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Bonjour,

Voulant shunter le neimann, j'ai connecté 2 interrupteurs comme vu ici, un pour accessoires et l'autre pour prechauffage, et un bouton poussoir pour démarrer. A ma grande surprise (je ne m'y connais pas trop en elec) ça a fonctionné.

Sauf que suite à une mauvaise manip, l'interrupteur de préchauffage et contact s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, d'un coup tout s'est arrêté.

J'ai regardé les fusibles, aucun n'a cramé.

Rien ne se passe en mettant le contact avec les interrupteurs.

En reliant le plus de la batterie sur l’électrovanne tout fonctionne, le patrol démarre, mais quand j’enlève ce fil, tout s’arrête.

Les contacteurs de préchauffage collent quand j'alimente l’électrovanne en direct.

De plus, avec un ohmmètre je teste si il y a une masse sur l’électrovanne, il y a un passage donc l’électrovanne est à la masse, idem pour des fusibles il y en a qui sont à la masse est-ce normal ?

Quelqu'un pourrait'il m'aider au moins pour me dire quoi regarder, ou une méthode de test ?

Je rappelle que j'ai un patrol 2.8 baroud de 1990

Merci je suis paumé et démoralisé .... :2 (22):

Posté(e) :

Tu as peut être un fil débranché derrière un des interrupteurs...... :2 (26):

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  • Auteur

Ça se présente sous quelle forme les fils fusibles ? est-ce que c'est ces genres de borniers longs ? ça se répare ?

Posté(e) :

quelle valeur à l'électrovanne :2 (18): fil débranché ou laissé sur l'électrovanne :2 (18):

Pareil pour les fusibles.

Tu peux avoir fait dégager le boitier de commande de préchauffage (situé sur colonne de direction)

Regarde le relais de préchauffage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre aide,

je ne savais pas qu'il y avait un boitier de commande de préchauffage sur la colonne de direction je vais regarder ça.

Je vais contrôler tous les relais.

Je n'ai pas contrôlé la valeur des fusibles, juste s'il y a continuité.

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  • Auteur

Merci Pierre pour la bible des circuits électriques que tu as trouvé avec ça ça devrait le faire, je vous tiens au courant (oui le jeu de mot était facile...)

Posté(e) :
Bonjour,

Voulant shunter le neimann, j'ai connecté 2 interrupteurs comme vu ici, un pour accessoires et l'autre pour prechauffage, et un bouton poussoir pour démarrer. A ma grande surprise (je ne m'y connais pas trop en elec) ça a fonctionné.

Sauf que suite à une mauvaise manip, l'interrupteur de préchauffage et contact s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, d'un coup tout s'est arrêté.

J'ai regardé les fusibles, aucun n'a cramé.

Rien ne se passe en mettant le contact avec les interrupteurs.

En reliant le plus de la batterie sur l’électrovanne tout fonctionne, le patrol démarre, mais quand j’enlève ce fil, tout s’arrête.

Les contacteurs de préchauffage collent quand j'alimente l’électrovanne en direct.

De plus, avec un ohmmètre je teste si il y a une masse sur l’électrovanne, il y a un passage donc l’électrovanne est à la masse, idem pour des fusibles il y en a qui sont à la masse est-ce normal ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider au moins pour me dire quoi regarder, ou une méthode de test ?

Je rappelle que j'ai un patrol 2.8 Baroud de 1990

Merci je suis paumé et démoralisé .... :2 (22):

 

Tu as peut être un fil coupé dans les fils qui ont été tirés, ou cassé l'intérieur d'un inter (si ça a tiré dessus) contrôle tout ça un par un l’ohmmètre.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Chouhou&loulou17, quand je dis l'inter s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, je veux dire un fil de l'inter s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction et a fait masse (un fil rouge)

J'ai déjà contrôlé les inter et les connexions ; c'est ce que j'ai fait en premier.

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  • Auteur

Je crois que j'ai trouvé, j'ai démonté le cache sous le volant il y a un relais bleu à 3 broches, il n'y a pas de continuité au niveau de la bobine, je vais essayer d'en trouver un pour voir

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien celui-la, mais après vérification, en le branchant au 12v on l'entend claquer, donc fausse piste.

Par contre j'ai trouvé un relais juste à coté du récipient de lave-glace, un relais à 5 broches, 2 diodes sur 4 sur le circuit imprimé sont HS. Je suis sur que ce relais parle à quelqu'un, je vais essayer de mettre une photo.

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  • Auteur

Bon je n'arrive pas à mettre de photos, si je clique sur "upload d'image" ça ne fonctionne pas : grrrrrr

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'avais deja fait mais photos trop lourdes

Voici le fameux relais qui a eu chaud

p2_682.jpg

p3_186.jpg

p1_374.jpg

Posté(e) :

Vu l'oxydation des contacts..... :2 (24)::2 (21):

 

Papier de verre et bombe contact ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et la commande des essuie-glaces peut-elle me mettre le circuit hs ?

Dernière question : où se trouve le relais "accessoires" ? j'ai tellement testé de relais que je ne sais plus lequel c'est.

Merci

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  • Auteur

Ayé, trouvé la panne ... plutôt 2 pannes : relais accessoires cramé et fil fusible fondu qui était passé à coté des mailles du filet .. Après avoir tout testé et rien trouvé j'ai décidé de tout reprendre à zéro et voila ça maaaarche :vivemoi:

merci Pierre Grosjean qui dès le début savait (en partie) ce qui n'allait pas, et à gr-55 et chouchouloulou17 :saut17::bravo::bravo::bravo:

Posté(e) :

Content pour toi.... :2 (17):

 

En ce qui me concerne j'étais assez loin de la vérité sur ce coup-là ! :2 (20)::2 (15):

 

Mais le principal, c'est de ne pas laisser un trolleur se démoraliser.......... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Je l'avais deja fait mais photos trop lourdes

Voici le fameux relais qui a eu chaud

 

C'est le cadenceur d’essuie-glace, pour le système intermittent.

Je ne vois pas de diode, mais 4 résistances, 2 transistors qui doivent être montés en "darlington" et 2 condensateurs.

 

Comme expliqué plus haut, nettoyage des contacts, si la bobine du relais est bonne, normalement pas trop de risque de panne sur ce circuit. hormis peut-être les condensateurs (le petit à l'air "gonflé").

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je l'avais deja fait mais photos trop lourdes

Voici le fameux relais qui a eu chaud

 

C'est le cadenceur d'essuie-glace, pour le système intermittent.

Je ne vois pas de diode, mais 4 résistances, 2 transistors qui doivent être montés en "darlington" et 2 condensateurs.

 

Comme expliqué plus haut, nettoyage des contacts, si la bobine du relais est bonne, normalement pas trop de risque de panne sur ce circuit. hormis peut-être les condensateur (le petit à l'air "gonflé").

 

:2 (26):

Oui en effet ce sont des résistances avec le code couleur pour la valeur ... j'ai étudie ça mais ça remonte à loin ..... est-ce que ça vient de là, si en mode intermittent, les essuies-glaces s’arrêtent n'importe où sur le pare-brise ?

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