous, ça y est problème résolu c'était l'alternateur qui était mal branché ! maintenant je vais tout remonter les accessoires proprement et voir le treuil : il déroule mais n'enroule pas, c'est ballot je pense à un relais collé

Posté(e) :

ce n'est pas grave, tu peux les dessertir et les néttoyer, généralement ils ont simplement charbonnés

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