Posté(e) : 10 mars 201213 a j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé... et vu que je suis une quiche en électricité, bin je viens surement poser la question que 100 personnes ont déjà dû poser. comment brancher les fils qui sortent d'un alternateur de 3.3 TD - fils noir du haut, c'est la masse à brancher au châssis. - gros fils blanc, en bas sur la photo, je suppose que c'est la sortie en 24V à brancher sur le + (24V) de la batterie. - et reste la prise à deux fils ... un gros blanc et un petit blanc à liseré rouge. le gros blanc, je pense que ce doit être le + 24V après contact. mais le petit ??? aucune idée. quelqu'un peut-il me venir en aide ? merci
Posté(e) : 10 mars 201213 a sur le mien, je n'ai plus que la masse et la charge, je me suis rendu compte que l’excitation n'était plus branchée depuis plusieurs mois et tout fonctionne normalement ........ c'est formidable un 3.3
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur merci pierre, mais j'avais déjà trouvé ce schéma ... mais je ne comprends rien ... cela ne m'aide pas à brancher mon alternateur. merci quand même
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur je ne suis pas doué pour lire ces schémas électriques ... ça parait facile, mais n'ayant pas la couleur des fils exacte sur ces schémas, je suis toujours dans le doute de faire une bêtise... alors qu'une photo de l'alternateur en couleur, où l'on voit la couleur de chaque fils, et qu'une personne me dise : le blanc tu le branches là... le noir tu le branches là ... le jaune tu le branches là... ça je comprends mieux, et surtout c'est carré, pas de doute ... désolé de vous embêter.
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur bon, ce matin, j'ai branché le gros noir extérieur à la masse . le grox blanc extérieur sur le cable de batterie du + 24 V. et pour la prise, j'ai supprimé le petit fils, et branché le gros blanc également sur le + 24 V de la batterie. bilan, aprés démarrage, j'ai 25,4 V, et aprés un petit coup de gazzzz je monte à 28,3 V bien comptent
Posté(e) : 11 mars 201213 a tu dois être faché avec l'anglais aussi W/R signifie White/Red (blanc/rouge) qui va se connecter sur le régulateur. Peut-être utile non ne crois tu pas
Posté(e) : 25 avril 201213 a salut , c'est bon de brancher tout pour le regulateur ou tu vas cramer tes batteries.
Posté(e) : 25 avril 201213 a Auteur salut, c'est bon de brancher tout pour le régulateur ou tu vas cramer tes batteries. oui, alors où va le dernier fil ????