Posté(e) : 10 mars 201213 a bonjour à tous, j'avais condamné ma vanne egr il y a 1 an et tout semblait aller pour le mieux, il y a quelques semaines j'ai remplacé le débitmètre, et là à vitesse stabilisée (100km/h) quand je ré-accélère il ne part plus je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis de ré-accélérer pour qu'il se relance. depuis j'ai enlevé la plaque sur la vanne egr et il re-fonctionne normalement, mais j'avoue ressentir une différence de comportement du moteur avec la vanne egr dé-condamnée et cela n'est pas très agréable. Pensez-vous que cela vienne du fait que je n'avais pas retouché à la waste-gate et que le turbo se mettrait en surpression ? merci de vos réponses
Posté(e) : 10 mars 201213 a Référent Mécanique c'est tout à fait ça et je suis de plus en plus persuadé que la vanne EGR fait aussi office de clapet de surpression il est de quelle année ton Y61 ?
Posté(e) : 10 mars 201213 a Auteur oui mais c'est le réglage au niveau du turbo qui me fait un peu peur !
Posté(e) : 10 mars 201213 a T'as pas à avoir peur, il faut juste être prudent et méticuleux quand tu règles la tige.