Aller au contenu

Costa allegra !


Nino

Messages recommandés

:2 (15): Le prix des croisières va sérieusement baisser, encore faudra-t'il trouver des volontaires pour partir sur leurs bateaux.... :2 (25):

 

Ben si les belle mères ... :2 (20)::2 (20):

 

Quand tu va réserver, il faut te pointer avec un gilet de sauvetage + un instincteur ... je suis sur que ça va les faire rire ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. :breiz:

 

Un humoriste a dit "Il parait que les thons sont en voie de disparition; c'est bizarre, quand je vais en boite, j'en vois de plus en plus..."

Ca s'applique certainement aux bateaux de croisière!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

D'où l'intervention du thonnier...

 

Costa a perdu la clientèle des superstitieux: ne dit-on pas "jamais deux sans trois"???

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. :breiz:

 

Un humoriste a dit "Il parait que les thons sont en voie de disparition; c'est bizarre, quand je vais en boite, j'en vois de plus en plus..."

Ca s'applique certainement aux bateaux de croisière!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

D'où l'intervention du thonnier...

 

Costa a perdu la clientèle des superstitieux: ne dit-on pas "jamais deux sans trois"???

:betm13:

 

Même si il y a un troisième, pas grave, Super Breton veille au grin. :breiz::boat::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. :breiz:

 

Ah, ces fabuleux Bretons et cet immuable sens du dévouement dès qu'il s'agit de se coller une ficelle aux fesses... :2 (15):

 

je ne rève pas le rongeur à ressort cherche à m'emboiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça me fait pas rire ! plutôt bien énervé !

 

JT de tf1 à l'instant ......!!!!

 

" tout va bien à bord... ils ont de l'eau ..... des produits frais... des lampes de poche .....!!! youppi !

On s'inquiète un peu pour les personnes âgés....... mais ça à l'air d'aller !!!!....

y'a même un nourrisson, mais tout est en ordre pour le ramener ......!!!!!!! et le sauver ........ "

 

C'est très marrant ce traitement de l'info ... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

On va sauver ce nourrisson...... ( z'on intérêt... !!! ) ...........

.......................................................................................................................................

.......................................................................................................................................

........................................................ les autres nourrissons qui crèvent ailleurs !!! ???????????

.............. Heuuuuuuu .... s'ont pas dans l'actualité ..... !!! dèjà vu......!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1::out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez qu'on rigole encore un peu avec la croisière s'amuse...

 

l'épisode du jour : "le porte conteneur"

 

costa_allegra_annie_johnson.jpg

 

 

le résumé ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quand-le-Costa-Allegra-etait...-un-porte-conteneurs_6346-2049503_actu.Htm

 

encore un vieux rafiot commandé par un marin d'eau douce... et la mer est bien une poubelle :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et alors ? il peut avoir qq décennies derrière lui, cela ne l'empêche pas de pouvoir naviguer et avoir un état plus que correct !

 

Un moteur en panne est une chose qui peut arriver, un incendie aussi et aucun bateau, même neuf, sortant d'un chantier naval, peut avoir une avarie.....

 

qui n'a pas eu qq frayeurs à la barre et pour rire davantage, par gros temps y compris sur un fleuve comme le Rhin !

 

fais de l'huile, fais de l'huile..... avec les gros de L 285 m * 35 de large

 

http://www.pnich.com/trans.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une vieille poubelle retapée dans un pays avec peu de normes, comme ça on le remets sur l'eau pour pas cher !

 

Et on ballade les touristes dans une poubelle avec de la peinture neuve ...

 

 

 

Y'a deja assez de merdes à naviguer et à polluer nos océans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est une chose, l'état de la coque une autre..... et c'est cela qui importe, le reste esthétique, c'est pour les yeux !

 

 

Nombre de bateaux, naviguant sur les mers, ont déjà eu un passé et rares, hormis dans certains pays avec pavillon de complaisance, à avoir des déconvenues ou incidents répétitifs (la scoumoune, cela arrive aussi et une bêtise d'un capitaine aussi....)

 

Tu parles de poubelles, certes, peux-tu me rappeler Jeff, avant 2002/2000/1998, quel âge avait les bateaux de notre chère compagnie nationale ? et revendus à qui ?

 

Je connais des rafiots de 1902 / 1922 / 1970 (le mien) / 1976 en parfait état de navigabilité, avec une coque sondée en bonne et due forme, un état mécanique proche d'une horloge suisse alors que des bateaux de 10/15/20 ans sont dans un état pitoyable, que je refuserais de m'y embarquer !

 

Il est une chose qui me gêne dans les journaleux, c'est la manière de présenter la chose, de manière très suspicieuse et/ou fallacieuse.... si tel est le cas, il convient d'avancer des arguments, dûment étayés et prouvés !

 

cela me fait penser à Coluche, : de la réunion secrète d'où rien n'a filtré, il ressort que......

 

tu as raison quant aux bateaux battant pavillon comme le Libéria, Mozambique, Guinée, etc.... là hélas cela est plus que vrai, en ce qui concerne les poubelles......

 

Ce genre d'article me paraît fort peu crédible, surtout vu la source.....

 

Construit en 1969 en Finlande, ce paquebot était au tout départ un porte-conteneurs et portait le nom « Annie Johnson ».

 

 

Selon l’association Robin des bois, le navire a subi plusieurs cures de jouvence.

Devenu entre-temps « Regent Lune » puis « Alexandra », il sera modifié en 1992 après son rachat par Costa en 1990.

Cette métamorphose, qui consistera à lui adosser une superstructure d’un navire de croisière, le fera gagner une dizaine de mètres, passant de 174 m à 188 m.

 

Voilà le genre de propos insidieux et qui n'apporte strictement aucune valeur ajoutée, par contre, un bureau de contrôle sérieux, oui et cela confirmera les propos fiables du journaliste !

 

Adosser une superstructure à une coque, quel évènement ? c'est faire preuve d'une complète ignorance dans la fabrication d'un bateau d'une part et nombre de chantiers sont capables de couper pour allonger ou raccourcir des bateaux et sans aucun pb technique particulier...... (§ les derniers de la SNCM, Tirrenia, etc...) d'autre part !

 

Je vais faire une recherche sur un lien et cela donnera toute la qualité de l'information tronquée...................

 

voilà le lien en question........

 

ça vaut vraiment le coup de le lire, je m'étonne encore d'être vivant depuis les années où j'y vais et ce n'est pas fini !

 

http://voyageforum.com/v.f?post=4055618;search_string=sardaigne;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.