Posté(e) : 4 mars 201213 a Salut, J'ai une petite question. Je viens de resserrer mon roulement avant gauche et j'en ai profité pour graisser aussi celui de droite (il en avait besoin !). Je me suis aperçu que mes demi-arbres de chaque côté ont pas mal de jeu verticalement (comme un c.. j'ai pas vérifié horizontalement). Est-ce normal ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a oui c'est normal, enfin dans la limite du raisonnable (1 mm ou 2), c'est la pièce que tu as retirée qui le maintient
Posté(e) : 4 mars 201213 a Auteur J'ai vérifié et en effet il y a 2 mm de jeu. En fait je cherche à supprimer des tremblements, ou guidonnage dans la direction entre 80 et 100 km/h. Je me suis dit que peut-être c'était le roulement à resserrer ou le jeu des arbres s'il était anormal. mais non, c'est pas ça. Si j'ai un roulement de moyeu ou de pivot cassé, comment cela se manifeste t-il ? Puis-je ne pas m'en apercevoir ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a Référent Mécanique pour le pivot en général tu as une fuite d'huile sur l'intérieur de la roue et les 1/2 arbres, sur route, sont immobiles alors pas concernés par tes vibrations
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Merci Pierre. J'ai pas de fuite d'huile, donc c'est pas le pivot. Mais pour le moyeu, si un des deux roulements est cassé, je le sais comment ?
Posté(e) : 5 mars 201213 a Référent Mécanique il parle du rlt qui est au fond du moyeu et qui centre le 1/2 arbre Je n'ai pas connaissance que ce rlt puisse se casser, il n'est pas très sollicité mais facile à le vérifier en déposant le couvercle du moyeu
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Il est vrai que quand je roule à une certaine vitesse comme par exemple sur autoroute (110 - 120), si je suis droit il n'y a pas de bruit, mais si je tourne légèrement il y a du bruit qui vient de ma ou mes roues avant. Parfois même en ligne droite. Mais depuis que j'ai resserré le roulement il y a 2 jours, j'ai pas encore essayé à ces vitesses.
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Ok ! Je vais essayer dès que j'en ai l'occasion. Merci pour votre aide;