Posté(e) : 19 décembre 200519 a Bonjour à tous, Mon pépère n'est plus étanche et ne supporte plus les bains de boue... Il a les sphères bouffées par l'abrasion de la boue dans les joints à lèvres. Inutile de préciser les dégats internes aux moyeux. pour réparer, j'ai bien envie de recharger mais je ne sais pas trop avec quel type d'apport (soudure). Pour le ratrappage de la sphère après soudure, ben je ferais de mon mieu avec un gabari au rayon. De toute façon, ça ne sera pas pire.. Merci d'avance les soudeux!
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Référent Mécanique Bsr, une photo en flou artistique, j'aime Tu les veux comme ceux-là: L'auteur des photos se reconnaîtra ! Tu peux essayer de recharger à) l'arc sans trop chauffer et après meuler
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur C'est pas flou, c'est trop près avec + de recule, on ne voyait pas bien les rainures. A l'arc , en prenant le temps pour ne pas chauffer de trop et risquer de fausser l'alignement des roulements... Mouaip, je vais voir quel type d'électrodes chez un spécialiste. ...et quand j'en aurait fini avec la soudure et la finition, elles seront aussi chouettes que celles-la Je ferais un petit reportage avec des photos (pas flous) quand j'aurais fini. A bientôt
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Bonjour , Si tu les recharges a l'arc travail en sous intensité je m'explique : Normalement on compte 60 A par Mn ( éléctrodes diamtre 2.5 entre "120 et 140 A " pieces froide et au démarage" ) mais la c'est pour de la soudure . En rechargement Compte pour une électrode de 2.5 - 50 A il faut que ton dépots de métal fasse un rebon un peut comme un cordon boule; C'est plus façile à faire qu'à expliquer. Je vais esseyer de re trouver de la doc la dessus à la limite je te ferais un petit croqui.
Posté(e) : 20 décembre 200519 a La soudure à l'arc va créer des tensions dans le métal et des risques de rupture. La meilleure solution est de déposer un léger cordon dans les rayures avec un fil trés fin et une torche TIG. Laisser refroidir entre chaque passe. Les tensions ne seront que superficielles sans atteindre le coeur de l'acier. Pour la finition une roue à lamelles abrasives sur une perceuse à régime rapide sera parfaite. Tout à fait faisable en tout cas en respectant cette procédure.
Posté(e) : 20 décembre 200519 a La soudure à l'arc va créer des tensions dans le métal et des risques de rupture. La meilleure solution est de déposer un léger cordon dans les rayures avec un fil trés fin et une torche TIG. Laisser refroidir entre chaque passe. Les tensions ne seront que superficielles sans atteindre le coeur de l'acier. Pour la finition une roue à lamelles abrasives sur une perceuse à régime rapide sera parfaite. Tout à fait faisable en tout cas en respectant cette procédure. tout a fais d'accord avec toi et si il na pas de TIG il peut le faire au semis auto soit sous gaz , soit sous sable. Mais si il est obliger de le faire a l'arc il faut qu'il le fasse en semis -descendent de maniére a déposer le métal assé rapidement .
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur ...et si il na pas de TIG il peut le faire au semis auto soit sous gaz , soit sous sable. Tu veux dire remplir la sphère avec du sable pour absorber des calories??? Je pensais faire de petits cordons éloignés en alternant chaque côtés et refroidir avec un fillet d'air comprimé en continu. Je n'ai pas de MIG ni de TIG, mais s'il le faud, je m'en procurerais un. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Non là il s'agit du procéder de soudage la protection du bain de fusion se fait a l'aide d'un sable spécial . Mais si tu peut avoir un mig alors fait le avec car ton intensité de soudage seras moin élever par raport a l'arc et comme la souligner McGyver à trés juste titre tu auras moins de tenssion interne . Par contre n'envoie sur pas de filet d'aire car tu risque d'accentuer la formation de crick interne donc pas visible à l'oeil nu, et de soufler le gaz qui est là pour protéger le bain de fusion . Le secret réside dans le réglage le moins fort possible il faut faire du collage ni plus ni moins; tu régle le poste sur un bout de féraille il faut que tu soit limite à rester collé avec ton fil. Oui alterne les passes et sur tout prend ton temps .
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Auteur Merci joel, je vais essayé de dégotter un mig... Bien sur, Pas de fillet d'air avec le mig. C'était pour la soudure à l'arc. J'imagine à peu près ce que ça donne la soudure au sable, mais en tout cas, je ne connais pas. Merci encore
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Référent Mécanique Bsr, au fait, pourquoi ne pas essayer la soudure à froid. C'est une pâte qui permat de réparer des carter, des bâtis de machines etc 9a devrait le faire. Mais faut voir le prix il me semble me souvenir que ce n'est pas donné !
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Les produits dits "soudure à froid " ne sont ni plus ni moins que des résines. Ca ne résistera pas à l'abrasion. Il est de toute façon regrattable que les sphères de pivot ne subisse pas un traitement chromé dur comme les tiges de vérin sur le matèriel TP
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Auteur J'ai regarder pour faire un coating au téflon, mais ça ne tiendra pas bien longtemps de toute façon. Non, rien ne vaud un entretien régulier...
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Il est de toute façon regrettable que les sphères de pivot ne subissent pas un traitement chromé dur comme les tiges de vérin sur le matèriel TP et sur du matos en bon etat c'est possible ce traitement? cher? @+
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Auteur Bsr,au fait, pourquoi ne pas essayer la soudure à froid. C'est une pâte qui permat de réparer des carter, des bâtis de machines etc 9a devrait le faire. Mais faut voir le prix il me semble me souvenir que ce n'est pas donné ! J'y ai bien pensé, mais à mon avis, la profondeure des rainures n'est pas suffisante et une fois rectifié, il ne restera plus grand chose... ...ça risque donc de sauter... Au fait, j'ai vu de tout à propos de la question suivante: Faut-il oui ou non graisser une sphère? A+
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