Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde !!!

mes relais de préchauffage sont morts quand je mets des nouveaux j'ai un fusible qui prend feu dans la boite à coté de la batterie !!

donc j'ai posé un relais avec un interrupteur et j'ai mis ma barrette de 6 au plus avec un inter et la barrette des 3 à la masse nickel ça démarre mieux !!

jusqu'à ce que j'oublie interrupteur sur "on" pendant 1h30 !!! :2 (10)::2 (10)::2 (20):

depuis trop de mal à démarrer jusqu'à ce matin impossible

d'après vous que dois-je faire ???

Posté(e) :

Ce coup ci, prends des bougies de Y61 td6. Les 6 sont identiques et tiennent le choc beaucoup plus longtemps. De plus, elles supportent beaucoup mieux de longues périodes de préchauffage.

Mais surtout, faudrait que tu te penches sur une solution de temporisation, afin de limiter le préchauffage à 5 minutes en cas d'oubli.

Posté(e) :

Et réparer pour remettre à l'origine, c'est quand même le mieux.

Si le fil fusible crame lors de la mise en route, cela peut provenir d'un relais de préchauffage ou du branchement des bougies.

Posté(e) :
  • Auteur

quand le fil fusible crame c'est quand je mets des relais neufs et mes bougies comme je l'ai dit elles ont un an, bizarre

une question si je mets les bougies du td6 est-ce qu'il faut la barrette de trois ??

sinon donc plus besoin du fil de masse ?

Posté(e) :
quand le fil fusible crame c'est quand je mets des relais neufs et mes bougies comme je l'ai dit elles ont un an, bizarre

une question si je mets les bougies du td6 est-ce qu'il faut la barrette de trois ??

sinon donc plus besoin du fil de masse ?

Si tu passes avec des bougies de Td6, il n'est plus nécessaire de mettre la petite barrette.

Par contre, tu peux utiliser la tempo du préchauffage, pour cela il te faut déconnecter la masse sur le relais de préchauffage, de façon à envoyer le 12 v via le faisceau d'origine et la temporisation du boitier de préchauffage.

Concernant tes bougies qui n'ont qu'un an, le temps ne veut rien dire, s'il y a eu erreur de branchement, tes bougies peuvent durer 5 min et être HS. J'ai eu le cas récemment, un client avait fait une erreur de raccordement et n'avait changé sur les 6 que 3, il a fusillé ses 6 bougies en 2 essais de démarrage.

Vu ce que tu expliques, il y a une erreur dans les raccordements quelque part, contrôle correctement avant toute remise sous tension. Sinon tu vas galérer.

:2 (13)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais changer tout ça cette semaine et je vous tien au jus

j 'espère que ça vient de ça car je viens de faire 4500 euros de frais dessus, c'est bon là

Posté(e) :
  • Auteur

je reçois mes 6 bougies NGK cz 51 jeudi, je vous tiens au jus et encore merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde, bon bonne nouvelle j'ai reçu mes bougies plus tôt que prévu !!!! :2 (15):

et ba mauvaise nouvelle ça ne démarre toujours pas ! mais que ce passe t-il ???

Posté(e) :

L'électrovanne de la pompe est-elle alimentée ?

Posté(e) :

Quel fil utilises-tu pour alimenter les bougies :2 (18):

Avais-tu mis correctement les rondelles isolantes sur les anciennes :2 (18): significatif du fil fusible qui crame. :2 (21):

Posté(e) :

ah oui ! les rondelles en bakélite ! entre les barrettes !!

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, alors j'ai défait toute l'installation d'origine et j'ai mis un relais fusible de 40 ampères

de quelle rondelle parlez-vous là actuellement ? j'ai 6 bougies cz51 les bleues donc je n'ai que la barrette de 6 et un plus qui arrive dessus voila

demain après-midi je vais desserrer un début d'injecteur et mettre un coup de démarreur pour voir si le gazoil arrive bien !! d'autre conseil ??

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde

bon le gazoil arrive bien j'ai bien regardé les fils de la pompe et donc j'ai réussi à le démarrer avec une autre batterie et en mettant la barrette de 6 en direct sur la batterie pendant 10 secondes ça a démarré au quart : donc problème trouvé pas résolu mais trouvé c'est mon câblage

Demain je recommence tout ça

merci à tous pour vos aides, bonne nuit je vais dodo

Posté(e) :

Ton circuit a pu être endommagé avant que ton fusible mahousse ne saute ... Ou a été endommagé pendant ta longue séance de chauffe ... Ce qui a peut-être sauvé les anciennes bougies, teste-les ... :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.