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Posté(e) :

Ca y est j'ai trouvé la bete !!!!

patrol10.jpg

 

Il s'agit d'un patrol 7 places année 2000. La caisse a 190 000 kms et le moteur 140 000. Le moteur a été remplacé dans le cadre de la campagne de rappel Nissan.

 

Tout l'entretien est a reprendre car il a servi comme véhicule utilitaire.

 

img_2039.jpg

 

Relocalisation de la prise électrique de la remorque

img_2042.jpg

 

Les vitres sont teintées

img_4010.jpg

img_2045.jpg

 

Les peintures de guerre sont posées

img_2046.jpg

 

img_1214.jpg

Puis en posant des BF All terrain 285/75/18 sur des jantes à deport -25, on obtient finalement ceci :

img_1215.jpg

 

img_1220.jpg

Après la pose du snorkel et le redressage de l'aile

2we049d.jpg

 

o6jwyh.jpg

 

Barre panhard touchdog reglable AV

ousdgp.jpg

 

Donc voici ce que je lui ai prévu histoire de repartir sur des bases saines :2 (15):

 

Entretien

Remplacement Galet tendeur Fait

Remplacement Courroie accessoire Fait

Remplacement Essuie-glaces Fait

Remplacement Plaquettes AR Fait

Remplacement Clignotant AVD Fait

Réparation ou Remplacement Clignotant ARD Fait

Remplacement Filtre à air Fait

Remplacement Filtre à gasoil Fait

Remplacement Filtre d'habitacle Fait

Remplacement Filtre à huile + Vidange Fait

Vidange du liquide de refroidissement Fait

Nettoyage du radiateur Fait

Purge Liquide de Frein Fait

Purge circuit embrayage Fait

Remplacement du thermostat Fait

Remplacement du débitmètre Fait

Vidange Pont AV-AR Fait

Vidange Boite de Vitesse Fait

Vidange boite de transfert Fait

Remplacement des 4 injecteurs Fait

Graissage transmission (6 points ) Fait

Remplacement des sièges de ressort Fait

 

Recharge Clim

Nettoyage du papillon Fait

Nettoyage collecteur admission

Rénovation chassis au RUSTOL Fait

Extension aile ARD à reprendre

Peinture des extensions + PC

 

Preparation

Pose de durites turbo en silicone Fait

Suppression EGR Fait

Pose d'un film pour teinter les vitres Fait

Suppression cata par un tube inox Fait

Blindage Avant Fait

Blindage BT Fait

Amortisseur de direction touchdog Fait

Ressorts king spring HD Fait

Amortisseurs OME +7 Fait

Pneus BF goodrich All Terrain en 285 75 R16 Fait

Jantes noires modular 8X16 -25 Fait

Barre panhard réglable AV Fait

Barre panhard réglable AR

Durites de frein type aviation en +7 Fait

Silent-bloc de tirant excentrés Fait

Silent-bloc de tirant coté chassis Fait

Entretoise sous le verin de barre stab Fait

Biellettes de barre stab + 5cm Fait

Soudure de l'échangeur Fait

 

Sur ce sujet, je partagerai avec vous sa remise en état puis sa préparation. J'en profiterai pour vous poser quelques questions !!!!

 

Maintenant j'attaque la commande des pièces pour faire l'entretien :2 (20):

 

Quelques photos de la bete dans son environnement naturel !!

img_1210.jpg

img_1213.jpg

Le gros dans la neige

2ugmcz6.jpg

Modifié par Ptah-fr

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

img_2030.jpg

 

Merci au garage PERE pour leur efficacité et leurs conseils :2 (26):

 

Maintenant il n'y a plus qu'à monter !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...... vidange de toute la transmission. Mon troll est modèle luxe. Il a le blocage de différentiel au tableau de bord. J'en déduis qu'il ne possède par de différentiel arrière à glissement limité.

 

Après lecture et parcours du forum voici ce dont j'ai besoin :

* Boite de vitesse : 3,8L API GL4 SAE 75W90

* Boite de transfert : 1,9L API GL4

* Pont Av : 5,4L API GL5

* Pont Ar : 2,4L API GL5

 

Soit au total j'ai besoin de 13,5 litres de Motul Gear 300 SAE 75w90 sachant que cette huile est API GL 4 et 5.

 

Ai-je bon ? Pouvez-vous me confirmer mes choix ?

- la BT c'est dito la boite de vitesses (même sur les BVA, huile de BVA !)

