Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Me voici encore confronté à un p'tit souci. J'ai du mal à redémarrer lorsque le moteur est chaud.

Je suis obligé d'insister sur le démarreur avant qu'il ne peine à démarrer.

HELP :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait pour etre plus précis, je sais pas si c'est normal mais le voyant de préchauffage ne s'allume plus quand le moteur est chaud. et c'est la que j'ai du mal à démarrer.

Posté(e) :
  • Auteur

A froid le pré-chauffage s'allume nickel. A chaud le pré-chauffage doit quand même fonctionner ? Sachant que je suis en Guyane et qu'il fait 30° toute l'année.

Posté(e) :
A froid le pré-chauffage s'allume nickel. A chaud le pré-chauffage doit quand même fonctionner ? Sachant que je suis en Guyane et qu'il fait 30° toute l'année.

Oui il doit quand même fonctionner.

Posté(e) :
  • Auteur

Sile système ne marche pas, le voyant du préchauffage s'allumerait quand même non ? Là y'a pas de voyant.

Peut-on forcer avec une mise en place d'un interrupteur la marche du préchauffage ?

Posté(e) :

salut, J'ai un Y61 et mon voyant de préchauffage ne s'allume qu'une demi-seconde à chaud !!

Ensuite j'ai eu le même souci que toi enfin d’après ta description. Il démarre à froid, mais une fois que tu roules, il suffit que tu t’arrêtes 15 minutes et impossible de redémarrer, par contre si tu l'éteins et que tu essayes de le redémarrer tout de suite qu'est ce que ça donne ???

Est-ce que ton visco-coupleur tourne normalement ??

Si oui essaye de mettre un seau d'eau sur ta pompe injection, et essaie de redémarrer.

Posté(e) :
  • Auteur
salut, J'ai un Y61 et mon voyant de préchauffage ne s'allume qu'une demi-seconde à chaud !!

Ensuite j'ai eu le même souci que toi enfin d’après ta description. Il démarre à froid, mais une fois que tu roules, il suffit que tu t’arrêtes 15 minutes et impossible de redémarrer, par contre si tu l'éteins et que tu essayes de le redémarrer tout de suite qu'est ce que ça donne ???

Est-ce que ton visco-coupleur tourne normalement ??

Si oui essaye de mettre un seau d'eau sur ta pompe injection, et essaie de redémarrer.

C'est exactement ça. Si j'éteins et redémarre ça fonctionne. Si je le laisse pour faire une course galère pour redémarrer. Le voyant ne s'allume même pas 1/2 seconde.

Posté(e) :

Ton véhicule est bien un Y60 ?

Il faut tout d'abord vérifier que le 12 v arrive bien, à chaud, sur la grosse barrette des bougies pendant le préchauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien un y60. Si le voyant ne s'allume pas c'est sûr que le 12V n'arrive pas.

J'aimerais savoir pourquoi le voyant ne s'allume pas et si y'a moyen de le faire forcer à s'allumer

Posté(e) :
  • Auteur
salut

regarde là http://www.patrol-gr.net/trucs163.php

a+ :2 (26):

Merci mais déjà regardé. Mais aucun post pour le souci de non démarrage du préchauffage.

Quand je mets le contact à chaud le voyant ne s'allume pas, y'a pas de bruit de relais rien du tout. A froid ça fonctionne nickel. Y'a jamais eu de soucis de ce coté là

Posté(e) :

alors voir peut-être un problème de pompe à injection :2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
Que peut il y avoir comme rapport entre la pompe et le voyant de préchauffage?

effectivement pas de rapport avec le voyant mais c'est pas sûr que ça viennent de ton préchauffage (en principe quand il y a un blem de préchauff le voyant clignote en permanence à la mise du contact) ça peut aussi venir de ton filtre à gazoil de l'arrivée de gazoil à la pompe etc etc ...

c'est juste pour essayer de trouver une piste :2 (21):

Posté(e) :

Je suis presque sûr que ton voyant est normal je viens d'en discuter avec mon frère qui a un y61 3L

Et le sien fait comme ça aussi pourtant son troll tourne nickel !

Moi je dis problème de pompe à injection !

Posté(e) :

Le problème c'est que c'est une pompe mécanique, moi ça m'est arrivé Avec une électronique !

Posté(e) :
  • Auteur
et si tu vérifiais ta sonde de LDR .....

Oui je vais essayer de la débrancher à chaud voir si ça déclenche le voyant

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai moi aussi un petit penchant à 99 pour cent pour la sonde de tempé du LDR !

Et cette sonde elle sert que pour le préchauffage ou elle sert aussi pour le compteur de la température au tableau de bord ? Parce que si elle ne fonctionne plus au tableau de bord je devrais voir une surchauffe non ?

Posté(e) :

non si ton mano de température au tableau de bord ne marche pas ca ne te le mettra pas en surchauffe, en principe c est la sonte qui est hs mais ca peut venir de plein d autre chose aussi.

sur ta culasse, vers les cylindres 5 et 6 tu as 2 sonde de température, la premiere a 2 broches, elle est en relation avec ton boitier de gestion de préchauffage qui est situé sous la boite a fusible au pied du siège passager.

c est cette sonde qui envoi une information de en ohms au boitier de préchauffage qui détermine donc le temps qu il doit envoyer le jus a tes bougies, en débranchant cette sonde grosso modo ton boitier n aura pas d autre choix que de préchauffer plus longtemps.

c est la panne la plus fréquente, après ca peut etre aussi le boitier de préchauffage lui meme.

la deuxieme sonde, celle qui n a qu une broche, c est celle qui affiche ta température au tableau de bord, si tu veux tester ton mano, tu met le contact, tu débranche la cosse et tu la met a la masse, si ton mano marche l aiguille va monter a fond.

voila, bon courage.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.