Posté(e) : 1 mars 201213 a Bonjour à toutes et à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, c'est urgent j'ai un nissan patrol modèle 1998, 2.8, 6 cylindres. il y a un an déjà, le réfrigérant appelé aussi d’après une recherche refroidisseur d'huile, fuit. mon mécano m'a conseillé de le changer, heureusement c’était à 2 doigts d'une catastrophe (mélange eau et huile) encore une fois, y a une semaine, même probleme, tout en sachant que j'ai acheté la pièce d'occas à ce moment la y a certain m'ont conseillé d'éliminer le refroidisseur et de brancher un radiateur d'huile, une pièce qui n'existe pas dans mon moteur qui est d'origine. svp, est-ce que vous me conseillez cette modification ? est-il nécessaire de garder le réfrigérant ou le refroidisseur d'huile ? et où je peux trouver la pièce car j'ai cherché mais en vain. Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée à vous
Posté(e) : 1 mars 201213 a Référent Mécanique son nom est Echangeur ... Ne pas le supprimer car il sert à égaliser les T° de l'huile et du LDR. Le radiateur d'huile lui sert à éviter qu'elle ne monte trop en T° Tu es pratiquement le premier à remonter ce genre de problème et il doit y avoir une raison à cette corrosion interne du circuit ! tu utilises quel LDR ?
Posté(e) : 1 mars 201213 a Auteur merci beaucoup pour votre réponse. justement j'ai cherché partout sur le site, je n'ai pas trouvé de problème équivalent au mien, même si y a pas mal de sujets qui parlent de radiateur d'huile et de refroidisseur ... et en fait y a pas de radiateur d'huile installé sur le mien. y a que 'l'échangeur'. Le liquide que j'utilise est celui conseillé par nissan : "antigel" qui contient une substance dont je n'ai pas retenu le nom .. Pour ce qui est du modèle de mon nissan c'est : KDY61U Pour ce ce qui est de l'huile moteur, j'utilise de la 15w40 car je me suis installé en Tunisie ça fait quelques années. j'ai publié une photo que j'ai pu avoir de patrol-gr.net. j'ai encerclé la pièce dont je parle dans mon post. est-ce que vous me conseillez d'installer à part l’échangeur' un radiateur d'huile ? si oui quel modèle ? merci d'avance pour votre aide et bonne continuation.
Posté(e) : 1 mars 201213 a Référent Mécanique c'est de cette pièce dont je parle ... étrange que ton troll n'ait pas de radiateur d'huile ..... Regarde dans la Brocante il arrive qu'il y ait des pièces moteur à vendre
Posté(e) : 3 mars 201213 a Auteur après vérification, le radiateur d'huile existe bel et bien. maintenant la question qui se pose : est-ce que n'importe quel échangeur peut-être installé ou il faut la même référence ? j'ai entendu dire que chaque version du moteur a son propre échangeur !!!!
Posté(e) : 23 juillet 201213 a bonjour, je rencontre exactement avec mon 2.8 TD6 de juillet 98 qui a 231 000 km au compteur. J'ai une maudite fuite au niveau du refroidisseur d'huile. Je voudrais connaitre environ le prix de cette pièce chez nissan ou est-il possible de démonter cette pièce afin de la refaire avec des joints neufs car je suppose que la fuite vient effectivement d'un joint, non ? merci d'avance de vos réponses !!!
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Je suis passé chez nissan aujourd'hui et là, grosse surprise, 1300 euros le refroidisseur d'huile. il ne me reste qu'à chercher cette pièce en occaz :2 (25): :2 (25): ce n'est pas gagné !!!! c'est sûr :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Peut-on vraiment monter un refroidisseur d'huile d'y60 sur un support Y61 ? Les deux refroidisseurs ne sont pas de la même taille ; cela peut poser un problème de contenance d'huile, non ? MERCI DE VOS REPONSES
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Je suis passé chez nissan aujourd'hui et là, grosse surprise, 1300 euros le refroidisseur d'huile. il ne me reste qu'à chercher cette pièce en occaz :2 (25): :2 (25): ce n'est pas gagné !!!! c'est sûr :2 (25): :2 (25): je dois pouvoir te dépanner, si besoin, MP
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Mon problème sur mon td 6 c'est qu'il fuit à chaque raccord serti (voir schéma plus haut), alors je vais devoir changer toutes les durites et les faire faire sur mesure chez un spécialiste du flexible, mais surement sans raccord intermédiaire, à moins que cela me soit déconseillé
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