- les ponts c'est plus de la 80w que de la 75

La contenance c'est jusqu'à débordement, ne pas trop se fier au litrage car il en reste toujours dans les boites de vitesses

huile_moteur_et_boite_30_l_791.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
- la BT c'est dito la boite de vitesses (même sur les BVA, huile de BVA !)

:2 (24): Je ne saisis pas ta phrase. Veux tu dire que meme avec une boite manuelle il faut mettre de l'ATF dans la boite de transfert ?

 

- les ponts c'est plus de la 80w que de la 75

Y a t il des contre-indications a mettre de la 75 ? Ma commande est partie :2 (21):

 

Merci Pierre pour le tableau des huiles. Il est bien utile car je m'etais basé sur lui pour établir le résumé que tu as cité mais je m'y perds un peu. Sur le forum, je trouve un peu de tout : une fois de l'ATF une autre de la 75W90 :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
- la BT c'est dito la boite de vitesses (même sur les BVA, huile de BVA !)

:2 (24): Je ne saisis pas ta phrase. Veux-tu dire que même avec une boite manuelle il faut mettre de l'ATF dans la boite de transfert ?

 

- les ponts c'est plus de la 80w que de la 75

Y a t il des contre-indications a mettre de la 75 ? Ma commande est partie :2 (21):

 

Merci Pierre pour le tableau des huiles. Il est bien utile car je m’étais basé sur lui pour établir le résumé que tu as cité mais je m'y perds un peu. Sur le forum, je trouve un peu de tout : une fois de l'ATF une autre de la 75W90 :2 (24):

je veux dire pour la BT que l'huile peut se mélanger avec celle de la BV (suite à un défaut du joint interne) et donc il est mieux d'avoir la même huile dans les deux et comme nini indique que la BT est compatible avec les deux autant jouer la sécurité :2 (26):

Pour la 75w ou 80w c'est fonction des T° du lieu où tu te trouves et si tu fais des longs parcours autoroutiers par exemple, mais la différence est assez faible (voir le tableau d ela doc)

Posté(e) :

T'as senti un gain suite au montage du décatalyseur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en cours de montage. J'en suis au point où je galère pour retirer la tôle de protection. Les boulons sont retirés. Elles bougent mais je n'arrive pas à la retirer.

 

Faut-il bouger la valve qui actionne les aubes du turbo ? :2 (18):

Posté(e) :

si c'est juste pour changer le décatalyseur , pas besoin de le retirer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois ne pas être doué car je n'arrive pas à la sortir. Elles est coincée entre les durites de refroidissement au dessus, la valve sur le côté et le tablier au fond :2 (24):

 

Je vais tenter à nouveau aujourd'hui.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est la tole est sortie. :2 (19): Ca passe en forcant legerement mais ca finit par venir

 

Par contre j'ai un probleme avec l'un des goujons du turbo. Le goujon tout entier est venu plutot que l'ecrou qui retient le downpipe.

img_2031.jpg

 

Une idee pour le debloquer ?

 

Est ce que le goujon se détaille chez nini ?

Posté(e) :

chauffe le ça ira tout seul avec un chalumeau ou un petit propane mais plus long :2 (17):

Posté(e) :
T'as senti un gain suite au montage du décatalyseur ?

 

pour ma part, ça a été fait ya quelques mois ...

:2 (12): Un peu plus souple à bas régime + un peu plus péchu...

 

Le bémol: plus bruyant à partir de 100 - 110 km/h, l'impression que les gaz d'échappement se font entendre dans le passage au décata' car il n'y a plus le bouchon qui étouffait. voilà là mon ressenti

 

nb: cela-dit je n'entendais pas le turbo souffler avant, maintenant c'est léger mais je perçois ( j'aime)

Posté(e) :
Ca y est la tole est sortie. :2 (19): Ca passe en forcant legerement mais ca finit par venir

 

Par contre j'ai un probleme avec l'un des goujons du turbo. Le goujon tout entier est venu plutot que l'ecrou qui retient le downpipe.

img_2031.jpg

 

Une idee pour le debloquer ?

 

Est ce que le goujon se détaille chez nini ?

 

Met les neufs ca coute pas trop!!!

De tete quand j'ai changé le mien (mais si tu veux avec les facture je te retrouve les prix exactes) l'ecrou doit couter 1€ et le goujon entre 5et 10€, et je me suis dit que vu le mal que j'ai a les enlever, je preferais les remettre neufs!!

Je pourrais te filer les refs exacts et les tarrifs!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Met les neufs ca coute pas trop!!!

De tete quand j'ai changé le mien (mais si tu veux avec les facture je te retrouve les prix exactes) l'ecrou doit couter 1€ et le goujon entre 5et 10€, et je me suis dit que vu le mal que j'ai a les enlever, je preferais les remettre neufs!!

