Aller au contenu

Blocage de différentiel


pollux

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelques questions sur le blocage de différentiel du Y60 (questions de novice, mais je n'ai jamais bien compris)

 

Quelle est l'action du bouton "diff lock" sur le tableau de bord? Quand les roues patinent que d'un côté, on met sur ON, et la roue qui a de l'adhérence nous permet de repartir?

 

L'action est sur les roues avant, arrière ou les 2?

 

Est-ce qu'il y a des précautions d'utilisation? Du genre, ne pas mettre sur ON en roulant?

 

Sur les moyeux avant:

Quelle est l'action en mettant sur "lock" ou "auto"?

Comment voit-on dans quelle position on est?

Précautions d'utilisation?

 

Merci de votre aide. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

- le bloc agit sur le pont arrière et fait tourner tes deux roues à la même vitesse (en les bloquant !) et pour l'utilisation tu as compris !

 

- il faut le mettre à l’arrêt et faire une petite marche AR pour l'enlever (en tournant un peu le volant pour libérer les contraintes).

 

- pour les moyeux c'est comme le port salut ! Je te conseille de mettre sur lock quand tu fais du TT car en auto ils changent de sens à chaque fois que tu changes ton sens de déplacement, et lors d'une manœuvre tu te retrouves à n'utiliser que tes deux roues de derrière finalement !

 

derrière ton pare-soleil tu as pas mal d'info et dans les astuces aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.