Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Le week end dernier pose du kit de durites silicones. Seul le manchon de 60 a l'entrée de l'intercooler n'est pas de la bonne dimension. Il faudra que j'en trouve un. J'ai également remplacé le filtre à gasoil. Puis je me suis occupé des plaquettes Arrieres. J'en ai profité pour tomber tout l'étrier et la flasque afin de tout nettoyer. Prochaine étape Circuit de refroidissement : nettoyage du radiateur, remplacement du calorstat. J'en profiterai pour poser mon decata dès réception
Posté(e) : 7 avril 201213 a Auteur Merci au garage PERE pour leur efficacité et leurs conseils Maintenant il n'y a plus qu'à monter !
Posté(e) : 7 avril 201213 a Référent Mécanique ...... vidange de toute la transmission. Mon troll est modèle luxe. Il a le blocage de différentiel au tableau de bord. J'en déduis qu'il ne possède par de différentiel arrière à glissement limité. Après lecture et parcours du forum voici ce dont j'ai besoin : * Boite de vitesse : 3,8L API GL4 SAE 75W90 * Boite de transfert : 1,9L API GL4 * Pont Av : 5,4L API GL5 * Pont Ar : 2,4L API GL5 Soit au total j'ai besoin de 13,5 litres de Motul Gear 300 SAE 75w90 sachant que cette huile est API GL 4 et 5. Ai-je bon ? Pouvez-vous me confirmer mes choix ? - la BT c'est dito la boite de vitesses (même sur les BVA, huile de BVA !) - les ponts c'est plus de la 80w que de la 75 La contenance c'est jusqu'à débordement, ne pas trop se fier au litrage car il en reste toujours dans les boites de vitesses
Posté(e) : 7 avril 201213 a Auteur - la BT c'est dito la boite de vitesses (même sur les BVA, huile de BVA !) Je ne saisis pas ta phrase. Veux tu dire que meme avec une boite manuelle il faut mettre de l'ATF dans la boite de transfert ? - les ponts c'est plus de la 80w que de la 75 Y a t il des contre-indications a mettre de la 75 ? Ma commande est partie Merci Pierre pour le tableau des huiles. Il est bien utile car je m'etais basé sur lui pour établir le résumé que tu as cité mais je m'y perds un peu. Sur le forum, je trouve un peu de tout : une fois de l'ATF une autre de la 75W90
Posté(e) : 7 avril 201213 a Référent Mécanique - la BT c'est dito la boite de vitesses (même sur les BVA, huile de BVA !) Je ne saisis pas ta phrase. Veux-tu dire que même avec une boite manuelle il faut mettre de l'ATF dans la boite de transfert ? - les ponts c'est plus de la 80w que de la 75 Y a t il des contre-indications a mettre de la 75 ? Ma commande est partie Merci Pierre pour le tableau des huiles. Il est bien utile car je m’étais basé sur lui pour établir le résumé que tu as cité mais je m'y perds un peu. Sur le forum, je trouve un peu de tout : une fois de l'ATF une autre de la 75W90 je veux dire pour la BT que l'huile peut se mélanger avec celle de la BV (suite à un défaut du joint interne) et donc il est mieux d'avoir la même huile dans les deux et comme nini indique que la BT est compatible avec les deux autant jouer la sécurité Pour la 75w ou 80w c'est fonction des T° du lieu où tu te trouves et si tu fais des longs parcours autoroutiers par exemple, mais la différence est assez faible (voir le tableau d ela doc)
Posté(e) : 8 avril 201213 a Auteur Je suis en cours de montage. J'en suis au point où je galère pour retirer la tôle de protection. Les boulons sont retirés. Elles bougent mais je n'arrive pas à la retirer. Faut-il bouger la valve qui actionne les aubes du turbo ?
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur Je dois ne pas être doué car je n'arrive pas à la sortir. Elles est coincée entre les durites de refroidissement au dessus, la valve sur le côté et le tablier au fond Je vais tenter à nouveau aujourd'hui.
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur Ca y est la tole est sortie. Ca passe en forcant legerement mais ca finit par venir Par contre j'ai un probleme avec l'un des goujons du turbo. Le goujon tout entier est venu plutot que l'ecrou qui retient le downpipe. Une idee pour le debloquer ? Est ce que le goujon se détaille chez nini ?
Posté(e) : 9 avril 201213 a chauffe le ça ira tout seul avec un chalumeau ou un petit propane mais plus long
Posté(e) : 9 avril 201213 a T'as senti un gain suite au montage du décatalyseur ? pour ma part, ça a été fait ya quelques mois ... Un peu plus souple à bas régime + un peu plus péchu... Le bémol: plus bruyant à partir de 100 - 110 km/h, l'impression que les gaz d'échappement se font entendre dans le passage au décata' car il n'y a plus le bouchon qui étouffait. voilà là mon ressenti nb: cela-dit je n'entendais pas le turbo souffler avant, maintenant c'est léger mais je perçois ( j'aime)
Posté(e) : 17 avril 201213 a Ca y est la tole est sortie. Ca passe en forcant legerement mais ca finit par venir Par contre j'ai un probleme avec l'un des goujons du turbo. Le goujon tout entier est venu plutot que l'ecrou qui retient le downpipe. Une idee pour le debloquer ? Est ce que le goujon se détaille chez nini ? Met les neufs ca coute pas trop!!! De tete quand j'ai changé le mien (mais si tu veux avec les facture je te retrouve les prix exactes) l'ecrou doit couter 1€ et le goujon entre 5et 10€, et je me suis dit que vu le mal que j'ai a les enlever, je preferais les remettre neufs!! Je pourrais te filer les refs exacts et les tarrifs!!!!
