Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé... et vu que je suis une quiche en électricité, bin je viens surement poser la question que 100 personnes ont déjà dû poser.

 

comment brancher les fils qui sortent d'un alternateur de 3.3 TD

 

1146070942.jpg

 

- fils noir du haut, c'est la masse à brancher au châssis.

 

- gros fils blanc, en bas sur la photo, je suppose que c'est la sortie

en 24V à brancher sur le + (24V) de la batterie.

 

- et reste la prise à deux fils ... un gros blanc et un petit blanc à liseré rouge.

 

1146071082.jpg

 

le gros blanc, je pense que ce doit être le + 24V après contact.

mais le petit ??? aucune idée.

 

quelqu'un peut-il me venir en aide ?

 

merci

Posté(e) :

sur le mien, je n'ai plus que la masse et la charge, je me suis rendu compte que l’excitation n'était plus branchée depuis plusieurs mois et tout fonctionne normalement ........ :2 (26):

c'est formidable un 3.3 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20)::2 (20): merci pierre, mais j'avais déjà trouvé

ce schéma ... mais je ne comprends rien ...

cela ne m'aide pas à brancher mon alternateur.

 

merci quand même

 

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): je ne suis pas doué pour lire ces schémas électriques ... :2 (20):

 

ça parait facile, mais n'ayant pas la couleur des fils exacte sur ces schémas,

je suis toujours dans le doute de faire une bêtise...

 

alors qu'une photo de l'alternateur en couleur, où l'on voit la couleur de chaque fils, et qu'une personne me dise :

le blanc tu le branches là...

le noir tu le branches là ...

le jaune tu le branches là...

 

ça je comprends mieux, et surtout c'est carré, pas de doute ...

 

:2 (14):

désolé de vous embêter.

Posté(e) :
  • Auteur

1146070942.jpg

 

 

 

1146071082.jpg

 

 

bon, ce matin, j'ai branché le gros noir extérieur à la masse .

 

le grox blanc extérieur sur le cable de batterie du + 24 V.

 

et pour la prise, j'ai supprimé le petit fils, et branché le gros blanc

également sur le + 24 V de la batterie.

 

bilan, aprés démarrage, j'ai 25,4 V, et aprés un petit coup de gazzzz

je monte à 28,3 V

 

bien comptent :2 (15):

Posté(e) :

tu dois être faché avec l'anglais aussi :2 (15)::2 (15):

 

W/R signifie White/Red (blanc/rouge) qui va se connecter sur le régulateur.

Peut-être utile non :2 (11): ne crois tu pas :2 (18):

 

:2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut , c'est bon de brancher tout pour le regulateur ou tu vas cramer tes batteries.

Posté(e) :
  • Auteur
salut, c'est bon de brancher tout pour le régulateur ou tu vas cramer tes batteries.

 

oui, alors où va le dernier fil ???? :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.