Posté(e) : 4 mars 201213 a salut à tous, hier j'ai changé les bougies de préchauffage sur le troll de mes beaux-parents, un 3l de 2006, et quand j'ai enlevé les bougies elles étaient pleines d'huile !!!!! est-ce normal ? il a 137 000 km
Posté(e) : 4 mars 201213 a Référent Mécanique c'est un moteur à injection directe donc les bougies sont directement dans les chambres de combustion au-dessus des pistons : ce qui voudrait dire qu'il y a de l'huile dans les chambres ??? Ne serait-ce pas en les démontant que de l'huile se serait déposée dessus ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a c'est un moteur à injection directe donc les bougies sont directement dans les chambres de combustion au-dessus des pistons : ce qui voudrait dire qu'il y a de l'huile dans les chambres ???Ne serait-ce pas en les démontant que de l'huile se serait déposée dessus ? je pense aussi que c'est ça, je me suis fait la même réflexion en changeant les miennes l'autre jour, mais c'est en les sortant qu'elles passent dans l'huile en fait.
Posté(e) : 5 mars 201213 a vu que les bougies passent par le cache culbuteur c'est normal quelles soient huilées