Posté(e) : 17 avril 201213 a Auteur Met les neufs ca coute pas trop!!!De tete quand j'ai changé le mien (mais si tu veux avec les facture je te retrouve les prix exactes) l'ecrou doit couter 1€ et le goujon entre 5et 10€, et je me suis dit que vu le mal que j'ai a les enlever, je preferais les remettre neufs!! Je pourrais te filer les refs exacts et les tarrifs!!!! Merci pour ta proposition mais j'ai deja vu avec Sebastien du Garage Péré. Le goujon vaut un peu plus de 12€. Je vais remplacer que le goujon défectueux car d'une maniere ou d'une autre ils vont rapidement devenir rouillés
Posté(e) : 17 avril 201213 a De rien pas de soucis, mais en y pensant elles etaient sur mon post de presentation de la reparation de mon turbo!! - Goujons * 3 (Turbo->Echapement) : Ref NINI : 14414-2W202 - Goujons * 3 (Turbo->pipe d'echapement) : Ref NINI 14414-2W203 - Ecrous pour goujons * 6 : Ref NINI 20602-01M0A voila monsieur !!
Posté(e) : 4 mai 201213 a Auteur Le week end dernier j'ai fini de poser mon decata. J'en ai profité pour changer mon thermostat, nettoyer le radiateur puis remplissage avec du liquide de refroidissement neuf. T'as senti un gain suite au montage du décatalyseur ? pour ma part, ça a été fait ya quelques mois ... Un peu plus souple à bas régime + un peu plus péchu... Le bémol: plus bruyant à partir de 100 - 110 km/h, l'impression que les gaz d'échappement se font entendre dans le passage au décata' car il n'y a plus le bouchon qui étouffait. voilà là mon ressenti nb: cela-dit je n'entendais pas le turbo souffler avant, maintenant c'est léger mais je perçois ( j'aime) Je viens de faire un peu de route avec mon trol depuis le montage du decata et mes impressions sont identiques aux tiennes Ce week end je m'occupe de renover mon train avant pour cause de fuite d'huile au niveau de la sphère.
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Je suis en train de rénover mon demi-train (mes pivots gauches) Voici ce que j'ai trouvé : L'un de vous saurait ce qu'est cette pâte jaunâtre ? Je nettoie ? Je profite pour vous poser une question sur le kit de rénovation que j'ai acheté chez 4X4 europarts Où va la bague/rondelle en laiton qui est au milieu de la photo ? ;;
Posté(e) : 28 mai 201213 a Auteur Je viens d'effectuer la vidange de mon pont avant. Je confirme le volume 5,4 litres. En revanche pour le pont arrière je découvre que j'ai un pont de type H260. Il faut prévoir 4,7 litres d'huile ! Je me retrouve donc avec un déficit d'huile et je dois recommander de l'huile pour faire ma boîte de vitesses et ma boîte de transfert.
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur Bon ce week end vidange BV + BT avec la motul 300 Gear 75W90. Les vitesses passent mieux a froid. Par contre l'huile etait brunatre => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318 Combien de temps va tenir ma boite de vitesse ???? J'ai 191 000 kms Week end prochain : je finis la pose de mes durites aviation. J'essaierai mes freins tant que j'ai encore une boite de vitesses !!! Je viens d'acheter les manchons d'injecteurs + le joint de cache culbuteur en prévision de changer mes injecteurs.
Posté(e) : 10 juin 201213 a Auteur Bon ce week end les choses ont bien avancées. J'ai fini de poser mes durites aviation +10. Donc je suis prêt pour ma rehausse +7 Puis j'ai réparé mon feu arrière et pour terminer la journée, remplacement du brin d'antenne. Ah j'oubliais : j'ai commencé à préparer les trous qui vont accueillir les écrous cage qui sont fournis avec le blindage N4
Posté(e) : 11 juin 201213 a Référent Mécanique Je suis en train de rénover mon demi-train (mes pivots gauches) Voici ce que j'ai trouvé : L'un de vous saurait ce qu'est cette pâte jaunâtre ? Je nettoie ? ;; C'est de la graisse avec de l'eau ... tu enlèves !
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur Merci pierre mais c'est déjà réglé d'ailleurs grâce à toi !! Les sphères ne fuient plus et la vidange du pont à été faite
Posté(e) : 11 juin 201213 a Référent Mécanique ah oui j'ai oublié de regarder la date Si tu pouvais tourner ta photo de 90° sur la droite ce serait mieux