Posté(e) : 5 mars 201213 a Bonjour, Voulant shunter le neimann, j'ai connecté 2 interrupteurs comme vu ici, un pour accessoires et l'autre pour prechauffage, et un bouton poussoir pour démarrer. A ma grande surprise (je ne m'y connais pas trop en elec) ça a fonctionné. Sauf que suite à une mauvaise manip, l'interrupteur de préchauffage et contact s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, d'un coup tout s'est arrêté. J'ai regardé les fusibles, aucun n'a cramé. Rien ne se passe en mettant le contact avec les interrupteurs. En reliant le plus de la batterie sur l’électrovanne tout fonctionne, le patrol démarre, mais quand j’enlève ce fil, tout s’arrête. Les contacteurs de préchauffage collent quand j'alimente l’électrovanne en direct. De plus, avec un ohmmètre je teste si il y a une masse sur l’électrovanne, il y a un passage donc l’électrovanne est à la masse, idem pour des fusibles il y en a qui sont à la masse est-ce normal ? Quelqu'un pourrait'il m'aider au moins pour me dire quoi regarder, ou une méthode de test ? Je rappelle que j'ai un patrol 2.8 baroud de 1990 Merci je suis paumé et démoralisé ....
Posté(e) : 5 mars 201213 a Référent Mécanique tu as peut-être aussi un fil fusible qui a fondu : regarde sur les fils ° en sortie de la batterie si tout est normal
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Ça se présente sous quelle forme les fils fusibles ? est-ce que c'est ces genres de borniers longs ? ça se répare ?
Posté(e) : 5 mars 201213 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86695&highlight=fil+fusible
Posté(e) : 5 mars 201213 a quelle valeur à l'électrovanne fil débranché ou laissé sur l'électrovanne Pareil pour les fusibles. Tu peux avoir fait dégager le boitier de commande de préchauffage (situé sur colonne de direction) Regarde le relais de préchauffage
Posté(e) : 6 mars 201213 a Auteur Merci de votre aide, je ne savais pas qu'il y avait un boitier de commande de préchauffage sur la colonne de direction je vais regarder ça. Je vais contrôler tous les relais. Je n'ai pas contrôlé la valeur des fusibles, juste s'il y a continuité.
Posté(e) : 6 mars 201213 a Auteur Merci Pierre pour la bible des circuits électriques que tu as trouvé avec ça ça devrait le faire, je vous tiens au courant (oui le jeu de mot était facile...)
Posté(e) : 6 mars 201213 a Bonjour,Voulant shunter le neimann, j'ai connecté 2 interrupteurs comme vu ici, un pour accessoires et l'autre pour prechauffage, et un bouton poussoir pour démarrer. A ma grande surprise (je ne m'y connais pas trop en elec) ça a fonctionné. Sauf que suite à une mauvaise manip, l'interrupteur de préchauffage et contact s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, d'un coup tout s'est arrêté. J'ai regardé les fusibles, aucun n'a cramé. Rien ne se passe en mettant le contact avec les interrupteurs. En reliant le plus de la batterie sur l’électrovanne tout fonctionne, le patrol démarre, mais quand j’enlève ce fil, tout s’arrête. Les contacteurs de préchauffage collent quand j'alimente l’électrovanne en direct. De plus, avec un ohmmètre je teste si il y a une masse sur l’électrovanne, il y a un passage donc l’électrovanne est à la masse, idem pour des fusibles il y en a qui sont à la masse est-ce normal ? Quelqu'un pourrait-il m'aider au moins pour me dire quoi regarder, ou une méthode de test ? Je rappelle que j'ai un patrol 2.8 Baroud de 1990 Merci je suis paumé et démoralisé .... Tu as peut être un fil coupé dans les fils qui ont été tirés, ou cassé l'intérieur d'un inter (si ça a tiré dessus) contrôle tout ça un par un l’ohmmètre. Bon courage @+
Posté(e) : 6 mars 201213 a Auteur Merci Chouhou&loulou17, quand je dis l'inter s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, je veux dire un fil de l'inter s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction et a fait masse (un fil rouge) J'ai déjà contrôlé les inter et les connexions ; c'est ce que j'ai fait en premier.
Posté(e) : 7 mars 201213 a Auteur Je crois que j'ai trouvé, j'ai démonté le cache sous le volant il y a un relais bleu à 3 broches, il n'y a pas de continuité au niveau de la bobine, je vais essayer d'en trouver un pour voir
Posté(e) : 7 mars 201213 a Auteur Oui c'est bien celui-la, mais après vérification, en le branchant au 12v on l'entend claquer, donc fausse piste. Par contre j'ai trouvé un relais juste à coté du récipient de lave-glace, un relais à 5 broches, 2 diodes sur 4 sur le circuit imprimé sont HS. Je suis sur que ce relais parle à quelqu'un, je vais essayer de mettre une photo.
Posté(e) : 7 mars 201213 a Auteur Bon je n'arrive pas à mettre de photos, si je clique sur "upload d'image" ça ne fonctionne pas : grrrrrr
Posté(e) : 7 mars 201213 a Référent Mécanique tu vas en bas de l'éditeur de message et tu cliques sur Parcourir .... (photo de 3000x3000 pixels maxi et de moins de 1 MO) tu la choisis sur ton HD et tu cliques sur joindre un fichier et c'est tout
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur Je l'avais deja fait mais photos trop lourdes Voici le fameux relais qui a eu chaud
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur Et la commande des essuie-glaces peut-elle me mettre le circuit hs ? Dernière question : où se trouve le relais "accessoires" ? j'ai tellement testé de relais que je ne sais plus lequel c'est. Merci
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur Ayé, trouvé la panne ... plutôt 2 pannes : relais accessoires cramé et fil fusible fondu qui était passé à coté des mailles du filet .. Après avoir tout testé et rien trouvé j'ai décidé de tout reprendre à zéro et voila ça maaaarche merci Pierre Grosjean qui dès le début savait (en partie) ce qui n'allait pas, et à gr-55 et chouchouloulou17
Posté(e) : 9 mars 201213 a Content pour toi.... En ce qui me concerne j'étais assez loin de la vérité sur ce coup-là ! Mais le principal, c'est de ne pas laisser un trolleur se démoraliser..........
Posté(e) : 9 mars 201213 a Je l'avais deja fait mais photos trop lourdesVoici le fameux relais qui a eu chaud C'est le cadenceur d’essuie-glace, pour le système intermittent. Je ne vois pas de diode, mais 4 résistances, 2 transistors qui doivent être montés en "darlington" et 2 condensateurs. Comme expliqué plus haut, nettoyage des contacts, si la bobine du relais est bonne, normalement pas trop de risque de panne sur ce circuit. hormis peut-être les condensateurs (le petit à l'air "gonflé").
Posté(e) : 10 mars 201213 a Auteur Je l'avais deja fait mais photos trop lourdesVoici le fameux relais qui a eu chaud C'est le cadenceur d'essuie-glace, pour le système intermittent. Je ne vois pas de diode, mais 4 résistances, 2 transistors qui doivent être montés en "darlington" et 2 condensateurs. Comme expliqué plus haut, nettoyage des contacts, si la bobine du relais est bonne, normalement pas trop de risque de panne sur ce circuit. hormis peut-être les condensateur (le petit à l'air "gonflé"). Oui en effet ce sont des résistances avec le code couleur pour la valeur ... j'ai étudie ça mais ça remonte à loin ..... est-ce que ça vient de là, si en mode intermittent, les essuies-glaces s’arrêtent n'importe où sur le pare-brise ?