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Il y a quelques jours j'ai recu ca de Gustave :

img_2038.jpg

 

Blindage avant de 8mm d'épaisseur

 

Ce matin j'avais un peu de temps, alors Go pour la pose.

 

Le résultat final :

img_2039.jpg

 

Par contre je suis un peu decu par l'ajustement du kit. En effet la barre la plus en avant ne passait pas entre les 2 longerons. J'ai du la reprendre a la meule et a la lime. De plus la visserie de la barre noire celle qui est en arriere, ne correspondait pas aux références de la notice. Elle me paraissait inadaptée, je l'ai donc remplacée par des boulons à tete hexagonale.

 

Voici une photo de la visserie :

img_2040.jpg

Vous constaterez en plus que les vis ne sont pas de longueur identique :2 (10):

img_2041.jpg

  • 2 semaines plus tard...
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Voila j'ai déplacé ma prise électrique de la remorque.

 

J'ai utilisé 3 inserts M4 et je vous confirme qu'il est nécessaire de percer la traverse qui est derriere le marche pied car les inserts depassent de 3 mm

 

Voici le resultat final

img_2042.jpg

  • 2 semaines plus tard...
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Hier j'ai remplacé mes injecteurs. J'ai également remplacé le joint de cache culbuteurs et nettoyé ce dernier.

 

img_2043.jpg

img_2044.jpg

 

En revanche, je n'ai pas remplacé les manchons (joints d'huile selon la RT) car pour cela il faut libérer les conduites de gasoil or les brides sont derrière la vanne EGR.

 

Je ne vois pas comment les démonter sans démonter la vanne. Ayant besoin du troll cette semaine et partant en vacances très prochainement, je n'avais pas le temps de la retirer juste pour changer ces joints. J'ai donc remis les manchons. Ils me paraissaient en bon état.

 

Comme j'ai prévu de tomber le collecteur d'admission pour le nettoyer, je ferai en même temps, condamnation de la vanne EGR et remplacement des manchons. :2 (19):

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Hier soir, avec un pote, nous avons graissé les 6 points de graissage des arbres de transmission.

 

Opération très simple du moment qu'on possède une pompe à graisse. Il suffit d'injecter de la graisse jusqu'au moment ou on la voit ressortir par les caoutchoucs :2 (11):

 

Le Troll est prêt pour nos vacances en Auvergne. :2 (17)::2 (20):

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Les choses avancent. Aujourd'hui les vitres ont été teintées

img_4010.jpg

img_2045.jpg

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Surtout que par chez moi il est bien present :2 (15):

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Peintures de guerre recues et posees ce soir :2 (15):

 

img_2046.jpg

  • 4 semaines plus tard...
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Après mes quelques sorties 4x4 pendant mes vacances, le troll était encore plus rayé. Je me disais : "je m'en fous, c'est un 4x4. C'est la première rayure qui fait le plus mal. Ca tombe bien je l'ai acheté tout rayé." :2 (21):

 

Finalement, le naturel a repris le dessus. :2 (14): Hier après midi ayant quelques heures devant moi j'ai fini par craquer : j'ai sorti la perceuse, le plateau à lustrer avec sa peau de mouton et le polish.

 

Ce n'est pas parfait mais ca a redonné un coup de jeune au pantzer :

img_2010.jpg

 

Pas de miracle où il manque de la peinture, il en manque toujours :2 (15):

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Le facteur a amené un joli blindage pour la boite de vitesse et la boite de transfert

 

img_2011.jpg

 

Montage Dimanche :2 (15):

 

Merci à gustave :2 (19):

  • 2 semaines plus tard...
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Le week-end dernier j'ai posé le blindage N4 BT/BV fourni par Gustave65. Pose très facile en 15 minutes

 

img_2011.jpg

 

Pose des barres dans les lumières de la traverse de BV

 

img_2012.jpg

 

Pose du crochet arrière

 

img_2013.jpg

 

Prochaine étape Rustol + Peinture Hammerite mais je n'ai pas envie car c'est un travail fastidieux :2 (22):

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Ben voila je suis prêt pour la réfection du chassis :2 (15):

img_1010.jpg

Sur la photo il manque juste la brosse métallique que j'ai :2 (14):

 

Je pars sur un mélange 25% de rustol.

  • 1 mois plus tard...
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Le garage Péré a encore frappé :

img_2019.jpg

 

Merci a lui pour sa disponibilité.

 

Maintenant il faut monter tout cela :2 (15):

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Ben voila je suis prêt pour la réfection du chassis :2 (15):

img_1010.jpg

Sur la photo il manque juste la brosse métallique que j'ai :2 (14):

 

Je pars sur un mélange 25% de rustol.

 

Moi j'ai fait pareil et ça tient bien jusqu’à présent. Déjà un hiver dessus et pas de souci :2 (26):

Par contre prépare toi à souffrir :2 (15): Bon courage

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J'ai commencé à souffrir. Je suis en train de brosser le chassis à la brosse metallique :2 (25):

 

C'est difficile couché dessous a en prendre plein la figure :2 (25): Bref il le vaut bien !!!! :2 (20):

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je l'ai fait aussi. j'ai gratté 2 aprèm. J'étais content de prendre une bonne douche le soir.

courage

  • 5 mois plus tard...
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Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Mon chantier avance doucement.

 

En même temps que je refais mon châssis j'en profite pour changer ressorts amortisseurs et silent-blocs. J'ai fini l’arrière et le milieu. J'en suis au niveau du train avant. J'ai tombé les tirants avant.

 

Les silent-blocs avant sont déchirés. Je vous conseille vivement de les contrôler à partir de 200 000 ou avant. Voici une photo :

 

sb-tirant.jpg

 

Ils vont être remplacés par les silent-blocs qui permettent de rattraper l'angle après une réhausse.

 

La réfection du tirant donne ceci :

 

tirant-refait.jpg

 

Par contre, une vis M6 qui tient le guide du capteur abs c'est cassée nette. J'ai donc percé puis refait le pas de vis avec un taraud sauf que celui-ci s'est cassé. Maintenant il va falloir le virer mais je ne sais pas comment.

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Je viens d'aller voir un usineur fraiseur de précision. Il me dit qu'il y a 2 méthodes :

* La fraise à carbure

* L'électro érosion

 

Je lui ai laissé la pièce. Il va utiliser la fraise à carbure et me poser un helicoid. Ca sera comme neuf :2 (14):

  • 3 semaines plus tard...
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Je réactive mon post avec quelques nouvelles de mon troll. Les choses avancent petit à petit.

 

J'ai presque fini la rénovation de mon châssis. Elle a été réalisée ainsi :

  • 1 couche de peinture HAMMERITE diluée à 25% avec du RUSTOL
  • 1 couche de peinture HAMMERITE pure

 

IMG_1198.jpg

 

Prochaine étape, remplacement des silent-blocs de tirants de pont avant. Le gros du travail est déjà fait. Rendez-vous la prochaine fois pour la suite :2 (14):

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Pneus reçus : BF All terrain TA KO en 285x75x16

 

img_1210.jpg

 

Il me reste à trouver un monteur compétent sur le 06 !

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