Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer mes courroies d'alternateur et direction assistée sur mon GRY60 de 94, mais impossible de sortir la courroie de direction assistée, y'a pas assez d'espace entre la poulie de pompe à eau et de vilebrequin.

Y'a une astuce ou c'est moi qu'est con ?

Me dites pas qu'il faut enlever la poulie de pompe à eau, car si c'est ça elle restera à sa place.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

La courroie de direction assistée n'a rien à voir avec les 2 de l'alternateur-pompe à eau. J'ai déjà retiré celles de l'alternateur et celle de direction est sortie de son logement aussi, mais je n'arrive à la sortir pour pouvoir la remplacer.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Le réglage de pompe de DA est défait aussi, le problème est au niveau de la poulie 4 gorges du vilebrequin qui est trop proche de la poulie de pompe à eau et de ce fait, je n'ai pas assez d'espace pour enlever la courroie.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je crois que vous ne voyez pas bien le problème. Les courroies d'alternateur sont donc enlevées complètement et j'ai réussi à enlever également la courroie de DA de son logement dans la gorge des 2 poulies, mais je ne peux pas l'extraire complètement puisqu'elle ne passe pas entre la poulie de pompe à eau et poulie de vilebrequin. Mème si je la coupe, je n'arriverai pas à faire passer la nouvelle.

Dans ce cas, la question serait plutôt : quelle est la démarche à suivre pour remplacer la courroie de DA ?

Bon, c'est pas grave, merci quand même :2 (26):

A+

Posté(e) :

T'as 4 écrous de 10 à enlever pour déposer la poulie de pompe à eau, et t'en as au maximum pour 10 minutes.

Alors, pourquoi chercher midi à 14h00 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous,

j'ai démonté la poulie, c'était le plus simple, (merci Espacepatrol :2 (26):)

Bonne soirée à vous

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.