Posté(e) : 17 juin 201213 a Auteur Il y a quelques jours j'ai recu ca de Gustave : Blindage avant de 8mm d'épaisseur Ce matin j'avais un peu de temps, alors Go pour la pose. Le résultat final : Par contre je suis un peu decu par l'ajustement du kit. En effet la barre la plus en avant ne passait pas entre les 2 longerons. J'ai du la reprendre a la meule et a la lime. De plus la visserie de la barre noire celle qui est en arriere, ne correspondait pas aux références de la notice. Elle me paraissait inadaptée, je l'ai donc remplacée par des boulons à tete hexagonale. Voici une photo de la visserie : Vous constaterez en plus que les vis ne sont pas de longueur identique
Posté(e) : 30 juin 201213 a Auteur Voila j'ai déplacé ma prise électrique de la remorque. J'ai utilisé 3 inserts M4 et je vous confirme qu'il est nécessaire de percer la traverse qui est derriere le marche pied car les inserts depassent de 3 mm Voici le resultat final
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Auteur Hier j'ai remplacé mes injecteurs. J'ai également remplacé le joint de cache culbuteurs et nettoyé ce dernier. En revanche, je n'ai pas remplacé les manchons (joints d'huile selon la RT) car pour cela il faut libérer les conduites de gasoil or les brides sont derrière la vanne EGR. Je ne vois pas comment les démonter sans démonter la vanne. Ayant besoin du troll cette semaine et partant en vacances très prochainement, je n'avais pas le temps de la retirer juste pour changer ces joints. J'ai donc remis les manchons. Ils me paraissaient en bon état. Comme j'ai prévu de tomber le collecteur d'admission pour le nettoyer, je ferai en même temps, condamnation de la vanne EGR et remplacement des manchons.
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Référent Mécanique j'ai fait pareil ce matin : injecteurs et bougies (une HS)
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Auteur Hier soir, avec un pote, nous avons graissé les 6 points de graissage des arbres de transmission. Opération très simple du moment qu'on possède une pompe à graisse. Il suffit d'injecter de la graisse jusqu'au moment ou on la voit ressortir par les caoutchoucs Le Troll est prêt pour nos vacances en Auvergne.
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur Après mes quelques sorties 4x4 pendant mes vacances, le troll était encore plus rayé. Je me disais : "je m'en fous, c'est un 4x4. C'est la première rayure qui fait le plus mal. Ca tombe bien je l'ai acheté tout rayé." Finalement, le naturel a repris le dessus. Hier après midi ayant quelques heures devant moi j'ai fini par craquer : j'ai sorti la perceuse, le plateau à lustrer avec sa peau de mouton et le polish. Ce n'est pas parfait mais ca a redonné un coup de jeune au pantzer : Pas de miracle où il manque de la peinture, il en manque toujours
Posté(e) : 20 août 201212 a Auteur Le facteur a amené un joli blindage pour la boite de vitesse et la boite de transfert Montage Dimanche Merci à gustave
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur Le week-end dernier j'ai posé le blindage N4 BT/BV fourni par Gustave65. Pose très facile en 15 minutes Pose des barres dans les lumières de la traverse de BV Pose du crochet arrière Prochaine étape Rustol + Peinture Hammerite mais je n'ai pas envie car c'est un travail fastidieux
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Auteur Ben voila je suis prêt pour la réfection du chassis Sur la photo il manque juste la brosse métallique que j'ai Je pars sur un mélange 25% de rustol.
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Le garage Péré a encore frappé : Merci a lui pour sa disponibilité. Maintenant il faut monter tout cela
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Ben voila je suis prêt pour la réfection du chassis Sur la photo il manque juste la brosse métallique que j'ai Je pars sur un mélange 25% de rustol. Moi j'ai fait pareil et ça tient bien jusqu’à présent. Déjà un hiver dessus et pas de souci Par contre prépare toi à souffrir Bon courage
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur J'ai commencé à souffrir. Je suis en train de brosser le chassis à la brosse metallique :2 (25): C'est difficile couché dessous a en prendre plein la figure :2 (25): Bref il le vaut bien !!!!
Posté(e) : 23 octobre 201212 a je l'ai fait aussi. j'ai gratté 2 aprèm. J'étais content de prendre une bonne douche le soir. courage
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Mon chantier avance doucement. En même temps que je refais mon châssis j'en profite pour changer ressorts amortisseurs et silent-blocs. J'ai fini l’arrière et le milieu. J'en suis au niveau du train avant. J'ai tombé les tirants avant. Les silent-blocs avant sont déchirés. Je vous conseille vivement de les contrôler à partir de 200 000 ou avant. Voici une photo : Ils vont être remplacés par les silent-blocs qui permettent de rattraper l'angle après une réhausse. La réfection du tirant donne ceci : Par contre, une vis M6 qui tient le guide du capteur abs c'est cassée nette. J'ai donc percé puis refait le pas de vis avec un taraud sauf que celui-ci s'est cassé. Maintenant il va falloir le virer mais je ne sais pas comment.
Posté(e) : 25 mars 201312 a Tu peux utiliser un extraceur. http://www.outillageautomobilediscount.com/fr/outils-debloquage-d-ecrous/878-set-extracteurs-tourne-a-gauche-conique-5-pieces-1-5.html
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur Je viens d'aller voir un usineur fraiseur de précision. Il me dit qu'il y a 2 méthodes : * La fraise à carbure * L'électro érosion Je lui ai laissé la pièce. Il va utiliser la fraise à carbure et me poser un helicoid. Ca sera comme neuf
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur Je réactive mon post avec quelques nouvelles de mon troll. Les choses avancent petit à petit. J'ai presque fini la rénovation de mon châssis. Elle a été réalisée ainsi : 1 couche de peinture HAMMERITE diluée à 25% avec du RUSTOL 1 couche de peinture HAMMERITE pure Prochaine étape, remplacement des silent-blocs de tirants de pont avant. Le gros du travail est déjà fait. Rendez-vous la prochaine fois pour la suite
Posté(e) : 14 avril 201312 a Auteur Pneus reçus : BF All terrain TA KO en 285x75x16 Il me reste à trouver un monteur compétent sur le 06 !
Posté(e) : 14 avril 201312 a Référent Mécanique Des monteurs tu en trouves ... il faut surtout une équilibreuse à 6 trous (ou 3 et c'est bon, j'ai testé)