Je pourrais te filer les refs exacts et les tarrifs!!!!

Merci pour ta proposition mais j'ai deja vu avec Sebastien du Garage Péré. Le goujon vaut un peu plus de 12€. Je vais remplacer que le goujon défectueux car d'une maniere ou d'une autre ils vont rapidement devenir rouillés :2 (14):

Posté(e) :

De rien

pas de soucis, mais en y pensant elles etaient sur mon post de presentation de la reparation de mon turbo!!

 

- Goujons * 3 (Turbo->Echapement) : Ref NINI : 14414-2W202

- Goujons * 3 (Turbo->pipe d'echapement) : Ref NINI 14414-2W203

- Ecrous pour goujons * 6 : Ref NINI 20602-01M0A

 

voila monsieur !!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le week end dernier j'ai fini de poser mon decata. J'en ai profité pour changer mon thermostat, nettoyer le radiateur puis remplissage avec du liquide de refroidissement neuf.

 

T'as senti un gain suite au montage du décatalyseur ?

 

pour ma part, ça a été fait ya quelques mois ...

:2 (12): Un peu plus souple à bas régime + un peu plus péchu...

 

Le bémol: plus bruyant à partir de 100 - 110 km/h, l'impression que les gaz d'échappement se font entendre dans le passage au décata' car il n'y a plus le bouchon qui étouffait. voilà là mon ressenti

 

nb: cela-dit je n'entendais pas le turbo souffler avant, maintenant c'est léger mais je perçois ( j'aime)

 

Je viens de faire un peu de route avec mon trol depuis le montage du decata et mes impressions sont identiques aux tiennes :2 (14):

 

Ce week end je m'occupe de renover mon train avant pour cause de fuite d'huile au niveau de la sphère.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en train de rénover mon demi-train (mes pivots gauches)

 

Voici ce que j'ai trouvé :

 

img_2032.jpg

 

L'un de vous saurait ce qu'est cette pâte jaunâtre ? Je nettoie ?

 

Je profite pour vous poser une question sur le kit de rénovation que j'ai acheté chez 4X4 europarts

 

img_2033.jpg

 

Où va la bague/rondelle en laiton qui est au milieu de la photo ?

 

;;

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'effectuer la vidange de mon pont avant. Je confirme le volume 5,4 litres. En revanche pour le pont arrière je découvre que j'ai un pont de type H260. Il faut prévoir 4,7 litres d'huile !

 

Je me retrouve donc avec un déficit d'huile et je dois recommander de l'huile pour faire ma boîte de vitesses et ma boîte de transfert.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ce week end vidange BV + BT avec la motul 300 Gear 75W90.

 

Les vitesses passent mieux a froid. Par contre l'huile etait brunatre => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318

 

Combien de temps va tenir ma boite de vitesse ???? :2 (10):

 

J'ai 191 000 kms

 

Week end prochain : je finis la pose de mes durites aviation. J'essaierai mes freins tant que j'ai encore une boite de vitesses !!! :mdr_::d44:

 

Je viens d'acheter les manchons d'injecteurs + le joint de cache culbuteur en prévision de changer mes injecteurs.

img_2036.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ce week end les choses ont bien avancées. J'ai fini de poser mes durites aviation +10. Donc je suis prêt pour ma rehausse +7 :2 (19):

 

Puis j'ai réparé mon feu arrière et pour terminer la journée, remplacement du brin d'antenne.

 

Ah j'oubliais : j'ai commencé à préparer les trous qui vont accueillir les écrous cage qui sont fournis avec le blindage N4 :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre mais c'est déjà réglé d'ailleurs grâce à toi !! Les sphères ne fuient plus et la vidange du pont à été faite :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a quelques jours j'ai recu ca de Gustave :

img_2038.jpg

 

Blindage avant de 8mm d'épaisseur

 

Ce matin j'avais un peu de temps, alors Go pour la pose.

 

Le résultat final :

img_2039.jpg

 

Par contre je suis un peu decu par l'ajustement du kit. En effet la barre la plus en avant ne passait pas entre les 2 longerons. J'ai du la reprendre a la meule et a la lime. De plus la visserie de la barre noire celle qui est en arriere, ne correspondait pas aux références de la notice. Elle me paraissait inadaptée, je l'ai donc remplacée par des boulons à tete hexagonale.

 

Voici une photo de la visserie :

img_2040.jpg

Vous constaterez en plus que les vis ne sont pas de longueur identique :2 (10):

img_2041.jpg

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