Posté(e) : 25 février 201213 a bonjour a tous voila il y a quelques temps j'avais mis un post a propos de mes lames qui sont affaissées sur mon 160 j'ai eu des réponses dont celle de espacetrol celle qui consiste a mettre des ressorts entre le pont et le chassis je me suis renseigner auprès du gars du contrôle technique a côté de chez moi lui n'a jamais vue ça il m'a dis " je ne sais pas si au banc d'essais ça passera , c'est l'ordinateur qui nous le diras" donc j'hésite car une fois transformé ainsi ce serais dommage qu'il ne passe pas et que je soit obliger de tout redémonter donc si des trolleurs (donc toi espacetrol) on déja fais ça merci de me renseigner et de me dire ce que ça donne au contrôle les beau jours arrive ,je vais pouvoir me remettre dessus
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur et petite question supplémentaire si je viens a faire ce genre de modif ,faudra t'il changer les ammortos a vos claviers les gars pour vos réponses a+
Posté(e) : 25 février 201213 a Si tu parles de cela http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77269&postdays=0&postorder=asc&start=20 peut être que "nono 3.3l" pourrait de donné des infos .
Posté(e) : 25 février 201213 a salut j avais cette modif sur mon baroud : aucun probleme au ct , opel corsa 2 meme associee aux lames d origine et a des jumelles +8 (donc +4 de rehausse ). par contre geometrie complete du pont avant : angle de chasse (decalage +4 de l ancrage arriere des lames + cales sous le sabot de lame un ancien membre du site l avait fait avec des ressorts de vectra et bmw serie 5 recherche sur le forum : patrol de bob26 , son baroud en etait equipe etait une oeuvre d art pour espacepatrol faut rien lui demander ( humour !!!) : il fait des gros calins a son controleur , car un controleur moyen part en courant quand il voit son baroud , car ce grand malade d alsacien a mis des ressorts de gr + une rehausse deja consequente : personne lui a dit que c etait impossible alors il l a fait !!!! perso je n ai pas change mes amortos car il etait parfaitement adapte a cette modif , ensuite si tu mets de grand ressort il va forcement te falloir changer les amortos cette une modif magique au niveau du confort , tenue de route , de plus elle rebande artificiellement les lames . elle se doit d etre associe a une verif complete des sb des lames et jumelles + verif de l ovalisation des ancrages des jumelles et lames sur le chassis . avec de la methode et de tres tres bonne soudure tu arrives a un tres bon resultat : solide , durable et polyvalent . mon baroud avait avale 5000 km de piste sans broncher ainsi que mes ballades alpines et de 2 ou 3 raid du type bouclier arverne qui ne sont pas forcement des ballades de sante !!! desole je n ai plus de photos de mes modifs mais en cherchant sur le site tu trouveras beaucoup d infos . greg
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur salut greg merci pour les infos j'ai vue les modifs a espacetrol oui c'est du lourd (des ressorts de gr) non moi je veut juste corsa ou vectra( a voir) c'est pour redonner un peu de galbe aux lames et de la souplesse en conduite par contre si je ne touche pas au jumelles, es-ce que la geométrie et comme même a revoir j'ai vue le systhème de fixation sur pont et chassis,la pas de soucis le soucis que j'avais c'est pour le CT ,mais tu me dis que c'est ok alors on va certainement si mettre pour les silenblocs les jumelles arrière c'est neuf je les ai changer il y a 1 mois et demi pour l'avant j'attendais le soleil pour les changer et en même temps faire la modif ressort les ammortos sont un peu fatigués alors je pense que par la suite je les changerais aussi mais tu vois bien les 160 ne sont plus de la dernière jeunesse alors je veut pas jeter les roros par la fenêtre merci a toi a+ jean-marie
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur Si tu parles de cela http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77269&postdays=0&postorder=asc&start=20 peut être que "nono 3.3l" pourrait de donné des infos . je vais voir ça merci a toi gr a donf
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur Si tu parles de cela http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77269&postdays=0&postorder=asc&start=20 peut être que "nono 3.3l" pourrait de donné des infos . je vais voir ça merci a toi gr a donf oui c'est ce principe la,a part que moi je touche pas aux lames ,je les laissent a leurs place trop de boulot a faire derrière une telle modif ,et la je ne me sent pas de le faire a+
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur encore une petite question il faut trouver 2 paires avant de corsa ou vectra pour faire cette modif
Posté(e) : 29 février 201213 a encore une petite questionil faut trouver 2 paires avant de corsa ou vectra pour faire cette modif Non, il faut des arrières. Je conseille plutôt les ressorts de vectra, ou même d'omega, un peu plus longs que ceux de corsa. (j'avais quand même réussi à en perdre un lors d'une balade dans les alpes avec Greg. Et si tes amortisseurs sont fatigués, n'hésite pas à les changer, ça évitera que les ressorts ne se tassent entièrement dans les gros croisements de ponts. Les ressorts de Gr, c'est quand même un peu dur à vide En ce qui concerne le CT, j'ai jamais eu de problème, même pas avec le V8. Mais comme dit Greg, faut quand même bien s'entendre avec le controleur. Moi, j'assiste à tous les contrôles de mes véhicules, et je demande toujours au gars ce qu'il pense de mes modifs. En général, il est ravi. Faut dire que ça le change des twingos à mémère
Posté(e) : 1 mars 201213 a Auteur oui comme tu dis espacepatrol , il faut bien s'entendre avec le controleur mais moi celui la je ne le connais pas et je crois qu'il est pointilleux (d'aprés les dires) c'est dommage ce controle technique était a un copain , mais il a vendu il y a 6 mois sinon ce n'étais pas un soucis avec mon pote ,alors j'hésite pour la modif j'ai que les lames avant qui sont affaissées a l'arrière elles sont bien bandés alors je pense juste acheter 2 lames avant neuve car d'occasion ça risque bien d'être dans le même état et au moins je serais peinard je vous remercie les gars pour vos réponses ,maintenant a moi de jouer et de choisir la bonne modif a+ cordialement