Posté(e) : 9 mars 201213 a Salut à tous, que choisir entre un boîtier Adonis ou autre et une reprogrammation de l'eprom sur Un gr y61 2.8 TD6 Merci
Posté(e) : 9 mars 201213 a Je sais pas si cela peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8483&postdays=0&postorder=asc&highlight=boitier+td6&start=80
Posté(e) : 9 mars 201213 a moi j'ai essayé de reprogrammer l'eprom et j'ai eu plusieurs coupures turbo à 3200 trm. j'ai laissé tomber et mis un boitier et tout va bien mais c'est un 3l
Posté(e) : 9 mars 201213 a Ma réponse ne correspond pas à ta question, mais personnellement je poserais ou ferais poser une pompe méca de 60. Beaucoup moins coûteux que n'importe quel boîtier et les résultats sont violents. Après bien entendu chacun est libre de partager mon avis, ou pas!
Posté(e) : 9 mars 201213 a Bonjour, ayant posé un boitier adonis sur le mien , je te le conseille, ça vaut son prix, tu ne seras pas déçu.
Posté(e) : 10 mars 201213 a Auteur boitier, Environ 850 euros, reprog dans les 500 - 600 euros et pose pompe de 60 environ 1200 tout compris, mais j'y pense aussi ....
Posté(e) : 11 mars 201213 a Salut à tous, que choisir entre un boîtier Adonis ou autre et une reprogrammation de l'eprom sur Un gr y61 2.8 TD6 Merci Il n'y a pas de reprog sur le TD6
Posté(e) : 11 mars 201213 a Ma réponse ne correspond pas à ta question, mais personnellement je poserais ou ferais poser une pompe méca de 60.Beaucoup moins coûteux que n'importe quel boîtier et les résultats sont violents. Après bien entendu chacun est libre de partager mon avis, ou pas ! oui je ne suis pas de ton avis tu as le boitier Power système réglable, pas cher et donne bien, peut-être mieux que Adonis t'as une vidéo sur le post de jak2B ça c'est mon avis
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur pas de reprog sur td6 ??? ah bon, il y en a un qui en fait sur Givors (69) à voir, c'est peut-être un bouffon. au final c'est bien une pompe méca le top
Posté(e) : 12 mars 201213 a C'est bien un bouffon ... et te fais pas chier à acheter un td6 pour y filer une pompe méca ... achète un 60 ...
Posté(e) : 12 mars 201213 a C'est bien un bouffon ... et te fais pas chier à acheter un td6 pour y filer une pompe méca ... achète un 60 ... ouai enfin je préfère mon 61 avec la pompe du 60 niveau confort et finitions c'est pas la même qu'un tank
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur j'ai fait mon temps en 60 et là je veux gouter au 61 mais si possible Adonis et Cie alors pourquoi pas de reprog ????
Posté(e) : 13 mars 201213 a j'ai fait mon temps en 60 et là je veux gouter au 61 mais si possible Adonis et Cie alors pourquoi pas de reprog ???? Parce que contrairement au 3L, le 2.8L n'a pas de boitier d'injection avec une éprom reprogrammable. Tu dois te contenter d'un boitier ou de changer la pompe et de faire les réglages (minutieux) qui vont avec ... au delà de la "bataille" boitier ou pompe c'est surtout l'utilisation que tu feras du véhicule. Pour faire du 4x4 type franchissement ou tracter une pompe sera mieux car tu récupères un accélérateur par câble donc beaucoup plus facile à doser. Si tu veux faire de la route ou du raid ... le boitier est mieux car tu as quand même plus de puissance pour absorber des passage difficiles type sable ou dune.
Posté(e) : 15 mars 201213 a En effet pas de reprogrammation possible sur TD6. Concernant la pompe méca, j'ai eu des devis bien plus salés que 1200 € (et je parle que de la main d’œuvre car j'ai déjà la pompe). Donc je pense que c'est un minimum ! Du coup j'ai pas fait. Le boitier Adonis qui gère aussi la pression turbo reste une référence en la matière. Car mettre un boitier sans augmenter la pression turbo et améliorer l'arrivée d'air sert pas à grand chose à mon avis. J'ai essayé 2 boitiers de marque inconnue pour le premier et de marque X pour le second, conclusion je suis tombé en panne avec les 2. Si je remonte un boitier un jour ce sera un Adonis. Mais c'est juste un avis personnel.