Aller au contenu

Achat patrol baroud avec 400 000 km


BourbierProfond

Messages recommandés

Bonjour à tous :2 (14):

 

Je suis nouveau ici, je me présente rapidement, Julien, résidant en Charente (16), et futur quatre quatreux :2 (15):

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ma question est la suivante : je suis à la recherche d'un Patrol (pour sa robustesse et sa fiabilité) de type GR Y60 ou 160/260 (dit "baroud"), et je suis tombé sur un modèle de 1991 (un baroud), 2.8 td, affichant tout de même 406 000 km au compteur :2 (11): le moteur aurait été refait, il aurait apparemment 225 000 km (le propriétaire n'en est pas certain, ça a été fait par celui d'avant).

La peinture a été refaite, il présente bien. il le vend 3 800 € a débattre, ce qui me semble beaucoup...

 

Je dois le voir vendredi. Je voudrais donc savoir si, à première vue, ça peut être une bonne affaire, si le kilométrage important ne doit pas pousser à la méfiance, si il y a des points particuliers à contrôler, et surtout quel prix vaut il vraiment ? Que j'ai une idée de quelle offre je dois lui faire ;)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

regarde sur le site, il y a une rubrique de vente. Egalement le bon coin...

3800 € c'est une somme :2 (24):

maladie du baroud : la caisse rouille!!!!

 

compare bien avant d'acheter, les troll ne se vendent pas facilement donc des occaz il y a en a tout le temps.

Te presse pas.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé a la fois sur le site et sur leboncoin, mais il est vrai que les prix sont assez élevés en général, ou alors c'est vraiment loin de chez moi...

 

Concernant la rouille, le vendeur dit qu'en refaisant la peinture il en a profité pour faire un traitement antirouille complet et a réparé les quelques endroits de carosserie ou ça commençait a attaquer (rien de méchant apparement). Mais je ne manquerai pas de vérifier au moment de la visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout le chassis, car là, on peut difficilement réparer les dégâts dus à la rouille. Essaie de trouver un aimant pas très puissant, genre magnette de frigo et promène le tout du long. Un aimant ne tient pas sur la rouille, ni sur le mastic.

Tu peux aussi te faire une très bonne idée de l'état en vérifiant les canalisations de GO et de freins sous le chassis. Si les fixations sont bouffées, laisse tomber, car en dessous, ce sont les tubes qui sont encore plus pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où ton patrol ? car près de chez moi j'en connais un aussi avec 400mkm et peinture (apparement) refaite. Il en veut ce prix là aussi je crois. Il est vraiment magnifique son truc, on le croirait sorti d'usine, et tout d'origine. Mais lui c'est un 3.3l je pense.

On parle du meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le 33 (près de Bordeaux), et c'est bien un 2.8, la peinture a l'air jolie aussi, bi-ton gris clair en bas et noir en haut, ça fait vraiment propre :2 (14):

 

Et concernant la réfection du moteur, il est pas sur du kilométrage de celui-ci, vu qu'il a été refait par le propriétaire précédent. D'après ce précédent propriétaire le moteur aurait été refait à 180 000 km, mais aucune preuve je pense... Et comme ça à première vue, pas facile de dire si le moteur a plutôt 250 000 ou 400 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors c'est pas le meme que celui dont je parle, celui que j'ai vu est tout blanc !

 

406mkm il peut etre bien fatigué, comme en relativement bon état si trés bien entretenu et conduit avec soin.

Il faut voir le véhicule en détail, négocier ferme si pas de factures, et toujours bien garder l'hypothese que le moteur peut lacher, et donc prévoir son remplacement.

On en trouve des pas trop chères d'occaz, mais c'est pas une raison....

Et SURTOUT j'ai envi de dire, ne pas oublier que tout à 400mkm, transmissions, electricité, caisse, chassis, suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça court pas les rues non plus, les patrol en bon état avec peu de km sont largement au dessus de mon budget, et quand ça rentre dans mon budget bien souvent soit c'est rongé par la rouille soit ça roule pas :2 (15): Enfin je précise que je compte pas le prendre a 3 800€, 3 000 sera un maximum, après faut-il encore que le vendeur accepte de descendre jusque là son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Et puis il ne faut pas oublier que lorsque tu achetes un 4x4 à 3000€, tu auras obligatoirement, et grand minimum 1000€ à débourser.

Il va te falloir l'immatriculer déjà, souvent vendus sans C.T, donc si tu calculs plaques 30€, carte grise 300€, et un controle tech 65€, tu es déjà à 400€.

Si tu en trouve un à 3000€ il ne faut pas se leurer, il y aura toujours des travaux à faire style distri, ou embrayage, radiateur ou pneus... Tu rajoutes encore 2 à 500€, plus une grosse révision sans compter les mauvaises surprises : du jeu un peu partout, des fuites, des pièces fatiguées etc...

 

Penses-y :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, les plaques ont déjà été changées (SIV) donc ok, le CT il le passe avant la vente, la distribution a été faite il y a un mois avec les autres courroies, et le gars me donne un lot de 4 jantes avec de bons pneus dessus en plus, donc déjà ça diminue la liste :2 (14): mais certes je suis bien conscient que j'aurai tôt ou tard des frais à faire dessus, c'est inévitable, enfin tout ce que j'espère c'est pas avoir trop de mauvaises surprises comme tu dis qui peuvent vite coûter cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en regle générale pour tous 4x4 achetés ce prix là.

Mais effectivement si tu penses qu'il n'y à pas de gros frais à prévoir dessus, et si le principal à été fait, peut etre qu'il vaut le coup. Surtout si tu l'as pour envrion 3000€.

Bien sure sans le voir, meme le meilleur des pros ne pourra te dire s'il est sain ou pas.

Regardes principalement la corrosion du chassis et sous la caisse. Et puis surtout en le conduisant tu te feras une idée s'il te semble essouflé, s'il fume comme une cheminée, si le moteur monte correctement en temperature, si les durites d'eau ne sont pas dures, s'il y à pas de bulles dans le vase d'expension, s'il n'y à pas de micros goutelettes d'eau quand tu souleve la jauge sur l'huile, si la boite ne grogne pas, si les rapports passent sans soucis, s'il ne fait pas d'énormes à-coups, si sur route abimée il n'est pas intenable etc....

 

Si tu vas le voir, fais nous des tofs ! il est sur leboncoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): cette annonce j'y crois pas moi...

 

 

Je suis allé sur leboncoin voir ce baroud qui à 406mkm, il est trés beau c'est vrai. Mais sans chercher bien loin, il y à moulte patrol avec 100 ou 150mkm de moins en plutot bon état au meme prix :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): cette annonce j'y crois pas moi...

 

 

Je suis allé sur leboncoin voir ce baroud qui à 406mkm, il est trés beau c'est vrai. Mais sans chercher bien loin, il y à moulte patrol avec 100 ou 150mkm de moins en plutot bon état au meme prix :2 (26):

 

Il y en a quelques uns, mais près de chez moi j'ai beau chercher j'en trouve pas des tonnes ^^ Je préfère en trouver relativement proche de chez moi, disons 200 km maxi, simplement car on est jamais a l'abri, une fois là bas, d'une mauvaise surprise que le vendeur a eu la bonne idée de pas dire au téléphone, un petit truc qui fonctionne pas par ci, un petit truc cassé par là, de la corrosion ici... Ca me dérangerait pas personnellement d'aller en chercher un a 500 km si j'étais sur de le prendre, mais on est jamais sur à 100 % :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.