Posté(e) : 4 mars 201213 a Depuis peu, le patrol tire à gauche franchement, jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous Là où ça se complique c'est que je vais devoir contrer en permanence pendant 10 bornes et ensuite le phénomène disparait puis ça recommence ... Donc ce n'est ni la géométrie ni les roues, et après mes connaissances sont un peu justes Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, ou une idée, je suis preneur
Posté(e) : 4 mars 201213 a salut, je pense à un moyeu auto qui s'enclenche tout seul, ça m'est arrivé y a pas si longtemps et à d'autres aussi sur le forum a++
Posté(e) : 4 mars 201213 a Référent Mécanique dans ce cas le moyeu opposé ferait du bruit .. est-ce le cas ? Les silent-blocs des tirants peuvent aussi être en cause et ne pas oublier ceux sur le châssis
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur je n'ai pas remarqué de bruit particulier, mais avec les STT en 33" le bruit est peut être couvert... Est ce que l'augmentation du diamètre de roue peut provoquer l'enclenchement intempestif d'un moyeu? C'est quoi la bonne méthode pour tester le bon fonctionnement d'un moyeu auto ? Est-ce qu'il y a des opérations de maintenance spécifiques que j'aurais oubliées ?
Posté(e) : 5 mars 201213 a Référent Mécanique .... mais avec les STT en 33" le bruit est peut être couvert... mettre des pneus avec un diamètre plus important ça modifie des angles du train AV et peut rendre la tenue de cap moins stable
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur la tenue au cap est bonne, jusqu'à ce que le phénomène apparaisse puis cela redevient normal...
Posté(e) : 5 mars 201213 a Pas mauvaise, cette idée.... Voir si après un épisode de "tirage", une roue est très chaude ou pas !