Je suis passé en méca sur mon td6 et super content de la chose...!
Mon trop marchait du tonnerre, démarre parfaitement à chaud comme à froid et marchait très bien.
Cependant j'ai remarqué que, sur le plat à vitesse stabilisée, vers 1500 tr j'entendais le moteur claquer un petit peu.
Quand je dis claquer ce n'est pas un claquement mécanique prononcé, mais plutôt un claquement caractéristique d'un diesel, comme un peu les démarrages par grand froid ...
En revanche si je sollicite le gros, aucun claquement ni hésitation à n'importe quel régime.
Du coup, je me posais la question de l'avance. Comme ici nous n'avons pas spécialement de diésélistes, je me suis demandé quelle était la technique de réglage de l'avance à l'oreille.
J'ai remarqué que si je mettais de l'avance à la pompe, j’accélérais le moment où le moteur fait ses petits claquements ... Vers 1400 au lieu de 1500.
Actuellement j'ai calé la pompe en alignant les deux traits sur la droite de la pompe entre cette dernière et le carter... Comme à l'origine quoi.
Avez-vous des astuces ou conseils à me donner pour effectuer au mieux un calage? A peu près optimal ?
Quels sont les risques encourus d'une avance à l'injection trop importante ?
Quels sont les symptômes d'une avance trop importante ?
Bonsoir à tous les amis !
Je suis passé en méca sur mon td6 et super content de la chose...!
Mon trop marchait du tonnerre, démarre parfaitement à chaud comme à froid et marchait très bien.
Cependant j'ai remarqué que, sur le plat à vitesse stabilisée, vers 1500 tr j'entendais le moteur claquer un petit peu.
Quand je dis claquer ce n'est pas un claquement mécanique prononcé, mais plutôt un claquement caractéristique d'un diesel, comme un peu les démarrages par grand froid ...
En revanche si je sollicite le gros, aucun claquement ni hésitation à n'importe quel régime.
Du coup, je me posais la question de l'avance. Comme ici nous n'avons pas spécialement de diésélistes, je me suis demandé quelle était la technique de réglage de l'avance à l'oreille.
J'ai remarqué que si je mettais de l'avance à la pompe, j’accélérais le moment où le moteur fait ses petits claquements ... Vers 1400 au lieu de 1500.
Actuellement j'ai calé la pompe en alignant les deux traits sur la droite de la pompe entre cette dernière et le carter... Comme à l'origine quoi.
Avez-vous des astuces ou conseils à me donner pour effectuer au mieux un calage? A peu près optimal ?
Quels sont les risques encourus d'une avance à l'injection trop importante ?
Quels sont les symptômes d'une avance trop importante ?
Ces petits claquements sont ils normaux ?
Merci beaucoup,
Bonne soirée les patrolistes !